MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine et règles

48 ans 17521
VertFushia a écrit:
J'ai l'impression d'être prise pour une débile qui n'a pas compris qu'il fallait essayer la taille au-dessus !

Désolée je n'ai rien trouvé au-delà de SUPER-PLUS, je  
l'ai mis au dernier moment, et j'ai essayé plusieurs fois dans ma vie, j'utilise des tampons depuis mes premières règles, je suis bien au fait de ma morphologie et c'est bien dans mon vagin que je l'ai mis, et correctement de surcroît !
J'ai encore fait des tentatives cet été dans ma propre piscine, alors basta !

Pourquoi ne voulez-vous pas accepter le fait que nous sommes toutes différentes et que certaines d'entre nous ont des pertes tellement abondantes au cours des premiers jours, au point que la baignade devient un problème, parce que ça coule rouge à la sortie ???

Je ne sais pas quoi écrire de plus. :roll:


hé, pas la peine de t'énerver... :roll: figure-toi que c'est pas une évidence pour tout le monde, d'essayer les plus grandes tailles de tampons, y en a qui pensent par exemple que les super-plus sont pour les femmes ayant déja accouchées... :roll: je te vexe pas, on essayait juste de comprendre...

peut-être que pour toi, la mooncup est à essayer, effectivement... C'est quand même dommage de te priver de piscine quand tuen as envie à cause de ces petites fuites... ;)
58 ans 671
karen a écrit:
hé, pas la peine de t'énerver... :roll:

Ah mais si je trouve que ça valait la peine de dire plus clairement les choses, car maintenant j'ai le sentiment d'avoir été entendue, cool !
Merci pour ta formulation compréhensive. ;)
37 ans là bas, au loin 1705
moi les tampons je n'y arrive pas du tout!!! :? ça me panique quand j'essaie de le mettre, je décide donc de laisser à une autre fois. mais les serviettes me provoquent des réactions allérgiques! j'ai changé de marque ça va mieux de ce côté ci, même si elle absorbe beaucoup moins que la première mais avant c'était une vraie torture.

la mooncup, je ne connaissais pas du tout, mais si j'arrive pas à appliquer des tompons, comment je pourrais essayer la mooncup :lol: je ne dois pas être prête!
45 ans brest 3644
ahhhhhhhh VIVE LES TAMPONS!!!


j'ai oublié ce que c'était une serviette!
42 ans 94 212
De meme que chouquette j'ai testé cette 1ère expérience "piscine-tampon" et j"avoue que j'ai été agéablement surprise.... Maintenant je n'ai aucune excuse pour "me bouger un peu" indisposée ou pas !! ;)
S
36 ans Expat 1410
Le pire, pour certaines, c'est pas le tampon ou de savoir si ça coule ou pas, c'est qu'avec l'écart de température et la pression exercée sur le ventre, on peut avoir des sortes de crampes... Cela ne m'empêche pas d'aller à la piscine, mais c'est pas terrible quand même...
52 ans 759
VertFushia a écrit:
Perso je ne peux pas aller me baigner pendant mes règles, même en y allant fraîchement garnie ! ;)
Dès lors que je fais quelques brasses, le tampon se gorge d'eau et en sortant de l'eau "ça coule rouge" le long de mes jambes. :oops:

J'ai essayé plusieurs fois au cours de ma vie, à chaque fois ça s'est reproduit. Maintenant je préfère ne pas me baigner pendant quelques jours plutôt que de revivre ça !
Je ne sais pas si c'est une question de morphologie ou d'intensité des pertes, je suppose que chacune doit tester sa capacité en la matière. :-k


Je vois ce que tu veux dire et même en mettant la plus grande taille. En y réfléchissant c assez logique, puisque l'eau s'infiltre partout. Enfin moi je préfère ne pas me baigner, une semaine ça ne va pas me tuer !
46 ans 514
Je suis entierement satisfaite de la mooncup en piscine, par contre c'est un coup à prendre pour la mettre!!!
A essayer pour celles qui ont des soucis avec les tampons ;)
45 ans Le havre 414
Salut,
moi je pense un peu comme Delia: c'est pas spécialement agréable mais ça ne m'empeche pas d'aller me baigner! Je porte des tampons uniquement si je me baigne. Je le sens surtout après un moment quand il est gorgé d'eau et surtout très désagréable à enlever après. mais je supporte pour le plaisir de me baigner.
Pour répondre à celles qui critiquent la serviette: maintenant elles sont devenues discrètes, anti odeur et ultra absorbantes: comme le disent les pub: c'est vrai!!!

