MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

sur la plage cet été

49 ans 76 rouen 334
:D Bonjour a toutes et évidemment en particulier aux anciennes qui me connaissent,
Ben voilà les filles je rempile un peu juste le temps de dire que cet été j'ai été  
très étonnée de voir plein de rondes sans complexe ou presque en maillot sur la plage de Houlgate en normandie, Bravo aux rondes normandes ou aux "estivantes" qui n'ont pas hésitées à se délasser, sauter dans les vagues, clapoter, en maillot une pièce et même exceptionnellement en deux pièces, moi qui n'est jamais hésité à me baigner malgrè mes bourrelets je suis bien contente que d'autres osent et de plus en plus à ce que je remarque (car je vais très souvent en bord de mer) et ce dès le printemps.

S :( eule ombre au tableau la constatation suivante le nombre d'enfants en surpoids ou obèse qui s'éssouffle trop vite ont du mal à nager pour revenir au bord (j'en ai remarqué plusieurs, heureusement les sauveteurs ne sont jamais loin).

Parents obèses ou en surpoids comme moi ne laissé pas vos enfants souffrir de la même chose que vous, vous pouvez agir c'est dur (j'ai des enfants) mais on peut le faire.

En tout cas vivement les maillot sympas deux pièces aux couleurs flash j'aurais tellement aimé en avoir un orange avec des lignes tutti frutti et un bonnet en 95 D (c'est là que le bas blesse).

J'espère qu'un jour tous les magasins feront des fringues jusqu'au 48/50...On peut rêver non ??
42 ans Barcelona (Espagne) 24102
Bonjour Flo,

Contente de te lire ;)

Pour les rondes en maillot, j'ai remarque aussi une evolution, mais pour l'instant juste dans les lieux "familiaux", c'est déjà un début :P

Concernant les enfants (sujets qui te tiens toujours tant à coeur), les parents ne sont pas assez conscient je pense, des difficultes que rencontre leurs enfants.
C'est surtout une information independante qui fait défaut, et pas juste de supprimer les distributeurs des écoles (mais bon là c'est un autre débat) !


Pour le maillot flashy, ca se trouve ;)
C
31 ans calvados 1083
Oui dommage que l'obésité chez les enfants augmente! :(
Mais enfin, passons! J'aurais bien été à la plage moi aussi!Mais tu as vu le temps qu'il fait ;) Et puis l'eau... pas très chaude... :?
30 ans Dans un monde obscur 1083
Bah ici il fait chaud, mais l'eau est verte. Moi qui aime plonger dans l'eau :cry: ...

Au fait bonjour FLO! ;)
49 ans 76 rouen 334
Ben pour le maillot flashy tutti frutti ben moué ds ma normandie profonde j'ai pas trouvé !!!!
Pour les ptites nanas du calvados...L'eau est quand même à 19 ° moi vielle comme je suis (36a) je me baigne et pourtant je suis d'un naturel assez fragile, alors à 17 ans on se pose pas de question on plonge (enfin après s'être habitué à la température...petit à petit) de toutes façons y'a de beaux maîtres nageurs qui sont là pour vous sauvez au cas où vous auriez un malaise même si vous avez pied...Ca vaut la peine de se baigner car dans tous les cas on y gagne et puis c'est aussi l'occasion de rencontrer des hommes courageux :robot: sachant bravé "l'océan" glacé de la manche. le truc :

