MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà arrêté de fumer ?

58 ans Bordeaux 55
Bonjour à tous ! :)

Voilà, ça fait 5 jours maintenant que j'essaie d'arrêter de fumer... Je dis bien ESSAIE car ahem... dur dur quand même ! Le plus  
dur c'est lorsque je suis devant ce satané écran ! C'est dingue les gestes habituels que l'on a quand même.

En plus, je suis IRRITABLE à un point, j'vous dis pas !! Je plains mon mari et mon 'tit bonhomme... Je prends donc sur moi et là, je craque... :silly:

Mon fils, avec l'appui de mon mari, m'engueule et il a bien raison.... :agrue: Je lui ai donc PROMIS que lorsqu'il retournera à l'école, soit le 30 août (plus que 2 semaines), j'aurai définitivement arrêté.

Mais c'est duuuuurrr !!! Help, donnez-moi vos astuces sans avoir recours aux fameux patches & co ! Merci d'avance.
S
39 ans val d'oise 99
Ben le mieu je pense quand meme c'est quelque chose de progressif .... arreter comme ca du jour au lendemin c'est beaucoup plus dur je pense mais en tou cas felicitation d'avoir arreter ;) (ou essayer au moin )et surtout bon courage pour la suite :D
13610
J'ai arrêté de fumer il y a 10 mois maintenant.

Je fumais un à un paquet et demi par jour.
Puis j'ai choper une bronchite-asthmatiforme. J'étais dans un tel état (je vous épargne les détails) que je ne pouvais plus fumer.
Du coup, j'en ai profiter pour arrêter.
Je ne ressens aucun manque, rien. Et même que maintenant la fumée des autres peut m'irriter.

Il faut juste de la motivation. Comme pour tout finalement.
52 ans 2024
Kikoo Humpty_Dumpty ;)

Le bon vieux truc qui pourrait t'aider, c'est le baton de réglisse. Cela se vend en pharmacie et dès que tu as envie de fumer, tu le grignotte ;) C'est environ 1 € le baton et il peut durer longtemps ;)

C'est la seule astuce que je peu te proposer sans patchs & co :oops:

Mais bon, il y a l'acupuncture avec le fil, voui, voui, je sais cela fait parti des machins que tu veus pas, mais c'est très efficace, j'ai pas essayer, mais j'ai 3 ou 4 témoignages qui l'atteste ;)

Bon courage ;)

Hibis
A
39 ans Region lyonnaise 13
Bon courage ! C'est vrai que les habitudes devant l'écran ruinent tous les efforts.
C'est avant tout question de motivation, mais pour ma part je fais du sport tous les jours pour éviter de fumer...
Et le sac de frappe aide beaucoup dans les moments de stress :P

Mais bon, je pense ne pas être le meilleur exemple à ce sujet ;)
2309
Humpty,

Bon courage dans ta démarche.

J'ai arrêté de fumer le 1er octobre 2003. Donc comme Ambre, cela fait 10 mois.
En fait nous avons arrêté ensemble mon chéri et moi, ça aide beaucoup j'imagine.
Les premiers temps ont été difficiles et j'étais très irritable aussi (on a eu de bonne engueulades :oops: ), j'avais encore le reflexe de chercher après mon paquet de clope quand j'étais devant l'ordi ou la télé. Mais ça a finit par passé, je ne sais pas à quel moment exactement, mais maintenant, mon copain et moi sommes parfaitement sevrés.
Evidemement, nous avons pris quelques kilos dans les premiers mois (on avais une de ces envies de sucré, barres chocolatés...)
Courage à toi, j'éspère que tu y arriveras. Renseigne toi sur toutes les méthodes qui peuvent t'aider, si tu sens que c'est trop dur.
C
37 ans calvados 1083
Heu, je sais que tu ne veux rien pour arrêter mais renseigne-toi sur l'acupunture.
Ma mère l'a fait, les aiguilles ne font pas du tout mal(sauf une à l'orteil mais l'espace d'uen demi-seconde).

Une question? Pourquoi les gens commencent à fumer? Car, quand il arrête, on ne peux plus els regarder sans qu'ils s'enervent(expérience vécu lollll :lol: )
Bonne chance et bon courage! ;)
2309
Chocir,

Pour moi qui ai commencé de fumer à 14 ans environ, c'était par mimétisme avec mes camarades. Fumer était le synonyme d'entre "grands" à l'époque. c'est idiot, mais c'est très adolescent comme comportement.
C
37 ans calvados 1083
Lil'Kitty a écrit:
Chocir,

Pour moi qui ai commencé de fumer à 14 ans environ, c'était par mimétisme avec mes camarades. Fumer était le synonyme d'entre "grands" à l'époque. c'est idiot, mais c'est très adolescent comme comportement.


