MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de perdre du poids brrr mais pas par régime ;)

40 ans Bruxelles 7458
Dee a écrit:
Minimog ? Pardon, mais je te vois dire : Que tu fais tes courses et que tu assimiles cela à de la marche. :roll:
Correction, quand  
on fait ses courses, certes on met un pied devant l'autre et donc... techniquement, c'est assimilable à de la marche.. :lol: mais plus que tout, on piétine, et le poids du corps (gros ou mince) pèse lamentablement sur les chevilles et les genoux.

Donc, ce qu'il faudrait pour te permettre de "supporter" les séances de courses (ce sont les courses d'alimentation si j'ai bien compris tes posts), eh bien, ce serait de :
:arrow: Cesser de considérer les courses comme un sport, car tu ne trompes que toi-même ;)
:arrow: Sortir tous les jours de chez toi (même si tu n'en as pas envie) et faire un tour d'une demie heure pour commencer et une heure par la suite.
Tu commences par marcher doucement, puis au fur et à mesure de tes promenades, tu accélères le mouvement (sans toutefois courir car tes articulations ne le supporteraient pas).
Outre le fait que cela va oxygéner ton organisme, cela va te permettre de voir d'autres choses, de te changer les idées (et te permettre de ne pas te trouver toutes les bonnes excuses possibles et imaginables pour ne pas faire d'activité physique en prenant comme prétexte le manque d'argent ;) Avant les salles de sports et les entrées payantes pour transpirer, comment faisaient les gens pour faire du sport à ton avis ? ;) ;) ) , et de stimuler ton coeur.
Et pour cela, pas besoin d'être riche comme crésus. Tu fais le tour de ton quartier, tu pousses jusqu'à un parc (doit bien y avoir ça dans ta ville non ?), et ça ne te coupe pas un rond.

Après chacune de ces séances de marche, tu fais quelques étirements en prenant garde à ne jamais poser les mains (ni prendre appui) sur tes genoux.

Si tu suis cela, tes douleurs aux genoux devraient s'atténuer car ne pas bouger est la première cause à mon sens.
Ensuite, quand tu en auras le courage, suis le conseil d'Anne et va tout de même consulter un médecin (surtout si les douleurs persistent).
Anne a raison, c'est très mauvais d'habituer son corps à la douleur.

Bon je t'entends déjà dire que tu n'aimes pas marcher et que tu n'aimes pas sortir de chez toi... .. Que tu n'es à l'aise que devant ton ordinateur et/ou sur ton canapé... Bla bla bla... Mais il faut savoir ce que tu veux jeune fille.
Continuer à avoir mal aux genoux en te disant que c'est la fatalité.. Ou bien utiliser des moyens à ta portée pour changer la donne ? :twisted:

Ben en fait Dee l'heure de marche c'est le trajet pour arriver au magasin donc je ne piétine pas non ;)
Puis comme j'y vais avec zom je peux te dire que y a intérêt à marcher vite :lol:

Puis on va au parc aussi ;)

En fait on sort pas mal et mes genoux ont du mal à le supporter depuis que j'ai pris du poids ;)
Il y a des jours où je ne sors pas et justement j'ai décidé de sortir quand-même là :lol:
Mais le mieux c'est de sortir avec zom parce qu'il marche vite et comme ça ça sert à quelque chose ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Minimog a écrit:
Ben en fait Dee l'heure de marche c'est le trajet pour arriver au magasin donc je ne piétine pas non ;)
Puis comme j'y vais avec zom je peux te dire que y a intérêt à marcher vite :lol:

Et quand tu rentres tu es pendant 1 heure au pas gymnastique en portant des sacs plein de victuailles ?
Aïe misère, dis-moi non Minimog, sinon je vais me frapper la tête contre le clavier.
Bon.. Si par le plus grand malheur la réponse devait tout de même être oui... Euh oublie cette méthode Minimog.
Marcher pendant une heure, les bras chargés... c'est mauvais pour le dos, les jambes, les articulations, enfin bref pour tout, sauf si on est un âne.
Or.. Tu n'es pas un âne ... Si ?

