MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une grand difference d'âge dans le couple vous choque-t-elle

L
45 ans 340
Je suis un peu sur le cul à cause d'une conversation que j'ai eu aujourd'hui avec une amie. Elle est choquée par la difference d'âge entre mon zhom et moi.  
Ok on a 30 ans c'est beaucoup, mais ça fait 6 ans qu'on vie ensemble donc c'est pas tout neuf, elle devrait plus être choquée. Selon elle elle ne s'y fait pas, :roll: ça tombe bien c'est pas elle qui couche avec donc elle n'a pas a s'y faire mais le fait qu'elle ne me l'ai pas dit me laisse baba.
C'est vrai que quand on nous voit ensemble on sait qu'il a pas 30 ou 35 ans :lol: :lol: Mais on nous donne rarement plus 15 ou 16 ans d'écart. Ok c'est beaucoup quand même mais on est pas encore choquant, on l'a jamais pris pour mon père ou des conneries du genre. Je sais que ça ne va pas durer car il va pas faire 15 ans de moins que son âge très longtemps :? mais bon pour moi c'est pas grave. Je sais qu'on est un couple hors norme pour tout un tas de raisons mais est ce que sincèrement cela vous choque qu'il puisse avoir 30 ans de plus que moi?
51 ans 76 10598
Si je devais répondre franchement :
si un jour une de mes filles me présente son amoureux et que celui-ci est plus agé que moi, je pense que j'aurais du mal à comprendre.

Ensuite, comme c'est ma fille et que je l'aime, j'essayerais de comprendre et si je vois qu'elle est heureuse, qu'il ne profite pas de son age pour la dominer, qu'ils sont sur un pied d'égalité, je serais heureuse pour elle. Le principal, c'est son bonheur.

Mais j'avoue avoir été super échaudée par la relation de mon frère. Il a vécu longtemps avec une femme de 19 ans son ainée. On pouvait penser qu'il était heureux, que tout allait bien pour apprendre 20 ans plus tard, lorsqu'il a rompu qu'elle avait une emprise totale sur lui et qu'elle le manipulait pour le modeler selon ses désirs. :(
37 ans 58
moi la difference d'age me choque aucunement , peut etre que ji suis habituer lol ma mere a 25 ans decart avec mon beau pere, et sa leur a pas empecher de faire un tit bout et de vivre heureux , ma tante a 20 ans decart avec sont mari et sa se passe tres bien aussi, pk cela choquerai ???? :roll: autant qu'il y a de l'amour c'est le plus important ;)
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
Si je devais répondre franchement :
si un jour une de mes filles me présente son amoureux et que celui-ci est plus agé que moi, je pense que j'aurais du mal à comprendre.

Ensuite, comme c'est ma fille et que je l'aime, j'essayerais de comprendre et si je vois qu'elle est heureuse, qu'il ne profite pas de son age pour la dominer, qu'ils sont sur un pied d'égalité, je serais heureuse pour elle. Le principal, c'est son bonheur.

Tout pareil. Ca me poserait un problème tout de même, mais bon, si elle est heureuse, pourquoi pas ?
44 ans 2506
Salut !

La différence d'âge dans un couple ne me choque pas, ou plutot ne me choque plus...
Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d'un homme de 14 ans mon ainé, sans le vouloir, et sans que je m'en aperçoive :roll:
A l'époque, il m'était impossible de penser sortir avec quelqu'un de plus âgé, car, outre la différence d'âge , je pensais que notre façon de voir les choses ne serait pas la même, mais aussi les projets à long terme. Je me disais qu'il avait déjà vécu beaucoup de choses (fonder une famille...) et qu'il ne voudrait pas s'engager... :roll:

Et puis j'ai appris à le connaître, il a su montré que même en étant plus âgé, dans sa tête il était resté très jeune, et je fus très agréablement surprise :) , que finalement son âge n'avait aucune importance, que je l'aimais pour ce qu'il était et ce qu'il est encore aujourd'hui :roll:

Tout cela pour dire que non, la différence d'âge ne me choque pas, à partir du moment où on aime la personne, on passe outre ce qui paraît finalement très futile... et quant à l'avis des autres.... je répondrais simplement que c'est ma vie, que ça ne les regarde pas, et que le bonheur ne se compte pas en années... :) en résumé qu'ils se mèlent de ce qui les regardent !
P
39 ans Nice 21965
pareil que les autres

personnelement je lai vecu autrement

quand je devais avoir 14 15 ans, ma meilleure amie de l'epoque a changé de college et ai sorti avec son prof d'anglais qui avait 35 ans!

au debut, ils se cachaient car c'etait un detournement de mineur et il pouvait etre renvoyé.