Lolll, je n'ai jamais été adolescente alors! lolll. :lol:
Je trouve dommage que les campagnes pour l'arrêt du tabac ne touchent pas grand monde.
Si les gens savaient tout le mal qu'ils faisaient, et pas seulement à leur corps!Tout ce qu'il y a ans une cigarette comme cochonneries! C'est hallucinant!Et les enfants qui en prennet plein la tronche!
Bon, si ça peut encore aider Humpty_Dumpty a lacher cette saleté... :)
2309
Tu sais Chocir, après ça dépend de ton caractère. Que tu n'ai pas eu envie de faire comme les autres en fumant c'est tout à ton honneur, et c'est exellent pour ta santé.

Pour ce qui est des campagnes anti tabac, ma belle, figure toi que la plupart des camapgnes que l'on voit de temps en temps à la télé ou sur des affiches sont justement financer par les même industrie qui fabriquent les cigarettes.
Alors, les gouvernements s'imaginent que ça leur fait une dépense de moins à faire. Le problème, c'est que ces campagnes sont filmées de telle façon qu'elles ne sont pas du tout prises au sérieux par les jeunes. Elle donne toujours une image ringarde du jeune qui ne fume pas. Elle joue sur le fait que fumer, c'est pas bien et que de toute façon c'est pas pour les jeunes. Et ce discours là à pour effet de pousser les jeunes à la consomation plutôt qu'à le mettre en garde contre le tabac. On sait bien qu'un ado aura tendance à avoir envie d'expérimenté ce qui n'est pas de son age et qui est intérdit, par pur esprit de provocation.
C
37 ans calvados 1083
Lil'Kitty a écrit:
Pour ce qui est des campagnes anti tabac, ma belle, figure toi que la plupart des camapgnes que l'on voit de temps en temps à la télé ou sur des affiches sont justement financer par les même industrie qui fabriquent les cigarettes.
Alors, les gouvernements s'imaginent que ça leur fait une dépense de moins à faire. Le problème, c'est que ces campagnes sont filmées de telle façon qu'elles ne sont pas du tout prises au sérieux par les jeunes. Elle donne toujours une image ringarde du jeune qui ne fume pas. Elle joue sur le fait que fumer, c'est pas bien et que de toute façon c'est pas pour les jeunes. Et ce discours là à pour effet de pousser les jeunes à la consomation plutôt qu'à le mettre en garde contre le tabac. On sait bien qu'un ado aura tendance à avoir envie d'expérimenté ce qui n'est pas de son age et qui est intérdit, par pur esprit de provocation.


Heu, je parle des publicitées récentes(ecoeurantes, oui! :? )Celles où on voit, par exemple, une femme avec une tracheotomie(un énorme trou dans la gorge), quand elle parle, c'est horrible! :?
2309
C'est horrible, certes, mais au moins ça parle de la réalité des problèmes liés aux tabagisme.
52 ans BREST 3113
Moi je viens d'arrêter le 13 juillet dernier. Toute seule comme une grande, avec un bonhomme à côté mais qui fume dehors :evil: . J'ai rien pris du tout comme cachets, patch et autres conneries. Seule la motivation m'a aidée (je fumais depuis 17 ans quand même). Les 3 premiers jours ont été assez durs, et puis après comme une lettre à la poste. Et je suis bien contente de m'être débarrassée de cette cochonnerie, et bouffe budget en plus. :D
52 ans grenoble 2486
j'ai arrete depuis le 21 novembre 2002,ma premiere tentative d'arret...
j'ai enormement grossi,il fautbien l'admettre mais je suis enfin debarasse de cette cochonnerie et suis super contente...je pense kil faut prendre sur soi et ne pas craquer à la premiere contrariete...et aussi choisir le bon moment sans rien s'imposer:je n'ai jamais dit "demain ,j'arrete",c'est comme un declic qui s'est produit...et plutot prendre 10 kgs que de replonger!
A
39 ans Region lyonnaise 13
Motivation, motivation...par ici ! :)
Les 2 cigarettes que j'ai fumé a ma pause, j'ai bien envie que ce soit les dernières... :evil:
B I U


Discussions liées