MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vos conseils.. douche ou baignoire?

42 ans Erstein 1317
alors voila
avec mon cheri on a reservé un appart, samedi on a rdv a la poste pour le financement (on verra si j'ai aussi le droit a la surprime mais  
je n'en doute pas) donc voila ca c'est fait...
mais en + de ca comme c un appart neuf, se rajoute le choix des "finitions".
et la grande question c douche ou baignoire?
j'hesite franchement...
je sais que chez mes parents, la baignoire est assez petite, et prendre c'etait pas top, j'etais pas a l'aise, mes fesses etaient trop grosse pour la baignoire lol
alors du coup jme dis "douche" !
mais en meme temps je me rappelle de ces vacances assez humiliantes y'a 1 an ou dans la salle de bain de l'appart y'avait une douche assez petite (je sais pas la taille) avec des portes qui s'ouvraient bizarrement, je sais pas trop comment expliquer, comme de chaque coté des demi portes coulissantes ou on passait tout juste ... et les gentils "amis' qui etaient avec nous on adoré faire passer la rumeur comme quoi je me lavais pas parce que je rentrais pas dans la douche, c qui est faux evidemment, mais c clair que jme vois pas trop prendre ma douche tout les jours dans un ptit truc comme ca...
la taille classique des douches apparement c 80x80, je sais pas si c'etait la taille de cette fameuse douche, j'en sais rien...
du coup j'en arrive a vous demander vos avis, vous les ronds et rondes qui ont peut etre connu ce genre de souci ....
existe t il des douches ou baignoires ou l'ont rentre sans avoir a les payer les yeux de la tete (surtout qu'on aura pas un grd choix, c le constructeur qui nous proposera, et si ca se trouve on aura pas de choix du tout! et pour la baignoire ils parlent de baignoire en acier , c koi ? c bien pas bien?)
merci d'avance pour vos reponses et desolé d'avoir eté si longue!
47 ans Lille 7000
Y'aurais aussi une question à poser, c'est compter vous avoir des enfants ou pas, car dans ces cas-là, je dirais baignoire, car il faut le baigner le bébé!!!
des baignoires larges tu peux en trouver maintenant pas trés chers , la taille standart étant il me semble en 70 CM de large,aprés la ongueur c'est selon la place que tu as!!!
42 ans Erstein 1317
oui on aura des enfants, du moins je l'espere ...
mais je me dis que petits, on peut acheter une petite baignoire pour bébé, et quand ils seront plus grand, ils pourront prendre des douches non?
47 ans Lille 7000
le problème de la baignoire en plastique, c'est que d'un tu te casses le dos en donnant le bain, de deux ça devient vite trop petit (ma fille de 15 mois est maintenant trop grande pour la baignoire en plastique et a moins de prendre une douche avec elle, c'est pas avant un moment qu'elle pourra prendre une douche seule!!! ;) )
42 ans Erstein 1317
ouais c vrai, c pas bete ca...
ralala le choix est dur!
et puis on a le probleme de place aussi...
c un gain de place la douche ...
que faire ? lol
38 ans région parisienne 1309
perso moi je dis baignoire !!!

j'étais pendant 2 ans dans un appart avec une douche, mais malgré le rideau à chaque fois c'est l'inondation dans la salle de bains ! (surtout après le passage de zhom ! :twisted: :lol:)

là dans notre nouvel appart on a une baignoire ! et cet été quand il faisait très chaud, et ben le soir je me faisais couler un bain tiède, et hop ! avec un bon bouquin ! rien de tel pour se détendre... ;)
54 ans 5519
DameAliénor a écrit:
Y'aurais aussi une question à poser, c'est compter vous avoir des enfants ou pas, car dans ces cas-là, je dirais baignoire, car il faut le baigner le bébé!!!
des baignoires larges tu peux en trouver maintenant pas trés chers , la taille standart étant il me semble en 70 CM de large,aprés la ongueur c'est selon la place que tu as!!!

Nous on a une douche, et on a acheté une petit baignoire pour quand ils étaient petits, et maintenant, c'est douche.
J'ia fait ce choix pour de simples causes écologiques. Voilà, c'est aussi bête que ça. On dépense plus d'eau quand on a une baignoire, c'est mathématique. Donc douche chez nous.
On a une douche standard, je sais pas la taille, et je reentre dedans. Je fais une taille 50/52, donc ben je sais pas quoi te dire.
Sinon, tu fais carrément une douche "italienne", ça c'est top. Y a pas de cabine, c'est à même les murs, je sais pas comment expliquer, je vais trouver une photo, je te mets le lien.
http://ceramiques-du-b.../images/catalogue/D1000018.JPG
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai rien trouvé d'auter.
59 ans douai 1905
DameAliénor a écrit:
le problème de la baignoire en plastique, c'est que d'un tu te casses le dos en donnant le bain, de deux ça devient vite trop petit (ma fille de 15 mois est maintenant trop grande pour la baignoire en plastique et a moins de prendre une douche avec elle, c'est pas avant un moment qu'elle pourra prendre une douche seule!!! ;) )