Donc, essayez de trouver une solution pour cette histoire de courses portées pendant une heure.
Erf, je frémis rien que d'y penser.
Minimog a écrit:
Puis on va au parc aussi ;)

Vous allez au parc ? C'est bien. Mais pas la peine de caler ton pas sur celui de l'homme, tu as tout faux si tu fais ça.
Ses jambes, son ryhtme.
Tes jambes, ton rythme. :evil:
Minimog a écrit:
En fait on sort pas mal et mes genoux ont du mal à le supporter depuis que j'ai pris du poids ;)
Il y a des jours où je ne sors pas et justement j'ai décidé de sortir quand-même là :lol:
Mais le mieux c'est de sortir avec zom parce qu'il marche vite et comme ça ça sert à quelque chose ;)

Non madame, je l'ai déjà dit précédemment, mais je le redis, là, tu te flingues la santé à vouloir suivre un rhtyme trop élevé.
Tu cherches quoi ? A te punir d'avoir grossi ?
Reprends en douceur.. Et si cela doit signifier que tu doives sortir toute seule sans ton zom pour aller te dégourdir les jambes, n'hésite pas.
Vous n'êtes pas non plus obligés de tout faire ensemble, surtout quand il s'agit de ta santé ? Si ?

Si tu vas marcher toute seule sans suivre ses enjambées de marcheur professionnel, tu ne vas pas mourir ? Si ?
40 ans Bruxelles 7458
Disons que j'aime sentir que je fais un effort :lol: mais tu as surement raison ;)
Puis avec les courses on doit bien se dépêcher sinon ce sera plus bon à manger avec cette chaleur^^'

En septembre monsieur devrait prendre un abonnement de transports en communs alors ça ira meiux ;)

Puis en même temps moi je retournerais aux cours et ça ira encore mieux :lol:

Puis quand on se promène si je suis pas le rythme je me retrouve 5 mètres derrière :shock:
Il s'arrête pour m'attendre parfois mais bon c'est pas l'idéal pour papoter :lol:

Sortir toute seule zaime pô :oops:
Y a trop de gens chiants dehors qui n'attendent que ça (emmerder la première bonne femme qui passe toute seule en voulant lui offrir un verre :shock: ).
Mais bon mais bon on va se faire violence ptite Mini! :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
entierement d'accord avec Dee si tu suis le pas d'un homme qui n'a pas ta taille, pas ta condition physique (un peu paresseuse on va dire ;) ), c'est un coup a te flinguer d'autres articulations en plus des genoux

ecoute tata Dee va au parc toute seule tous les jours en demarrant a un rythme assez lent et en t'etirant toujours au retour
euh les etirements au sol hein pas debout quand on a pas la condition
40 ans Bruxelles 7458
Ben en fait ça fait longtemps que je suis le zom dans son pas de course :lol:
Mais je n'ai remarqué ces douleurs que la semaine passée...
J'ai toujours eu du mal à le suivre ça c'est sur mais bon je crois que la mal-bouffe rajoute du poids à trimballer :lol:
Zom il est devenu gros aussi mais il a toujours ses muscles d'ancien "connard de sportif" (c'est un truc entre lui et moi ça :lol: ) et il fonce comme une flèche ;)
N
47 ans Allemagne 51
anne a écrit:
Cocagne a écrit:
j'oubliais moi aussi j'ai mal au coccys en faisant du velo d'appartement et mon coccys va tres bien (c'est bien le seul bout de ma colonne qui va bien d'ailleurs) c'est la position qui me vas pas


J'avoue, j'ai remplacer ma selle de vélo par une autre beaucoup plus confortable. C'est important de ne pas se degouter d'une activité pour un détail comme ca.
Ca m'a coute 30€, mais je ne regrette pa :P

J'ai fait pareil, dès que j'ai reçu mon vélo d'appart sinon bonjour les plaies.
Pour les douleurs au coxys ,je les ai subies pendant duex mois avant d'en parler à mon docteur qui m'a diagnostiqué un problème ... de dos. Il m'a ordonné une radio (une espèce de machine qui tournant autour de moi) et on m'a alors diagnostiqué une hernie discale.
Comme dit Anne, il seriat bien que tu fasses des radios pour voir si tout est OK. Je suis la preuve qu'avoir mal aux fesses peut venir du dos.
40 ans Bruxelles 7458
Ha voui :shock:
Bon ben je lui en parlerais quand on aura reglé mon problème de côtes, puis de genoux :lol:
Ha voui et aussi mes maux de gorges :?
Rolala j'vais aller voir dans une brocante si y a pas un corpspas trop cher à racheter moi! :lol:
B I U