On sourit :D
On dit "bonjour" en souriant, puis
"Elle est fraîche !" en souriant toujours
S'il répond c'est gagné, tout dépend ce qu'il répond si c'est juste oui pour les courageuses on tente un :
"Vous venez souvent ici ?" ou "Vous tenez combien de temps par cette température glacière" avec un sourire malicieux :Fade-color ...S'il sourit et répond c'est gagné faut continuer dans l'humour...puis dans le charme,
Bref se baigner peut rapporter, surtout si l'eau est plus fraîche :
Et croyez moi qd j'avais votre âge ça marchais...Enfin sauf les jours où il faisait trop chaud....
Avisss aux amateuses :D
L
50 ans 16
L'obésité chez l'enfant est aussi un sujet qui me tient à coeur et pour cause,j'ai 2 de mes enfants qui ont un certain embonpoint,mais il faut bien avouer que les enfants n'écoutent pas toujours les recommandations de leur parents,je me bats depuis déjà 2 ans avec mes 2 aînées,j'essaie de leur faire comprendre les risques qu'ils encourent mais rien n'y fait :roll: :roll:
Il ne faut pas jetter la pierre à tous les parents,ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier,je fais partie des parents très prévenants mais qui parle dans le vide tant que mes enfants ne prendront pas au sérieux ce que je leur recommande,pourtant je fais tout pour leur santé,ça fait 3 ans que je cuisine à la vapeur,que je réduis les desserts maison en priviliégiant les fruits frais,mais le problème c'est le manque d'exercices physiques et surtout le grignottage entre les repas qui est très néfaste :cry:
Alors j'attends que le déclic se fasse chez elles,tout en leur rabâchant la même chose à longueur de temps :cry:
Z
43 ans 659
je ne pense pas qu'il faille attendre que nos enfants aient de l'embonpoint pour faire quelque chose, ma fille à 2 ans 1/2, elle est habituée depuis toujours a manger sainement, a ne boire que de l'eau ( pas besoin de sirop losqu'on a soif, ça doit rester occasionnel), a ne pas manger en dehors des repas et du goûter, a manger a heure fixe, .... c'est a nous de leur donner les bases d'une alimentation saine et ne pas le faire quand les kilos commencent a pointer le bout de leurs nez
49 ans 76 rouen 334
Tu sais lys, moi aussi mon fils des soucis mais je n'achète plus de quoi grignoter entre les repas et les bonbons c'est au compte goûte, l'argument c'est cher...Pour le reste je l'ai laissé prendre du poids pendant un moi en luis didant ok on va voir qui a raison !
Bing 5 kg en 3 semaines, le ptit mec hyper surpris et en plus son amoureuse lui a dit qu'il avait un gros ventre et toc...Alors ben l'a reperdu les 5 kg et depuis plus de soucis,
Je nage avec lui le mercredi soir, je l'emmène faire du vélo le Week-End, et je l'inscrit au foot en septembre, le mercredi je l'emmène à la piste de skate en me faisant discrète (car la honte avec ma mère (NDRL))
Faut juste trouver le psort qui va les tenir et leur faire pratiquer pour la bouffe il faut de la saveur, moi je fais plein de trucs avec des herbes aromatqiues que je fais pousser dans mon jardin, par exemple des melons verveine menthe, y'a forcément des trucs qui vont leur plaire et satisfaire leur gourmandise, pour le grignotage soit ferme, très ferme
Bon courage
je persiste à dire que certains parents dépassent les limites du supportable (sur mon échelle perso des valeurs), j'irai même jusqu'à dire que c'est une manière de pourrir la vie de leurs enfants bien comme il faut, c'est égoïste, honteux, lamentable, et franchement cet été en voyant des enfants sur la plage s'empiffrer de BN puis d'eau au sirop puis d'un sandwich puis d'une glace italienne et ensuite de chips j'ai cru que j'allais me lever pour éclater leur mère, le garçon de l'âge de mon fils faisait le double de celui-ci (aqui est déjà dodu) même mon fils ça l'a écoeuré je cite :
"regarde maman...tout ce qu'il bouffe et leur mère qui dit rien, ils vont couler c'est sûr..(NDRL)"(G 9 ans)
H
50 ans Paris 561
