MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

novice en voyage, petite question...

43 ans grand nord 379
avant tout j'espère que ce sujet est bien au bon endroit.... :oops:

boujours à toutes et tous!
je vous explique!
je pars en voyage de noce à tahiti dans un mois :lol:  
, c'est mon premier voyage!
la monaie là bas est le franc pacifique, je me demande s'il faut que je fasse du change en france ou si je peux le faire directement dans les hôtels sur place... qu'est ce qui est le plus pratique???
en plus je me rend pas trop compte du prix de la vie là bas.... combien dois je prévoir de buget pour 2 semaines :?:
alors si vous avez des conseils à me donner je suis méga preneuse!!!
merci à vous par avance! ;)
39 ans 261
"Quelques détails pratiques
Le Change / A l'achat
1 Euro = 119,33 FCFP

Sont acceptés : toutes devises ayant cours légal, les cartes de crédit internationales, les chèques de voyage (sur ces derniers, une commission de change est perçue).
Les banques internationales de Tahiti, et des îles les plus visitées, (Banque de Tahiti, Banque de Polynésie, Socredo) ont un guichet de change. Les hôtels internationaux assurent également ce service.
Mais attention : certains atolls et îles des Australes et Gambier sont dépourvus de bureaux.
A l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, deux bureaux de change (Banque de Polynésie et Socredo) sont ouverts aux heures de départ et d’arrivée des vols internationaux.
A Papeete, le bureau du Quai des Paquebots, sur le front de mer, est ouvert de 8h45 à 16h45 du lundi au dimanche, excepté le mardi."

J'ai trouvé ça sur le site de l'office de tourisme de Tahiti.
http://www.tahiti-tourisme.fr/articles.php?id=119

Yen a qui ont de la chance :roll:
43 ans grand nord 379
merci beaucoup!! je vais jeter un coup d'oeil à tout ça!!
oui j'avoue que j'ai de la chance!!! d'ailleur je perd pas mal d'amis depuis!!! :lol: qui commence à me détester!! ;)
39 ans 261
Je n'arrive pas à trouver si les produits sont chers ou non.

Mais en ayant déjà eu quelques expérience de voyages, les produits importés ("francais") sont souvent très chers (Café, Lait, fromage, etc...). Mais sinon, tu pars en pension complete ou demi-pension ou à la vadrouille?
Pour avoir des renseignements de prix, tu peux aussi consulter le guide du routard (pour ne citer que le plus connu), pour ceux que j'ai, ils indiquent des prix (prix de la baguette, etc...).
51 ans Ici-là 1730
ben la Polynésie Française, je dirais qu'à moins d'aller pêcher son poisson avec sa barque, et avoir son jardin potager et sa basse-cour, la vie est trèèèès chère là-bas.

sur les îles de la Société, pas de problèmes, il est parfois plus simple de régler avec une carte bancaire. Et il y a souvent de quoi retirer.

globalement, tant que tu restes c'est avant d'aller aux Tuamotu qu'il faut retirer de l'argent (parce que là-bas, on a eu une mauvaise surprise en montrant la CB, le terminal de là où on logeait avait des soucis).

maintenant, faut savoir résister aux diverses tentations que sont les marchés aux souvenirs, aux tatoos et aussi aux perles :sifl:
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
ben la Polynésie Française, je dirais qu'à moins d'aller pêcher son poisson avec sa barque, et avoir son jardin potager et sa basse-cour, la vie est trèèèès chère là-bas.

sur les îles de la Société, pas de problèmes, il est parfois plus simple de régler avec une carte bancaire. Et il y a souvent de quoi retirer.

globalement, c'est avant d'aller aux Tuamotu qu'il faut retirer de l'argent (parce que là-bas, on a eu une mauvaise surprise en montrant la CB, le terminal de là où on logeait avait des soucis).

maintenant, faut savoir résister aux diverses tentations que sont les marchés aux souvenirs, aux tatoos et aussi aux perles :sifl:
43 ans grand nord 379
ok merci pour ces infos... ;)
nous avons juste pris les petits dejs.... pour avoir une plus grande liberté de mouvement!
je vais faire un tour sur le guide du routard!
43 ans grand nord 379
en plus j'aime trop les perles...... :roll:
B I U