MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bernard Werber "l empire des anges"

41 ans Poitiers 60
je ne suis pas du tout une grande lectrice, voir meme pas du tout, mais voila que mon homme , qui aime bcp B Werber, s achete se livre pdt  
les vacances, je lui chip, et hop je l ai lu en 3 jour, autant dire ke g aimer :lol:

voila le resumer du dos:

"Que pensent les anges de nous? Que peuvent ils faire pour nous aider? Qu attendent ils de l humanité en general? Lorsque Michael Pinson ( stupidement tuer ds un accident d avion percutant un immeuble) a passé avec succes l epreuve dee la "pesee des ame" il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier emerveillement il decouvre l ampleur de la tache.
Le voila charge dee 3 mortels qu il dedvra dedsormais guider et aider tout le long de leur vie.Ses moyens d actions: les reves, les signes, les mediums, les intuitions les chats.
Cpdt il es oblige de respcter le libre arbitre des hommes. Il s 'apercoit que ceux ci essaient de reduire leur malheur au leiu dee constrtuire leur bonheur.Que faire pour leur montrer la voie?
Et puis comment s occuper intelligemment au Paradis , un endroit bien sympathique mais sans cinema, sans musique , sans restaurant?
Apres les thanatonautes Bernanrd Werber nous donne uns fois de plus a reflechir sur notre status d etre humain , en melangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l initiation d un ange , on decouvre une perspective etonnante a notre etat de simple mortel "

ouff g fini de recopier, c bien parceke c vous ;)
M
41 ans 3727
Mmmh ca a l air sympa...
43 ans Longwy (54) 211
Je l'ai lu aussi il y a quelques mois et j'ai adoré! C'est très prenant, facile à lire et à interpréter. Ca fait un peu réflechir :D
37 ans Le Havre 3514
C'est vraiment genial!
C'est un de mes auteurs preferés!
38 ans Paris 51
Perso, j'ai adoré, sa a deja été dis mais je le repete :p lol
Prenant, facile à lire, les pages se suivent et ne se resemblent pas, j'ai vraiment été surpris par son imagination si credible et j'aurais bien aimé une trilogie à la suite des "Thanatonautes" :roll:
Cependant, je n'ai pas aimé un ou deux de ces livres comme "Le Pere de nos Peres", deplacé, ininteressant et pas franchement bien écrit...m'enfin bon...
Sur le site officiel, les deux livres sont presentés comme une trilogie, armée de patience je termine l'oeuvre de Tolkien en attendant le dernier episode...
38 ans Paris 51
J'oubliais, je vous signale la sortie d'un nouveau volume edité chez Albin Michel, intitulé : "Nous les Dieux"
Le lien avec la trilogie des Thanatonautes n'a pas été annoncé mais je pense qu'il en est la suite :D
Le 5 Octobre 2004 dans nos Bookshop ^^
J'adore werber ^^ c'est le gentil monsieur qui m'a fait decouvrir la lecture ^^ bon ok...j'ai vite abandoné le genre pour passer à l'Heroic Fantasy :twisted:
42 ans Seine Maritime 44
Bernard, c'est tout un poème ! Une écriture géniale, pleine d'originalité et d'audace, tout ce que j'aime !!

Je commence à avoir lu pas mal de ces livres, et je ne m'en lasse pas... Au programme de cet été, la trilogie des fourmis ! J'ai simplement adoré !!

Sinon, moi je ne suis pas d'accord : "Le père de nos père" est aussi excellent que ses autres livres ! La question du chaînon manquant est vieille comme le monde, et la réponse qu'il apporte n'est pas dénuée de sens... Ca fait réfléchir, certes...

Enfin, je ne m'arrêterai de le lire que lorsque j'aurais lu toute la collection je crois !

Vivement recommandé : Bernard Werber ;)
38 ans 24
Bernard Werber moi j'adore!! Je trouve sa trilogie desfourmis tout simplement géniale. J'ai aussi adoré les Thanatonautes. C'est vrai que j'ai moins aimé Le père de nos pères et l'empire des anges mais ça reste quand même de très bons bouquins!!
Sinon, Werber a aussi sorti un recueil de nouvelles toutes meilleures et plus intelligentes les unes que les autres qui s'intitule L'arbre des possibles, franchement je le conseille à tout le monde!
allez, bonne lecture!
38 ans 292
Connaissez vous du même auteur : Le Livre du Voyage ? C'est un delice personnelement j'ai adoré presque autant que l'empire des anges.

4 eme de couverture :

" Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma 4 eme de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.

J'avais si peur peur que tu passes sans me voir.
J'avais si peur que tu rates cette experience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble.
Toi, lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire decoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages. "
38 ans 24
Mais oui, comment ai-je pu oublier le livre du voyage!!! :shock: c'est un de mes livres cultes, un must un ...un....un livre exceptionnel!!!!!! Il faut le lire, il est trop bien! :D
B I U