Ajouter Vivelesrondes
Partager

Qui vous a appris à cuisiner ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Rhone Alpes

Inscrite le 15 Oct 2003
8315 mess

Vêtements
A vendre (78)
Vendus (160)
MessageDimanche 1 Octobre 2006 20:12 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

En discutant avec des amies je me suis rendue compte que la plupart d'entre nous on regardé simplement leur maman faire à manger pour se "débrouiller" par la suite.
Et vous ?
Est ce que vous avez été inspiré(e), aidé(e) par une maman , une grand mère ? ou un papa ?
Est ce que vous vous inspirez uniquement de ce que vous avez vu chez vos parents ou alors consultez-vous régulièrement le net et des bouquins ?
^
Discussions liées

discogrenouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2909 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 1 Octobre 2006 20:50 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

j'ai grandi à la ferme, chez mes parents tous était fait maison en grande quantité. Mis dans des boite et hop dans le congélo.
Ma mère faisait des conserves avec les légumes du jardin.

je me rappele qu'on passait des dimanche entier a faire notre réserve!!
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4561 mess

Vêtements
A vendre (47)
Vendus (5)
MessageDimanche 1 Octobre 2006 21:10 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

moi un tout ptit peu maman mais beaucoup de débrouille et de "cuisine experimentale"^^
^

chillin
Néophyte
Néophyte

champagne

Inscrite le 05 Fév 2006
59 mess
MessageDimanche 1 Octobre 2006 21:41 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

moi beaucoup maman, comme elle était cusinière ça aide beaucoup, mais c'est pas pour autant que mes plats sont aussi réussis.
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3263 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageDimanche 1 Octobre 2006 21:41 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

j'ai regardé ma famille (tout le monde cuisine) faire en aidant parfois mais j'ai en gros appris sur le tas en partant en kot étudiant à 18ans...

je consulte beaucoup de livres de cuisine (de partout et que je collectionne) ainsi que des sites internet mais je demande aussi les recettes de mon enfance à ma maman pour un plat spécial nostalgie
^

ptite-lilith
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

poitiers

Inscrite le 07 Aoû 2005
887 mess
MessageDimanche 1 Octobre 2006 22:11 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

j'ai souvent aidé ma maman quand j'étais petite et aprés je m'y suis mise toute seule et aprés j'ai voulu en faire mon métier chose que mes parents n'ont pas accepté!

donc j'ai fait six mois en entreprise et école puis mes parents m'ont retiré de l'école et tout!

Mais maintenant je cuisine a ma maniére! Je reprend des bases que je traficote à ma sauce.
^

Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rhône-Alpes

Inscrite le 03 Avr 2005
726 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageDimanche 1 Octobre 2006 23:27 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

Ma maman pour la cuisine de tous les jours, mon père pour la tarte au citron, les grillades et le lapin.

Et les livres de cuisine pour les plats plus raffinés Wink
Sinon pour la patisserie, on utilise les recettes de ma grand-mère qui avait annoté son livre de cuisine.
Malheureusement toutes ses recettes salées ont disparu avec elle Sad car elle cuisinait à l'instinct sans suivre de recettes écrites même pour les plats de fêtes
^

missfrizouilles
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

abonnée absente

Inscrite le 19 Sep 2005
739 mess

Vêtements
A vendre (2)
MessageLundi 2 Octobre 2006 0:08 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

J'ai regardé maman,puis je suis partie à 18 ans pour les études alors il a bien fallu m'y mettre un peu.
Depuis j'ai acheté des bouquins,mais c'est vrai que je les ouvre très peu,et quand je cherche une idée pour utiliser ce qui se trouve dans mes réserves,le plus souvent c'est encore et toujours maman que j'appelle. Rolling Eyes Wink
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
16204 mess

Vêtements
A vendre (185)
Vendus (276)
MessageLundi 2 Octobre 2006 1:48 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

en regardant faire un peu ma mère (excellente cuisinière), un peu mon grand père (meilleur cuisinier du monde Very Happy ), et de l'expérimentation... j'adore les épices, je fais plein de mélanges bizarres, j'associe des trucs sucrés salés en fonction de ce que j'ai sous la main... pas trop avec des bouquins de recette, en fait, sauf concernant la cuisine médiévale, là, on peut quand même pas se lancer à l'aveuglette...

et en cas de coup dur, j'appelle ma mère et/ou mon pépé...
^

Mali-Delete
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Tourcoing (Lille)

Inscrite le 26 Sep 2006
274 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 2 Octobre 2006 7:16 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

Pour ma part j'ai appris seule...un peu ma mère mais en grande partie toute seule à force de faire et de....goûter ! Very Happy
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3164 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageLundi 2 Octobre 2006 9:01 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

Ma mémé était cuisinière ...
Je l'ai regardé pendant une quinzaine d'étés nous faire des plats exquis ...

J'ai bcp appris d'elle ...

Sinon je suis uatonome en cuisine, pas besoin de recette ou d'idée toute faite : je regarde ce qu'il y a dans la cuisine et je concocte qqchose ...
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3635 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (38)
MessageLundi 2 Octobre 2006 9:13 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

Heu, ado j'adorai matter Micheline et Maité sur la 3 :p

Ma mère cuisine moins bien que moi. Disons plutot qu'elle a moins d'imagination et ne sait rien faire sans bouquin de cuisine.

moi avec 3 pneu et 2 ficelle, je m'en sort très bien
Cool

Si y'a bien un truc dont je suis fière, c'est que je cuisine bien, et que je suis complètement autodidacte sur ce point.
(bon par contre c'est pas light chez moi, si on aime pas la crème fraiche, faut préciser Embarassed)
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
10027 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageLundi 2 Octobre 2006 9:30 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

Pour les gateaux et les tartes: mon papa. J'ai la tête pleine de ces week-end où on investissait la cuisine pour réaliser tartes, clafoutis, marbrés et autres douceurs. Very Happy

Pour le reste, j'ai beaucoup regardé ma maman et je me suis lancée avec au début, toujours un téléphone à portée de main en cas de question ultra-méga vitale sur la cuisson du roti ou la composition de la sauce poularde.

Aujourd'hui, j'adore découper les recettes des magazines, chercher des idées sur le net. Je teste une fois et selon le résultat, je garde ou je jette. Et au fil du temps, j'adapte toujours à ma sauce.
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageLundi 2 Octobre 2006 13:16 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

Mes deux grand-mères sont des supers cuisinières, l'une cuisine au beurre et crème (lyonnaise d'origine), l'autre cuisine provençale. Ma mère cuisine aussi trés bien.
J'ai appris en les regardant faire et en faisant la "petite main" pour les aider à remuer, etc.

Aujourd'hui, quand je cuisine, soit je fais avec ce que j'ai sous la main, en suivant quelques règles basiques, soit j'adore trifouiller sur le net, dans des livres, et trouver des variantes ou des nouvelles recettes originales.
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7104 mess
MessageLundi 2 Octobre 2006 21:52 Qui vous a appris à cuisiner ? Répondre en citant ce message

J'ai bien quelque classique de ma grand-mère mais la plus grande partie je l'ai appris sur le tas en fouinant à droite à gauche.

Ma mere ne sait pas trop cuisiner et en plus son côté excentrique l'a toujours conduit à faire differement. Du genre l'inoubliable sauce bolognaise aux knackis haché. Hein je disais de l'inoubliable Laughing
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2, 3  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !