MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeurs

S
39 ans 3289
Je fais appel à vous pour avoir vos trucs :

Comment faites vous pour que cela sente bon chez vous ???

Je m'explique :
c'est pas que  
ca sent mauvais chez moi, bien au contraire, on fait très souvent le ménage et tout et tout, mais disons que j'ai du mal à donner une odeur particulière dans notre petit nid d'amour... j'ai un brule parfum mais ca n'est pas très concluant.
mon linge sent très bon mais une fois qu'il passe dans les armoires l'odeur part très vite.
pareil quand je lave le sol, ca sent super bon mais passé quelques heures l'odeur s'en va...

bref, si vous avez des trucs et astuces, n'hésitez pas à m'en faire part...
45 ans ici et ailleurs 4571
ben ecoute moi j'ai mon brule parfum ca sent le caramel... apres tu peux toujours mettre un peu de parfum sur une ampoule de tes lampes (froide!) et en chauffant les ampoules disperseront une bonne odeur de parfum ^^
937
pour le linge je met des sachet de lavade ou d'autre que l'on peut touver en grande surface! il y a également des petites bougies parfumées!
34 ans 78 1411
Un pot pouris que je parfum et un truc à odeur (cerise) caché dans un coin + encen
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai un machin qui fait un Pshittt toutes les 15 minutes automatiquement.
J'ai pris un parfun agrumes. Avec ça, la maison sent bon tout le temps ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Pour l'histoire des ampoules à parfumer, en fait y'a de strucs faits exprès pour ça, ça s'appelle des "ronds d'ampoule" (en terre cuite, ça absorbe bien les huiles parfumées), on trouve ça assez facilement, chez "Nature et Découvertes" notamment. Je confirme que ça sent très bon !
M
43 ans marseille 131
Moi j'utilise un parfum d'interieur, c'est un flacon qui ressemble à un vrai parfum.
Je l'achete à Botanic.... senteur orange canelle! Je l'adore!!
J'en pulverise sur les rideaux, le canapé, les coussins, les portes en bois!
Ca sent tres bon!
Par contre si qq connait un produit pour le sol ou une lessive qui sent trés bon, je suis preuneuse de conseils!! ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
la lessive je prends du dash(en general) et comme adoucissant c'est de la soupline parfum grand air... (l'odeur est douce) je prennais peche avant mais je me suis rendue compte que l'odeur peche devenait vite nauseabonde si le linge restait dans l'armoire! (du genre la peche enfin l'odeur tourne)
S
39 ans 3289
merci pour toutes ces idées...

moi aussi j'ai laissé tomber la peche...au profit de la senteur Savon de marseille, qui est une des plus tenaces...
L
42 ans 3913
Bah moi la pêche sur mes fringues ca va je viens de ressortir des pulls qui n'étaient aps sortis de l'armoire depuis presqu'un an et ils sentent supers bons... la pêche ;)

Sinon zhom déteste tout ce qui est encens, papier d'arménie et tout ca donc la maison sent nous, l'odeur que nous avons créé par nos habitudes et puis souvent ca sent le café, le gateau, le pain en train de cuir.... :D
51 ans Ici-là 1730
j'avais trouvé chez Résonances des huiles parfumées qui diffusaient par capillarité sur des petits bouts de bois.
Il existe plusieurs senteurs et on peut trouver sous plusieurs formats, il me semble.
j'aime beaucoup la senteur fougère.
54 ans 5519
Et vous en remettez souvent du parfum sur les ampoules ? J'ai jamais essayé, mais faut pas en remettre tous les jours ?
Je suis allergique à l'encens, les bougies, avec les enfants, c'est pas une bonne idée, et tout le reste, ben ça part vite l'odeur en fait, donc là, je viens de mettre du parfum sur mes ampoules, mais je penserais surement pas à le faire tous les jours :oops:
43 ans Campagne poitevine 2254
Les ronds d'ampoule, t'es pas obligée de les reparfumer tous les jours, non
. De toute façon, c'est toi qui vois (ou qui sens plutôt): dès que tu ne sens plus rien, tu reparfumes !
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Moi j'achète des eaux de toilette ou cologne (bambou, thé...) chez Yves Rocher et j'en pulvérise un peu partout dans mon appart, l'odeur dure une sacré paire d'heures...
44 ans 2883
Nous, c'est parfumé au rat (avec nos rats domestiques)... non, je rigole, mais c'est vrai que ça sent un peu la litière de chanvre ou lin, vu qu'on en a un stock (ça rappelle un peu l'odeur de la paille).

Pour les sols, j'utilise un truc parfumé à l'amande, de maison verte ou une marque de ce genre. Je l'ai aussi en pshiit pour nettoyer les surfaces.
C'est pas celui qui est le plus parfumé. J'en avais un autre aux pommes, une marque basique, liquide jaune fluo, là par contre, ça sentait partout un bon moment.

Je confirme, les sachets odorants dans les placards, c'est le pied. (faut d'ailleurs que je les change). Et on peut aussi mettre des produits (sable parfumé) dans l'aspirateur. dés qu'on fait le ménage, on a une bonne odeur.
B I U