| |
| Auteur | Message |
Bataille Nounou féérique

41 ans Rhone Alpes
Inscrite le 15 Oct 2003 8315 mess
Vêtements A vendre (78) Vendus (160) |
Dimanche 1 Octobre 2006 20:12 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
En discutant avec des amies je me suis rendue compte que la plupart d'entre nous on regardé simplement leur maman faire à manger pour se "débrouiller" par la suite.
Et vous ?
Est ce que vous avez été inspiré(e), aidé(e) par une maman , une grand mère ? ou un papa ?
Est ce que vous vous inspirez uniquement de ce que vous avez vu chez vos parents ou alors consultez-vous régulièrement le net et des bouquins ? |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Aficionado

31 ans brest
Inscrite le 25 Juin 2005 2909 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 1 Octobre 2006 20:50 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
j'ai grandi à la ferme, chez mes parents tous était fait maison en grande quantité. Mis dans des boite et hop dans le congélo.
Ma mère faisait des conserves avec les légumes du jardin.
je me rappele qu'on passait des dimanche entier a faire notre réserve!! |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

31 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4561 mess
Vêtements A vendre (47) Vendus (5) |
Dimanche 1 Octobre 2006 21:10 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
| moi un tout ptit peu maman mais beaucoup de débrouille et de "cuisine experimentale"^^ |
|
| ^ |
|
| |
chillin Néophyte

26 ans champagne
Inscrite le 05 Fév 2006 59 mess
|
Dimanche 1 Octobre 2006 21:41 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
| moi beaucoup maman, comme elle était cusinière ça aide beaucoup, mais c'est pas pour autant que mes plats sont aussi réussis. |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3263 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Dimanche 1 Octobre 2006 21:41 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
j'ai regardé ma famille (tout le monde cuisine) faire en aidant parfois mais j'ai en gros appris sur le tas en partant en kot étudiant à 18ans...
je consulte beaucoup de livres de cuisine (de partout et que je collectionne) ainsi que des sites internet mais je demande aussi les recettes de mon enfance à ma maman pour un plat spécial nostalgie |
|
| ^ |
|
| |
ptite-lilith Vlr Contributeur

30 ans poitiers
Inscrite le 07 Aoû 2005 887 mess
|
Dimanche 1 Octobre 2006 22:11 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
j'ai souvent aidé ma maman quand j'étais petite et aprés je m'y suis mise toute seule et aprés j'ai voulu en faire mon métier chose que mes parents n'ont pas accepté!
donc j'ai fait six mois en entreprise et école puis mes parents m'ont retiré de l'école et tout!
Mais maintenant je cuisine a ma maniére! Je reprend des bases que je traficote à ma sauce. |
|
| ^ |
|
| |
Jehane Vlr Contributeur

29 ans Rhône-Alpes
Inscrite le 03 Avr 2005 726 mess
Vêtements Vendus (8) |
Dimanche 1 Octobre 2006 23:27 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
Ma maman pour la cuisine de tous les jours, mon père pour la tarte au citron, les grillades et le lapin.
Et les livres de cuisine pour les plats plus raffinés
Sinon pour la patisserie, on utilise les recettes de ma grand-mère qui avait annoté son livre de cuisine.
Malheureusement toutes ses recettes salées ont disparu avec elle car elle cuisinait à l'instinct sans suivre de recettes écrites même pour les plats de fêtes |
|
| ^ |
|
| |
missfrizouilles Vlr Contributeur

23 ans abonnée absente
Inscrite le 19 Sep 2005 739 mess
Vêtements A vendre (2) |
Lundi 2 Octobre 2006 0:08 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
J'ai regardé maman,puis je suis partie à 18 ans pour les études alors il a bien fallu m'y mettre un peu.
Depuis j'ai acheté des bouquins,mais c'est vrai que je les ouvre très peu,et quand je cherche une idée pour utiliser ce qui se trouve dans mes réserves,le plus souvent c'est encore et toujours maman que j'appelle.  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

