edgaleana Vlr Nomade

32 ans 89100
Inscrite le 21 Juin 2005 274 mess
Vêtements A vendre (6) Vendus (7) |
Samedi 30 Septembre 2006 9:21 Ô famille, vous avez dit recomposée? |
|
|
Moi aussi je vis depuis 3 ans et demi avec mon ami et son fils en garde alternée. Et je dois dire qu'aujourd'hui tout se passe très bien, peti t à petit on a vraiment établi une relation de confiance, la complicité s'est installée. Pour lui je suis un mélange de grande soeur et de 2 ème maman.
Je crois qu'on s'est apprivoisés mutuellement car au début c'est pas forcément facile. Si cela avait été moi la vraie moman , ya ds choses au niveau éducatif que j'aurais changé mais avec le temps on arrive à trouver un équilibre. Mais je continue à penser que le role de belle mère n'est pas assez valorisé car on assume beaucoup d choses. |
|
serena07 Vlr Nomade

41 ans ardèche
Inscrite le 06 Mai 2007 299 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (12) |
Jeudi 11 Octobre 2007 20:03 Ô famille, vous avez dit recomposée? |
|
|
dans 15j ca fera 10 ans que je vis avec mon homme....y'a eu garde alternée pendant 8 ans et depuis juillet 2006 l'enfant est chez nous, nous avons sa garde définitive et il va la moitié des vac chez sa mère...
c'est super.. .....depuis 10 ans c que du bonheur !!!!!! et en plus des fois quand qqu'un appelle au tel pour moi, il dit "attendez je vous passe ma maman !!" c'est pas mignon ca??  |
|
isonami Vlr Padawan

35 ans Paris 14 / Ile d'Yeu
Inscrite le 28 Aoû 2007 2241 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (15) |
Mardi 30 Octobre 2007 18:34 Ô famille, vous avez dit recomposée? |
|
|
Je vis avec mon homme depuis fin 2005, et les enfants qui sont en garde alternée ce sont mes fils. Mon cher et tendre était aux anges la semaine dernière quand, après qu'il se soit occupé des Ptits Loups un soir où j'étais en déplacement (ils ont 9 1/2 et 12 ans), les Ptits ont déclaré à mon retour "ça s'est super bien passé, T. fait du bon boulot de joli-papa"
T. (mon chéri, vous l'aurez compris ) s'investit, les aime de façon visible parce qu'il est heureux quand ils sont heureux, soucieux quand il sont triste, il s'intéresse à ce qu'ils font, il a établi une complicité avec eux.
Pour moi c'est merveilleux, et en tant que mère, et pour mon nouveau couple
Par contre, du côté du père de mes Ptits Loups, ce n'est pas la joie parce que sa nouvelle compagne n'a pas gagné l'estime des enfants. Ce qu'ils en disent, c'est qu'elle ne fait que leur crier après, elle leur donne des ordres sur des principes qu'elle ne suit pas elle-même (genre : "il ne faut pas passer plus de 15 minutes dans la salle de bains pour la douche" alors qu'elle-même y reste 45 minutes ).
Au début ils étaient très abattus, j'en ai parlé à leur père rien à faire il est très amoureux (même si visiblement elle le traite lui aussi comme de la merde ) et dit que quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise les enfants leur doivent le respect, juste parce qu'elle est adulte et pas eux.
Moi, je ne peux rien faire contre ça, surtout que les enfants aiment leur père et en ont besoin. Ils m'en parlent beaucoup, ils ont besoin d'en parler, et depuis qu'ils se sont mis à en parler ils relativisent les choses, comme si elles les touchaient moins.
Comme quoi, dans voter situation une seule chose compte : c'est l'amour, le respect de l'enfant comme pour n'importe quelle personne, une fois que ça c'est en place, à mon avis d'être joli-papa ou jolie-maman c'est que du bonheur  |
|