MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine et règles

50 ans 142
Bon je me lance, ça peut paraître stupide, mais j'ai 32 ans et je suis allée pour la première fois mardi à la piscine en ayant mes règles...  
:oops:

Vous trouvez que c'est pratique avec un tampon ??? J'avais peur qu'il s'en aille, que ça fuie... J'ai avalé de l'eau et après je n'osais pas tousser de peur d'éjecter mon tampon... En plus, ayant déjà eu des enfants, mon vagin n'est pas un modèle d'étanchéité :oops: du coup quand j'ai retiré le tampon, il était aussi mouillé par l'eau de la piscine... Bonjour l'hygiène !!!
39 ans marseille 2582
ce n'esdt pas un probleme avec ton vagin chouquette! c'ets normal que ton tampon soit mouillée en sortant de l'eau de la piscine! Quand tu le met dans le vagin, c'ets du coton ca absorbe tout ce que ca peut autant d'un coté que de l'autre :lol:
J'ai mis un tampon le premier jour de mes premieres règles parmi les "tu vas avoir mal", "tu va te dévierger", "tu vas avoir le syndrome du choc toxique" etc... Je n'ai jamais rien eu et grace aux tampons, les jours ou j'ai mes regles sont des jours comme les autres, je ne sens pas le tampon (sauf quand il est plein et qu'il descend), je n'ai pas peur des taches sur mes vetements, et je peux me baigner ou je veux et quand je veux!!!! VIVE LA LIBERTE! ;)
40 ans 4422
Un tampon, c'est parfait pour la piscine !
C'est le top, ca permet de profiter de l'eau..
Quand à le perdre en toussant, ca m'étonnerait, moi je fais des abdos avec sans pb !

Il a pris un peu l'eau, il suffit de le changer. C'est pire que si tu n'en avais pas tu es sûre ? L'eau circule pareil...
C'est ce qui est un peu crade dans la piscine, quand tu penses que tous les gens qui y vont ne sont pas nickel nickel.. mais une bonne douche et hop !

Ce serait dommage de se priver du plaisir de nager pour de si petits soucis, tu ne crois pas ?
44 ans Tourcoing (Lille) 274
J'avoue que c'est bien pratique ce petite "truc"....dés que j'ai pu en mettre je me suis sentie libérée ! :)
1274
A l'époque où je faisais de la natation à haut niveau, ma prof me disait que même en cas de règles, on peut se baigner ................. sans tampon! Il faut prendre malgré tout une bonne douche avant (et après), mais aucun risque de sang qui coule! (je sais, c'est pas très ragoutant!).
j'ai testé et c'est vrai! Malgré tout, il faut avoir une très bonne hygiène, mais vous le savez bien!
40 ans 4422
orchidee45 a écrit:
A l'époque où je faisais de la natation à haut niveau, ma prof me disait que même en cas de règles, on peut se baigner ................. sans tampon! Il faut prendre malgré tout une bonne douche avant (et après), mais aucun risque de sang qui coule! (je sais, c'est pas très ragoutant!).
j'ai testé et c'est vrai! Malgré tout, il faut avoir une très bonne hygiène, mais vous le savez bien!

Une histoire de différentiel de pression j'imagine.
Ouais, mais pour le coup, je préfère avec ! :lol:
44 ans Tourcoing (Lille) 274
J'avoue que je préfère avec aussi ^^' je me sens mieux dans ma tête puis plus libre si j'en porte un...que sans ! 8)
le choc thermique peut couper les regles pendant le temps de la baignade ou meme pouvant aller juska plusieurs jours en eau tres froide mais j'avais jamais entendu qu'en se plongeant dans une eau a bonne temperature style 25 -30 ca coupait les regles... chez moi ca n'a jamais marché!