34 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 16204 mess
Vêtements A vendre (185) Vendus (276) |
Lundi 2 Octobre 2006 1:48 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
en regardant faire un peu ma mère (excellente cuisinière), un peu mon grand père (meilleur cuisinier du monde ), et de l'expérimentation... j'adore les épices, je fais plein de mélanges bizarres, j'associe des trucs sucrés salés en fonction de ce que j'ai sous la main... pas trop avec des bouquins de recette, en fait, sauf concernant la cuisine médiévale, là, on peut quand même pas se lancer à l'aveuglette...
et en cas de coup dur, j'appelle ma mère et/ou mon pépé... |
|
| ^ |
|
| |
Mali-Delete Vlr Nomade

30 ans Tourcoing (Lille)
Inscrite le 26 Sep 2006 274 mess
Vêtements A vendre (1) |
Lundi 2 Octobre 2006 7:16 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
Pour ma part j'ai appris seule...un peu ma mère mais en grande partie toute seule à force de faire et de....goûter !  |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

30 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3164 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Lundi 2 Octobre 2006 9:01 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
Ma mémé était cuisinière ...
Je l'ai regardé pendant une quinzaine d'étés nous faire des plats exquis ...
J'ai bcp appris d'elle ...
Sinon je suis uatonome en cuisine, pas besoin de recette ou d'idée toute faite : je regarde ce qu'il y a dans la cuisine et je concocte qqchose ... |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

31 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3635 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (38) |
Lundi 2 Octobre 2006 9:13 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
Heu, ado j'adorai matter Micheline et Maité sur la 3 :p
Ma mère cuisine moins bien que moi. Disons plutot qu'elle a moins d'imagination et ne sait rien faire sans bouquin de cuisine.
moi avec 3 pneu et 2 ficelle, je m'en sort très bien
Si y'a bien un truc dont je suis fière, c'est que je cuisine bien, et que je suis complètement autodidacte sur ce point.
(bon par contre c'est pas light chez moi, si on aime pas la crème fraiche, faut préciser ) |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

37 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 10027 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (43) |
Lundi 2 Octobre 2006 9:30 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
Pour les gateaux et les tartes: mon papa. J'ai la tête pleine de ces week-end où on investissait la cuisine pour réaliser tartes, clafoutis, marbrés et autres douceurs.
Pour le reste, j'ai beaucoup regardé ma maman et je me suis lancée avec au début, toujours un téléphone à portée de main en cas de question ultra-méga vitale sur la cuisson du roti ou la composition de la sauce poularde.
Aujourd'hui, j'adore découper les recettes des magazines, chercher des idées sur le net. Je teste une fois et selon le résultat, je garde ou je jette. Et au fil du temps, j'adapte toujours à ma sauce. |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

30 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Lundi 2 Octobre 2006 13:16 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
Mes deux grand-mères sont des supers cuisinières, l'une cuisine au beurre et crème (lyonnaise d'origine), l'autre cuisine provençale. Ma mère cuisine aussi trés bien.
J'ai appris en les regardant faire et en faisant la "petite main" pour les aider à remuer, etc.
Aujourd'hui, quand je cuisine, soit je fais avec ce que j'ai sous la main, en suivant quelques règles basiques, soit j'adore trifouiller sur le net, dans des livres, et trouver des variantes ou des nouvelles recettes originales. |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 7104 mess
|
Lundi 2 Octobre 2006 21:52 Qui vous a appris à cuisiner ? |
|
|
J'ai bien quelque classique de ma grand-mère mais la plus grande partie je l'ai appris sur le tas en fouinant à droite à gauche.
Ma mere ne sait pas trop cuisiner et en plus son côté excentrique l'a toujours conduit à faire differement. Du genre l'inoubliable sauce bolognaise aux knackis haché. Hein je disais de l'inoubliable  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |