MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste des courses !

54 ans Le Var en Provence 1034
Super la liste de courses à cocher !!

Mais c'est bien aussi de faire travailler sa mémoire (bon , je sais moi aussi je me fais couillonner !), Alzheimer nous guette  
!!!! :lol:
25680
J'ai été faire les courses tout à l'heure, la liste dans ma poche.
Je l'ai vérifié rapidement avant de passer en caisse, j'avais oublié les allumettes.

En rentrant à la maison, je me suis aussi rendu compte que j'avais oublié les cotons tiges et pourtant je les avais noté ](*,)

Sympa en tout cas ce lien, je jetterais un oeil dessus avant mes prochaines courses ;)
44 ans 2883
Tu mets le doigt sur un point crucial, Anne:
primo, il faut faire la liste, sans rien oublier (on oublie quasi tout le temps de noter quelque chose...)

deuxio, il faut ne pas oublier la liste chez soi

tertio, ça m'est arrivé de prendre la liste, puis de l'oublier dans mon sac sur le chemin, ou de la lire à moitié, et d'oublier de la ressortir... Donc ne pas oublier d'utiliser sa liste!

et dernier point (vous remarquez la ruse pour éviter d'utiliser le chiffre 4 avec un "o", vu que je suis pas sure de comment ça se dit): il vaut mieux avoir un crayon pour barrer ou entourer au fur et à mesure les trucs quand on a une liste assez longue, sinon, on risque d'oublier des trucs marqués sur la liste...
1274
quand je pense à prendre ma tite liste je la tiens à la main dans le magasin, en tenant aussi le caddie, et je raye au fur et à mesur mes achats!!!
Mais ça m'arrive encore d'en oublier, donc en rentrant je commence à noter sur des petits bouts de papiers (que je perds bien évidemment) ce qu'il me manque!
On est pas tout à fait de parfaite ménagère malgré nos astuces... Et TANT MIEUX!!!!!!!
L
42 ans 3913
orchidee45 a écrit:

On est pas tout à fait de parfaite ménagère malgré nos astuces... Et TANT MIEUX!!!!!!!



vous vous imaginez si nous étions toute comme Bree Van de Kamp de Desperate housewives :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
59 ans en RP 362
Moi j'ai pas vraiment ce problème je fais mes courses sur internet chez auchandirect, ou oshoop (carrefour), d'abord je dépense moins, ensuite
je me prend pas la tête avec zhom que ca gave de faire les courses :agrue: parce que ca finie toujours par le samedi matin les enguelades, bonjour la suite du week, donc,

j'ai pas la galère de chercher et de faire :

- une place sur le parking, ce farcir la foule, etc ...
- trouver le kaddi, parce que j'ai une chance d'enfer je tombe toujours sur le kaddi qui roule mal, il est pour moi.
- charger le dit kaddi
- décharger le dit kaddi sur le tapis roulant
- recharger le kaddi avec les choses qui arrive à l'autre bout du tapis à toute vitesse, qui faut à moitié jeter pèle mèle dans le dit kaddi
- ce rappeler ou on est garé,
- décharger le chreuur!$ù##orrednlsknfsdfnls :2gunfire: de KADDI dans le coffre et ranger dans les sacs
- récupérer la pièce, du kaddi qui veut pas me la rendre
- repartir à la maison, et trouver un place sur le parking de la maison qui n'est pas à côté de la porte d'entrer
- décharger le coffre et jouer les cherpats sur l'éverest - 2étages à monter
- une fois que t'as l'épaule démonté, les reins cassés, defaire les sacs et ranger les courses, .

Moi après ça je vais boire 1 litre de flotte, et je vais me coucher.

Alors que là, je fais mes courses tranquille, et y a un beau mec musclé :twisted: qui monte mes courses j'ai plus qu'a défaire les cartons de courses pour les ranger tranquillement, pas de stress, pas d'énervement, et rien de cassé ;) .
L
42 ans 3913
fielau a écrit:

Alors que là, je fais mes courses tranquille, et y a un beau mec musclé :twisted: qui monte mes courses j'ai plus qu'a défaire les cartons de courses pour les ranger tranquillement, pas de stress, pas d'énervement, et rien de cassé ;) .


Le mec il est toujours beau et musclé? parce que si c'est le cas je vais pitètre m'y mettre aux achats sur le net ;)
39 ans bordeaux 275
une solution de feignante... ne pas faire de liste du tout et faire rayon par rayon le supermarché... en général il ne manque rien à l'arrivée(alors que quand j'essaie de faire une liste j'oublie d'y écrire plein de choses...)
57 ans seine et marne 140
Une autre solution ... faites faire votre liste par les enfants !!! par rayons et sans exagération ... et puis si ils ont oublié de noter ... c'est po notre faute à nous !!!
;)
44 ans 92 101
Euhhhh jamais de liste de course et jamais de jour précis pour les faire : tout à" l'arrache" déja sa me saoule de les faire donc si en plus faut faire une liste...non non non

Ma methode: dès que le frigo est vide je vais faire les courses, en general le soir après le boulot et si les magasins sont fermés car j'ai fini trop tard ou que je me suis pris une flemmingite aiguë, ben je trouve un p'tit truc a grignoter et les courses sont remises au lendemain soir.
Attention une regle très importante : pas de courses le vendredi soir et le samedi sous peine de :2gunfire: ne suis pas très sociale dans la foule(sauf en cas d extrême urgence, et sauf un magasin de surgelé commencant par un P ou alors le departement 80 )

N'empeche que quand je relis ma methode pour faire les courses j'me dit que je ne suis pas prête pour etre une parfaite mère de famille!
44 ans là 5969
ma liste c'est soit je l'oublie
soit j'oublie d'y écrire des trucs...
et puis ça me saoule parceque si je trouve qqch qui me plait ou qui me fait envie et que c'est pas sur la liste, namour me dit: eh non!!! c'est pas sur la liste (gnagnagna :nananr: )
donc c'est vrai que j'ai tendance à souvent revenir bredouille des courses...
rien qu'hier j'étais partie pour acheter de la viande, ben j'ai tout acheté sauf la viande #-o
mais ne pas faire de liste pour moi c'est impensable...
soit j'achète tout le magasin, soit j'oublie l'essentiel...
j'ai besoin de savoir où je vais...
(et je vais utiliser le lien de carolyne je crois)
61 ans Saint-Maur (94) 46
Je fais toujours une liste des choses principales dont j'ai besoin, puis le reste, je vois sur place en me promenant dans les rayons. C'est souvent en faisant les rayons comme ça que je vois certains articles que je n'avais pas notés mais qui me rappellent que j'en ai besoin.

Mon mari suit la liste à la lettre, sans jamais aller dans les autres rayons et la plupart du temps, une fois à la maison, il se rend compte qu'il a oublié des choses... :roll:
B I U