MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après l'accouchemet et suite à un diabète gestationnel

L
75 ans 7509
Je voulais savoir que vous a dit votre diabetologue ou votre médecin pour votre diabète gestationnel après l'accouchement?

Je n'ai pas confiance en ma diabètologue elle est trop obsédé par mes  
kilos et donc quand je lui ai demandé ce qui allait se passait après l'accouchement soit elle m'a dit que j'arrêtais le contrôle du sang ainsi que l'insuline mais après elle a embrayé sur des histoires de surveillance, de contrôle et de restriction. En gros elle a encore essayé de me refiler un régime :lol:

Donc j'aimerai concrètement savoir ce qu'on vous a dit? Quels sont vraiment les risques? Sont ils proportionnels au diabète gestationnel qu'on eu?

Parce que si je l'écoute pour moi c'est fini de toute façon le sucre sinon je risquais d'avoir le diabète plus tard vers mes 50 ans et qu'il serait bien d'en profiter pour réguler mon poids. Pas que je sois une grande mangeuse de sucré mais je voudrais retrouver une certaine normalité.
39 ans marseille 2582
bon d'aprés mes cours le diabete gestationnel est du à la gestation... donc si je parle bien francais, une fois que tu a accouché, la gestation c'est fini :lol: . Non sérieusement, je pense qu'aprés l'accouchement il faut te surveiller un petit peu mais je ne pense pas qu'une interdiction stricte de sucre soit vraiment nécessaire...

Par contre fait attention si tu voit que tu as un diabète, c'ets tellement commun que les gens croient que ce n'est pas une maladie grave, mais au contraire ses conséquences peuvent etre dramatiques, ca atteint les petits vaisseaux sanguins (ceux des yeux et des reins), tu peux donc te retrouver avec une insuffisance rénale (avec tout ce qui l'accompagne dialyse et compagnie), devenir aveugle, et beaucoup d'autres complications dans le genre!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Un diabète gestationnel, de par son nom, est un diabète dont la cause est la grossesse et les hormones qui en découlent.
A l'accouchement, les hormones disparaissent, le diabète aussi. Basta. :D

Bien sûr, les nutri et diabéto te diront que tu seras plus sensibilisée à développer un diabète de type 2 par la suite, et que vu ton poids, il faudra d'autant plus faire attention ... :roll: ... à prouver ... :roll: :D

Pour ta conscience, fait-toi controler quelques mois après ton accouchement ...
C
50 ans 251
Mon diabeto qui était super et pas chiant pour un sou m'avait dit qu'il fallait juste surveiller après la grossesse car il y a un risque minime de faire du diabète même après l'accouchement.
51 ans 76 10598
Le diabète gestationnel disparait après l'accouchement. J'en ai eu pour mes deux grossesses et jamais au-delà. ;)

tipiloo a écrit:
Bien sûr, les nutri et diabéto te diront que tu seras plus sensibilisée à développer un diabète de type 2 par la suite, et que vu ton poids, il faudra d'autant plus faire attention ... ... à prouver ...


On m'a dit la même chose ce à quoi ma mére m'a répondu qu'elle avait eu du diabète pour ses 6 grossesses et aujourd'hui, à 74 ans, pas un poil de diabète. :roll:
43 ans Mosellane 834
moi aussi j'ai fait un diabete gestationnel et logiquement j'aurais du aller voir un diabetologue apres la grossesse!!

Bientot 5 mois plus tard je n'ai revu ni gygy ni diabetologue parce que overdose des docteurs (que j'allais voir plusieurs fois pas mois pendant la grossesse!!)

Je ne pense pas aller voir le diabetologue par contre gygy faut que j'y pense quand meme ( et sage femme pour réeduc aussi)

(bouh que ca m'enerve de passer ma vie dans les salles d'attentes :evil: )
L
45 ans 340
Il me semble avoir lu que 2% des femmes continuent à avoir des soucis... Maintenant j'en connais aucune :roll: :lol: :lol: :lol:
L
75 ans 7509
J'avoue que j'ai pas du tout du tout envie de revoir ma diabetologue :lol:

Enfin je pense quand même que je ferais quand même quelque contrôle de glycemie au cours des semaines qui suivent mon accouchement histoire de m'assurer que mon sucre a baissé.

Le truc est qu'elle m'écoute pas à la base je mangeais pas trop de sucre donc revenir à la normal c'est pas revenir à beaucoup surtout qu'une partie de ma consommation de sucre provenait des fruits.

En tout cas merci vous réponse ça me permet de me faire une idée :D
43 ans Mosellane 834
Lidie a écrit:
Il me semble avoir lu que 2% des femmes continuent à avoir des soucis... Maintenant j'en connais aucune :roll: :lol: :lol: :lol:


Je m'auto proclame comme n'appartenant pas à ces 2% :D (quoi ca marche pas? au zut alors!! :? )

:lol: :lol: ;)
L
42 ans 3913
C'est peut-être bête mais pourquoi n'irais tu aps voir carrément un autre diabétologue?
L
75 ans 7509
Loveadict a écrit:
C'est peut-être bête mais pourquoi n'irais tu aps voir carrément un autre diabétologue?


Tu as raison c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé c'est vrai qu'après l'accouchement je n'aurai plus une sorte d'obligation de la revoir.
B I U