Je voulais juste dire que le surpoids chez les enfants est aussi un problème qui me touche à vif car ma fille de 8 ans est également en surcharge ; je n'ai pas vu venir son excès de poids, c'est arrivé si vite quand elle devait avoir 5/6 ans ; au début, ce n'était que quelques kilogs mais maintenant c'est beaucoup plus diffcile à gérer car elle n'a que 8 ans et je dois l'habiller quasiment en taille 14/16 ans.
J'en ai consulté des médecins, des hôpitaux spécialisés dans l'obésité infantile mais en vain. Je sais ce qu'elle doit manger ou pas mais à son âge, elle ne voit pas trop pourquoi elle devrait se priver (je la comprends). Un médecin d'un service hospitalier en obésité infantile lui a même dit à l'âge de 5 ans que si elle continuait à grossir, aucun homme ne voudrait d'elle plus tard (Hôpital Trousseau à Pairs pour ne citer qu'eux!). Ma fille fait pourtant du sport régulièrement, une fois par semaine à la piscine avec l'école, deux fois par semaine elle fait du karaté, elle adore jouer au foot à l'école donc elle bouge pas mal et quand finalement j'observe son alimentation, je n'ai pas l'impression qu'elle s'empiffre! Et point de vue thiroïde, tout va bien! Alors que puis-je donc faire? Je l'aime et je sais qu'elle va souffrir plus tard de sa surcharge, elle en souffre déjà à l'école primaire car les enfants entre eux ne sont pas tendres! Je lui apprends la tolérance, la différence, elle la comprend très bien mais souvent elle rentre en pleurant de l'école car elle a été traîté de "grosse", et elle me dit, "mais je ne comprend pas ce qu'ils me veulent, je suis bien comme ça!".
Du coup, ma fille déteste s'habiller avec des vêtements de fille (jupes, collants) car à cause de son poids, elle préfère les pantalons larges genre mecs! Et chaque fois que nous devons faire dhu shopping, c'est une vraie galère car ce n'est pas évident de lui trouver des vêtements enfants qui lui vont.
J'espère chaque jour qu'en grandissant, elle va s'affiner un peu. De mon regard de mère, je l'aime telle qu'elle est mais je me sens parfois si coupable de ne pas lui avoir toujours donné à manger ce qu'il lui fallait. Je reconnais que parfois, je ne lui ai pas toujours donné à manger correctement et je dois assumer. Mais les pédiatres m'ont mal guidé et quand elle était petite, bcp d'entre eux m'ont suggéré de lui mettre des farines dans son biberon pour qu'elle fasse ses nuits et je crois que cela n'a pas été un bon départ.
Je me sens parfois impuissante face à son surpoids. J'essaye de faire attention mais parfois c'est si dure. Souffrant moi-même d'un problème vis-à-vis du poids et de la nourriture, je sais que forçément, je le transmets à ma fille.
Je ne sais pas si c'était vraiment le sujet débattu dans ce forum et si je me suis trompée, je m'en excuse mais il fallait que je le dise.
49 ans 76 rouen 334
Bon !! mettons les choses au clair,
J'ai deux enfant mon fils rondouillé et ma fille maigrichonne et pourtant je fais tout ce qu'il faut pour qu'elle mange bien et c'est le cas,

Où ta fille a hérité du gène de l'obésité et des bourrelets, ou le problème va plus loin et faut aller voir un psy, mon fils cachait des truc qu'il grignotait en cachette dans sa chambre... As-tu fouillé sa chambre ? (je sais c'est pas fair play mais bon...)

3 tu vas voir un psy et tu lui parle de tout ça puis tu y va avec ta fille
Moi je l'ai fait avec mon fils et on s'est rendu compte que mon fils se faisait du soucis pour moi et qu'il lui manquait certaine certitude (maman va-t-elle redivorcer etc..) j'ai donné des réponses aux questions, et je fais vraiment de mon mieux la vie n'est pas facile, mais ce qui doit toujours compter le plus (à mon sens) ce sont les enfants, et cela dans un juste équilibre si tu est ok toi tes enfants se sentiront bien, il faut être très solide leur servir de phare, mais on peut leur montrer parfois notre tristesse et qu'on est pas un roc, il faut leur faire comprendre qu'on les aime et que tout ce que l'on fait c'est pour leur bien, brefff...Il faut parler
B I U


Discussions liées