ce qui m'a choqué c'est qu'elle etait mineure et etait "victime" d'un complexe d'oedipe, leur relation a duré 6 ans et quand j'ai eu des nouvelles d'elle apres l'avoir perdu de vue elle n'etait plus avec car elle grandissait mais lui vieillissait

en revanche, elle sort avec un autre homme qui est son prof de bio et qui a le meme age que son ex

tout ca pour dire que ca ne me gene pas tant que ca ne tourne pas en relation malsaine
C
53 ans 1965
Mon ex avait 20 ans en plus que moi...le seul truc c'est que moi je n'aurais pas pu imaginer un avenir à cette relation....on n'avait pas la même vision de la vie, du futur...
Je suis jeune et pleine d'envies et de projets, lui il vie au jour le jour, il profite quoi...et puis je n'étais pas amoureuse et lui bien...so...
Et j'attends de mon mec qu'il soit mon partenaire à tout niveau...

Ce qui me choque dans tes propos, Lidie, c'est que tu n'assumes pas ta relation vu que tu nous demandes si on trouve ça choquant ou pas. Tu n'as pas à savoir ce genre de chose, tu dois vivre pour toi et tu dois savoir ce qui est bon pour toi... ;)
L
45 ans 340
J'assume mais quand tu te le prends dans la gueule 6 ans après ça fait drôle.

Les gens qui critiquaient au départ je m'y suis faite et je peux comprendre mais là...
62 ans Québec, Canada 1664
Ben moi perso je m'en foutrais pas mal de ce que les gens pensent :!:

L'important c'est toi ... enfin ... vous deux.

Les autres ... bof ... ils ne sont pas dans vos culottes.

Je n'ai jamais compris en quoi la différence pouvait poser problème si tous les deux ont la même vision de la vie, les mêmes projets etc, si ils sont bien ensemble.

Vivre et laissez vivre :lol:
C
48 ans 11
ça me choquait à une époque mais je crois que ça dépend des personnes.
Si t'es assez "solide" pour assumer pleinement ton couple et les difficultés que vous pouvez rencontrez, (deja la vie de couple avec le meme âge c'est pas facile tous les jours) dûs à cette seule différence d'âge mais si y'a que le regard des autres (ça, forcément faut s'y attendre) qui te préoccupent, t'as pas fini...
T
43 ans noisy le grand 1060
cela me choque si l'un des deux (le plus agé ou le plus jeune) en souffre.

La chose qui me fait et me fera toujours peur dans les couples ou il y a une grande différence d'age c'est que les envies de vie diffèrent trop. Quand l'un veut un enfant, l'autre n'est pas encore ou n'est plus prêt. L'un veut une vie qui bouge, l'autre veut du calme... Bref ce sont des choses qui peuvent arriver en fin de compte dans tous les couples, mais qui ont plus de chances d'arriver quand il y a une grande différence d'âge.

A partir du moment où le couple le gère bien et que personne n'en patit trop, ça n'a aucune raison de me choquer
60 ans 91 25732
Moi aussi ça me choque si manifestement l'âge est un problème dans le couple et uniquement dans le couple, pas dans les yeux des autres.

Par exemple, j'ai connu un couple qui avait 25 ans de différence (elle avait 23 ans quand ils se sont connus, lui 48 ). Il n'a jamais voulu d'enfant car il en avait déjà d'un premier mariage et se trouvait trop vieux pour pouponner à nouveau, il la traitait comme une gamine la plupart du temps et elle devait fréquenter des gens avec lesquels elle ne se sentait aucun point commun. Elle sentait vraiment la différence de génération. Leur couple a duré une dizaine d'années.

Dans ce cas là, oui la différence a posé problème.

Mais quand tout va bien dans le couple, que tout le monde avance sur les mêmes bases, que personne ne souffre à cause de points de vue différentes sur des choses essentielles, je ne pense pas que la différence d'âge soit un problème.
M
58 ans belgique 2
bonjour à tts ,

voilà pour moi mon mari est de 18ans plus jeune que moi et franchement depuis 1an l'on vit une parfaite relation avec surtout bcp de compréhension , de dialogue et aussi d'amour , enfin tts les deux ont pense vraiment que ce sont déjà 3 points yper important pour kun couple soit épanouie en tts sens et cela même sans cette différence d'âge ... voilà je termine mon message en vous précisant que depuis 1an enfin je suis très heureuse avec lui comme jamais avant une seule fois je ne l'avais été ... kom koi ben la différence d'age peut aussi rendre des couples yper heureux ... à vous tts ki me lirais je vous souhaitent ke du bonheur .... " manale "
48 ans 49
NON Lidie C'est pas choquant Ne vous inquiétez pas lol !

ce qui est choquant c 'est la connerie .... et les PREJUGES DES GENS...
B I U