En tout cas quand je vois toute les filles qui se prive de piscine été comme hiver juste parceque elles ecoutent les fausses idées recues (un tampon ca devierge, un tampon ca entraine le choc toxique, un tampon c sale etc etc) ben moi je me dis qu'elle se prive d'une grande liberté, avec leurs "couches" et on se sent kan meme plus nikel et plus libre!!
39 ans marseille 2582
enigmalove81 a écrit:
le choc thermique peut couper les regles pendant le temps de la baignade ou meme pouvant aller juska plusieurs jours en eau tres froide mais j'avais jamais entendu qu'en se plongeant dans une eau a bonne temperature style 25 -30 ca coupait les regles... chez moi ca n'a jamais marché!

En tout cas quand je vois toute les filles qui se prive de piscine été comme hiver juste parceque elles ecoutent les fausses idées recues (un tampon ca devierge, un tampon ca entraine le choc toxique, un tampon c sale etc etc) ben moi je me dis qu'elle se prive d'une grande liberté, avec leurs "couches" et on se sent kan meme plus nikel et plus libre!!


tout à fait d'accord! ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Se baigner en fin de règles sans tampon ni rien, en fin de règles, je veux bien. En début de règles, quand je vois l'état, parfois de mon tapîs de bain quand, après ma douche, je n'enduis le corps de crème, J'aurais franchement peur que ceux qui ne m'ont pas suivi à la trace dans la piscine le fassent au sortir :sifl:
58 ans 671
Perso je ne peux pas aller me baigner pendant mes règles, même en y allant fraîchement garnie ! ;)
Dès lors que je fais quelques brasses, le tampon se gorge d'eau et en sortant de l'eau "ça coule rouge" le long de mes jambes. :oops:

J'ai essayé plusieurs fois au cours de ma vie, à chaque fois ça s'est reproduit. Maintenant je préfère ne pas me baigner pendant quelques jours plutôt que de revivre ça !
Je ne sais pas si c'est une question de morphologie ou d'intensité des pertes, je suppose que chacune doit tester sa capacité en la matière. :-k
44 ans 2883
Il faut peut être passer à la taille du dessus pour les tampons (il va y avoir plus de liquide à absorber entre l'eau et les règles...)

Perso, ça fait des années que je n'utilise plus que des tampons, ou la mooncup.

D'ailleurs, pour celles qui n'aiment pas l'idée du tampon se gorgeant d'eau, ou qui ont peur des fuites, je vous conseille la mooncup. C'est pas évident au début de prendre le coup de main, mais ensuite, ça fonctionne trés bien.
58 ans 671
Nathouille a écrit:
Il faut peut être passer à la taille du dessus pour les tampons (il va y avoir plus de liquide à absorber entre l'eau et les règles...)

Perso, ça fait des années que je n'utilise plus que des tampons, ou la mooncup.

La mooncup oui c'est peut-être ça la solution, d'ailleurs ça fait des années que je me dis chaque mois qu'il faut que je m'y mette ! ;)
48 ans 17521
je me suis toujours baignée pendant mes rêgles, avec tampon... ;) et je n'ai jamais eu d'accident... jamais eu de problêmes...

je pense que si certaines ont des fuites, c'est qu'elles utilisent un tampon trop petit...
58 ans 671
J'ai l'impression d'être prise pour une débile qui n'a pas compris qu'il fallait essayer la taille au-dessus !

Désolée je n'ai rien trouvé au-delà de SUPER-PLUS, je l'ai mis au dernier moment, et j'ai essayé plusieurs fois dans ma vie, j'utilise des tampons depuis mes premières règles, je suis bien au fait de ma morphologie et c'est bien dans mon vagin que je l'ai mis, et correctement de surcroît !
J'ai encore fait des tentatives cet été dans ma propre piscine, alors basta !

Pourquoi ne voulez-vous pas accepter le fait que nous sommes toutes différentes et que certaines d'entre nous ont des pertes tellement abondantes au cours des premiers jours, au point que la baignade devient un problème, parce que ça coule rouge à la sortie ???

Je ne sais pas quoi écrire de plus. :roll:
B I U