MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les People - Album de Marianne James

43 ans Lyon 1372
Salut salut!

Je viens d'entendre à la télé la chanson "Les People" de Marianne James et pour être honnête je suis assez surprise et pas dans le bon sens du terme.
Je  
ne l'avais jamais entendue chanter "en normal", je veux dire autre chose que du lyrique et bien franchement je trouve qu'elle devrait s'abstenir. Elle a une voix quelconque, elle fait des ponts, la musique est bof bof et les paroles, ça vole au raz des paquerettes. Et en plus, elle chantait en play-back!
Je ne sais pas si ça vient de cette chanson en particulier, mais je trouve que pour quelqu'un qui fait partie du jury de La Nouvelle Star, elle devrait s'autojuger 30 secondes, ça lui ferait pas de mal.
Désolée pour les éventuels fans! Pas taper!!! Ce n'est que mon avis.

Et justement, j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui l'auraient déjà entendue chanter de la variété. Est-ce juste cette chanson qui est décevante ou bien est-ce que tout l'album (ou les autres albums si elle en a fait!) sont comme ça?
49 ans eure 977
je suis d'"accord avec toi.....
j'ai une impression de déja vue en plus.... je sais pas pourquoi mais l'air de la chanson me dit quelque chose!!!!

c'est j'achèterais pas l'album

bizzzz
25680
Tu as un lien pour écouter cette chanson ?
P
71 ans charente maritime 860
Pour moi, c'est la chanson qui est nulle. Je l'ai entendu aussi et cela ne donne pas envie d'acheter. En fait, moi je la trouve bonne que dans le blues. En ce qui concerne le lyrique, elle peut fairre illusion mais rien à voir avec les vraies cantatrices !
38 ans abonnée absente 829
J'ai entendu ce titre à la télé et je l'ai trouvé plutôt mauvais,c'est une chanson qui se veut drôle mais le texte est assez débile,et ne connaissant pas plus que ça Mariane James en tant que chanteuse,je trouve qu'elle n'a pas de voix.
Ceci dit je sais qu'elle a fait du lyrique et donc j'en déduit qu'elle doit savoir chanter autrement et donner de la voix,mais pour le coup je dis bof.
43 ans Lyon 1372
Anne a écrit:
Tu as un lien pour écouter cette chanson ?


En voilà un: http://fr.video.aol.com/video.full.adp?pmmsid=1704110
25680
lucyinthesky a écrit:
Anne a écrit:
Tu as un lien pour écouter cette chanson ?


En voilà un: http://fr.video.aol.com/video.full.adp?pmmsid=1704110


Merci mais pour l'écouter il faut télacharger un pluggin aol.
Et aol ça pue :?

Tanpis j'attendrais de pouvoir l'écouter ailleurs sur le net. :(
43 ans Lyon 1372
:oops: désolée, j'y connais rien à ces trucs. J'ai eu aucun problème pour la regarder, je pensais que ça serait pareil pour tout le monde :oops:
Voilà un autre lien dans ce cas, mais c'est qu'un tout petit extrait, je pense que tu auras du mal à te faire une idée mais le voilà quand même: http://www.fnacmusic.c...38-4e8e-aa55-94ab770484f3.aspx
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne pense pas que ce soit Marianne James qui n'a pas de voix, je pense que c'est juste la chanson qui ne l'avantage pas ...

HS ON
Je trouve que dans le clip, elle a vachement maigri, je me trompe ?
HS OFF
25680
Bon j'ai réussie à le voir en passant par IE.

Et moi j'aime beaucoup cette chanson, elle m'a fait rire.
A vrai dire je l'avais déjà entendu dans une émission nocturne de la tnt.
Ça change des chansons de starlettes qu'on nous rabat sans arrêts, elle ne se la joue pas diva mais 2d degrés et ça fait du bien.