Le pire qui m'est arrié avec un tampon: sur la plage, asise en tailleur et la ficelle qui dépasse du maillot: la honte!!! :oops: :oops:
43 ans Paris 14E 761
Moi je me baigne avec un tampon.

Un super plus pour moi aussi.

Et je n'ai jamais, mais alors jamais eu de soucis. Ni de fuites, ni de dépassement de ficelle, vraiment rien de rien.

Et pourtant je suis obligée de mettre mon réveil la nuit pour changer de tampon tellement mes régles sont abondantes.

Donc sans vous prendre pour des abruties et sans vous agresser, je suis vachement surprise que ca vous arrive ! Ca doit être super galére !

Moi j'ai commencé les tampons un an après avoir eu mes premières régles et pour rien au monde je ne veux remettre de serviettes ! Parfois j'en emprunte une à une collégue quand je suis prise au dépourvue et il me tarde de l'enlever, je trouve ca beurk beurk beuuuuurk !


(en fait ca me donne l'impression d'avoir un steack cru entre les jambes)


D.
52 ans Grenoble 258
Heu ..... on t'as bien comprise pas de soucis .... :)

j'ai moi m^me eu longtemps des problèmes de flux hyper abondant genre hémoragique ou bien qui dure 17 jours d'affilés ... mais pour des femmes réglées correctement je pense qu'on ne s'imagine pas à quel point cela peut être hémoragique ...

et maintenant que ça s'est un peu calmer je peux aussi utiliser des tampons mais j'ai du mal à les supporter niveau irritation je suis hyper sensible .... et pourtant moins aussi je les place correctement ...
52 ans Grenoble 258
erreur d epage je m'adressais à Vertfuschia.

Pour la moon cup on la trouve en France en pharmacie ?
58 ans 671
Heriane a écrit:
erreur d epage je m'adressais à Vertfuschia.

Merci quand même pour ta réponse ! ;)

Heriane a écrit:
Pour la moon cup on la trouve en France en pharmacie ?

Non. On en trouve sur le net en vente sur les sites bio ou naturels
et dans la plupart des magasins bio au rayon d'hygiène féminine (sinon tu leur demandes et tu la commandes).

Cette cup existe dans différentes marques, Mooncup, Divacup, etc.

Il y a deux tailles, une pour les femmes de moins de trente ans ou n'ayant jamais eu d'enfant et une autre taille pour les femmes de plus de trente ans ou ayant eu des enfants.

Moi aussi j'avais des problèmes d'irritation avec les tampons, avec la mooncup c'est réglé, sauf petits problèmes d'adaptation mais c'est normal, il faut parfois plusieurs cycles pour être bien au point sur la mise en place : voir ce sujet.
48 ans 17521
VertFushia a écrit:


Il y a deux tailles, une pour les femmes de moins de trente ans ou n'ayant jamais eu d'enfant et une autre taille pour les femmes de plus de trente ans ou ayant eu des enfants.


ah bon ? :shock: qu'est ce qu'il se passe à 30 ans ? le vagin se dilate d'un seul coup ? :shock:

attention, je ne remets pas du tout en question ce que tu es en train de dire, hein ? ;)

je n'y connais rien en mooncup... mais c'est le "moins de 30 ans ou plus de 30 ans" qui m'étonne... la différence entre une femme qui n'a pas accouché et une qui a accouché, je la vois (je l'imagine, du moins"... mais juste sur l'âge... :-k quelqu'un peut m'expliquer ?
58 ans 671
karen a écrit:
ah bon ? :shock: qu'est ce qu'il se passe à 30 ans ? le vagin se dilate d'un seul coup ? :shock:

mdr :lol:

Désolée Karen, car je n'ai pas de réponse scientifique à ta question, oui ce qu'ils expliquent est qu'il s'opère une dilatation progressive au fil des années... Exemple : une femme de moins de trente ans ayant accouché par césarienne doit utiliser la cup la plus étroite.

A vrai dire je me suis contentée de suivre ces instructions au moment de l'achat, et de les répéter ici simplement pour informer d'éventuelles futures acheteuses (le jour où j'ai acheté ma Divacup il n'y avait qu'un seul modèle en rayon, j'ai dû passer commande pour avoir ma taille).

Une page que je trouve très bien faite sur le sujet.
et ici des variantes pour faciliter l'introduction de la cup, présentées en photo ! :idea:
B I U