quand tu dis que tu te casses le dos, cela veut il dire que tu mets la baignoire en plastique par terre? oui, c'est vrai qu'elle est grande, mais je suppose qu'en étant bébé, tu posais cette baignoire sur une table quand meme?
maintenant, si ta douche te permet d'avoir ton pommeau et ton tuyau de douche à la main, tu peux très bien assoir ta puce sur un tapis de douche dans la douche et la doucher sans que tu sois dans la douche avec elle....je procédais ainsi avec mes enfants quand ils étaient petits!!
42 ans Erstein 1317
alors la douche italienne pas trop possible, comme dit c le promoteur immo qui va nous la mettre la douche, on peut pas la mettre tout seul.
donc dorigine c baignoire en acier, mais moyennant 650€ HT on peut avoir une cabine de douche, avec porte en verre, et normalement jcrois 80x80.
59 ans douai 1905
melimelo92 a écrit:
DameAliénor a écrit:
Y'aurais aussi une question à poser, c'est compter vous avoir des enfants ou pas, car dans ces cas-là, je dirais baignoire, car il faut le baigner le bébé!!!
des baignoires larges tu peux en trouver maintenant pas trés chers , la taille standart étant il me semble en 70 CM de large,aprés la ongueur c'est selon la place que tu as!!!

Nous on a une douche, et on a acheté une petit baignoire pour quand ils étaient petits, et maintenant, c'est douche.
J'ia fait ce choix pour de simples causes écologiques. Voilà, c'est aussi bête que ça. On dépense plus d'eau quand on a une baignoire, c'est mathématique. Donc douche chez nous.
On a une douche standard, je sais pas la taille, et je reentre dedans. Je fais une taille 50/52, donc ben je sais pas quoi te dire.
Sinon, tu fais carrément une douche "italienne", ça c'est top. Y a pas de cabine, c'est à même les murs, je sais pas comment expliquer, je vais trouver une photo, je te mets le lien.
http://ceramiques-du-b.../images/catalogue/D1000018.JPG
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai rien trouvé d'auter.



tu parles d'une douche ou on peut éventuellement y rajouter un rideau ou le genre de douche que l'on trouve maintenant dans les milieux hospitaliers , directement dans les salle de bains et dont le carrelage est lègérement en pente et adapté à ce que l'eau ne dépasses pas trop? en fait, on trouve cela aussi dans les hotels ou il y a des chambres pour personnes handicapées et je trouve ce système génial!!!
47 ans Lille 7000
myrza a écrit:
quand tu dis que tu te casses le dos, cela veut il dire que tu mets la baignoire en plastique par terre? oui, c'est vrai qu'elle est grande, mais je suppose qu'en étant bébé, tu posais cette baignoire sur une table quand meme?
maintenant, si ta douche te permet d'avoir ton pommeau et ton tuyau de douche à la main, tu peux très bien assoir ta puce sur un tapis de douche dans la douche et la doucher sans que tu sois dans la douche avec elle....je procédais ainsi avec mes enfants quand ils étaient petits!!


Dans mon cas, nous avons une baignoire, donc pas de problème!!! et la baignoire de bébé d'adapter sur la grande pour éviter de se casser le dos!!! En fait, quand nous avons visité des maisons, j'étais enceinte et je voulais une maison avec baignoire pour ça!!!
51 ans 76 10598
Pour le cas des enfants, je suis 100ù d'accord avec Damealiénor.

Ensuite, j'ai une solution: une baignoire-douche.. :D

Bon, là, c'est un modéle luxe mais il en existe des bien moins chers. ;)
42 ans Erstein 1317
c super joli mais un ptit chouill cher lol
et comme dis on peut pas vraiment faire de compromis dans notre cas, c l'un ou l'autre...
bon evidemment si on prend une baignoire on mettra un super pare douche, c tjs plus sympa qu'un rideau de douche ...
mais bon la douche c un gain de place!
jdeviens folle avec cette histoire de douche lol
59 ans douai 1905
chloeecamille a écrit:
Pour le cas des enfants, je suis 100ù d'accord avec Damealiénor.

Ensuite, j'ai une solution: une baignoire-douche.. :D

Bon, là, c'est un modéle luxe mais il en existe des bien moins chers. ;)


c'est vrai que c'est génial!!! et cela donne le choix de la douche ou bain détente....mais faut y mettre le prix!!

concernant la douche, n'y a t'il pas de plus grande taille quand ce sont des douches dites "d'angles"?
47 ans Lille 7000
il existe des douche avec un fond haut pour permettre de donner le bain aux petits, j'ai le catalogue brico dépôt sousl les yeux, il y en a une à 319€, 90 x90 cm avec fond de 35 cm, paroi en verre sécurit et c'est une hydromassage!!! ;)
B I U