Elle chante juste, mais on a le droit de ne pas aimer sa voix.
C'est sure qu'elle ne fait pas du Lara Fabian, Céline Dion ou autre pale copie de Barbara Streisand (j'aime ces 3 chanteuses, enfin dion me tape sur les nerfs maintenant mais bon)

Pour les paroles je ne le trouve pas débile loin de là, que trouves tu de débiles dedans missfrizouilles ?
Je trouve cette chanson d'actualité, surtout quand on voit que kate Moss décrié l'année dernière car prise avec de la dope et aujourd'hui balancé dans tous les magazines comme LA star.
Surtout quand on ne voit que des fils et filles de ... partout (même en changeant leur nom ça finit toujours par faire les gros titres)

Pour l'avoir entendue en concert, je peux affirmer qu'elle a de la voix ;)

Marianne James fait souvent dans l'humour, et c'est le cas là encore , mais bon l'humour de certain n'est pas celui de tout le monde.

Peut-être que chanter par un homme à l'allure de jeunes rebelles en zara la chanson passerait mieux, mais c'est ça aussi Marianne James ;)
25680
Je rajoute que ce n'est quand même pas ma chanson préféré de Marianne ;)
39 ans 261
Tout comme Anne... ;)

Cette chanson n'est pas trop mal, mais ce n'est certes, pas la meilleur chanson de Marianne James. (Certaines sont tellement touchantes.. :roll: )
25680
Je viens de trouver une interview de Marianne à propos de cette chanson : http://www.20min.ch/ro/people/story/30666118

et aussi

Citation:
Marianne James: "Marianne James" (Warner). Membre du jury de l'émission de M6 "La nouvelle star", Marianne James s'expose à son tour à la critique du public avec un tout premier album éclectique, une sorte de carte ADN musicale qui en dit long sur le talent de l'artiste.
Celle que le public a découvert dans "L'Ultima Récital" couronné par un Molière du Meilleur spectacle musical se met à nu en onze chansons, un peu comme elle le fait d'ailleurs dans son "one woman song" intitulé "Le Caprice de Marianne".
Le premier extrait pop rock "Les People", hommage à Andy Warhol est bourré d'autodérision. "Les People ont des têtes de Gondoles/Chantent comme des casseroles", s'amuse-elle. Mais si Marianne James est, elle aussi, devenue une "People" grâce à la télévision, elle sait chanter et le prouve. Dans ce disque réalisé par Jacques Ehrhart (qui a collaboré également avec Camille, Henri Salvador ou Alain Chamfort), elle nous fait passer d'un style à l'autre avec beaucoup de facilité, d'un blues à un gospel, en passant par un rock et même une bossa nova. Dans "3,14..." écrit par Laurence Boccolini, elle assume ses rondeurs.
Marianne James semble bien dans sa peau. Comme elle l'affirme sur le titre qui referme l'opus, elle est bel et bien "Une chanteuse de chansons".
Source


Je suis impatiente d'entendre le reste :)
43 ans Lyon 1372
J'aimerais bien entendre le reste aussi parce qu'elle dit elle-même que le single est racolleur, ça veut dire que le reste a des chances d'être mieux. Ceci dit, j'aime pas sa voix et j'aime pas non plus la variété et encore moins la chanson Française alors ça m'étonnerait que ça me plaise, mais par curiosité, j'écouterai l'album à la Fnac.
P
71 ans charente maritime 860
J'ai réécouté la chanson à partir du lien. Pour moi, la chanson est toujours aussi nulle. Le problème c'est que Marianne James n'a jamais eu une grande notoriété en tant que chanteuse. Elle est avant tout connue pour son spectacle Ultima Récital mais cela restait quand même confidentiel. Même si elle a fait quelques télés sur le sujet, on ne l'invitait pas en tant que chanteuse. Ceci dit, Ultima Récital ce n'était pas mal du tout mais c'était une sorte de one woman show (enfin, je ne sais pas comment on dit quand on est 2 et sa pianiste faisait vraiment partie du spectacle). Je pense qu'elle veut profiter de la "vague" nouvelle star pour essayer de vendre mieux mais c'est dommage. D'une certaine façon, même en allant dans la dérision, elle se perd un peu. C'est bizarre, tout le monde parle de ce disque comme son premier. Or, j'étais persuadée d'avoir déjà entendu un disque d'elle qui me paraissait bien meilleur que "les people". Est-ce que quelqu'un s'en souvient ?
B I U