MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

castration chez le chat

41 ans poitiers 941
coucou

j'ai une question, nous avons ( ou plutot Zom ) a un chat, et nous avons passé un deal, ok pour le chat mais on le fait castrer
mais voila, je  
ne sais pas si c'est par compation pour notre petite boulle de poils, oubien que mon cheri se met a sa place, mais il hesite a faire castrer spooky ( il n'a que 3 mois pour le moment )

je voulais savoir si vous aviez des mâles castrés ?, si leur comportement avais changé, si il avait beaucoup grossi, oubien au contraire ceux qui ne sont pas castré, partent ils souvent en "chasse", marque t ils leur territoire, personnellement des jets d'urine dans mon appart ne me fait pas trop envi.

merci de vos lumières. :lol:
60 ans 91 25732
Mon Kerzu a été castré à 5 mois, le chat de ma mère aussi.

Je vis en appartement, donc garder un chat mâle entier n'était pas envisageable, d'autant que j'ai sa soeur aussi (opérée également). Il n'a pas grossi, il est toujours aussi foufou et adorable, il va très bien !

Le chat de maman est un chat qui sort dans la campagne. Il est adorable aussi, n'a pas grossi, joue toujours autant et ramène plein de souris, de mulots... La dame qui vivait là avant a eu 6 chats mâles non castrés. Elle n'en a gardé aucun. Deux ont été écrasés, les 4 autres ont disparu.

Quand ils vont dehors, les chats castrés ont besoin d'un territoire plus petit que les chats non castrés, en général ils ne se battent pas avec les autres chats et ont donc moins de risques d'avoir des blessures graves, surtout si c'est fait précocément (au plus tard à 6 mois).

Je comprend ton zom, faire castrer son chat c'est un peu comme si on proposait de le castrer lui ! :lol: Moi-même j'ai eu un petit pincement quand j'ai fait opérer mes deux boules de poils. Mais quand je les vois maintenant, je me dis que j'ai eu raison parce qu'ils sont toujours aussi adorables (et pénibles), remuants (oh oui !) et câlins ! :D
33 ans Nowhere 933
Mon Totoro a aussi été castré, au tout début nous nous sentions coupable de lui retirer une partie de ses atout de mâle. Finalement je crois que c'est mieux pour lui, et pour nous aussi. Il est très joueur, calin et tendre ;) . Et n'a pas souffert après l'operation !
49 ans 59 829
J'ai deux chats, deux mâles, castrés tous les deux, en appart il vaut mieux ;)

D'un autre côté si ton chat sort se ballader ça lui évitera d'aller fricotter les petites femelles ;) non pas qu'il n'en a pas le droit mais ca évitera aux personnes comme moi de donner a manger a une ribambelle de chats en bas de l'immeuble, de descendre des cartons l'hiver pour pas qu'ils aient trop froid et de flipper a chaque fois que la SPA passe..... ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Patty a écrit:
Quand ils vont dehors, les chats castrés ont besoin d'un territoire plus petit que les chats non castrés, en général ils ne se battent pas avec les autres chats et ont donc moins de risques d'avoir des blessures graves, surtout si c'est fait précocément (au plus tard à 6 mois).

Tu m'en diras tant. Mes chat castrés n'ont jamais suivi cette logique.
- Ils ont continué à courrir le guilledou, j'en avais même un qui ramenait ses conquètes à la maison pour les sauter tranquillement.
- Ils ont continué à se battre avec les autres chats (et à narguer les chiens). Celui qui ramenait ses conquètes est resté le maitre incontesté du quartier jusqu'à ses 10 ans passés. Il était ensuite le second à passer sur les chattes. D'ailleurs, tous les chats du quartier se sont fait ma chatte alors qu'elle n'avait que 4 mois et un seul n'était pas castré. La chatte, elle, a été bonne pour une opération d'urgence. Mais mon chat suivant, tout aussi coupé, coninué à la draguer sec.
- Ils ont bien sûr continué à chasser, souris, musaraignes, lapins, lièvre (pas très grans quand même, mais jusqu'à 1k), à fêter l'ouverture de la chasse la veille à la caille et à la perdrix. Tu disais réduire leur territoire de chasse au fait. C'est quoi le territoire ? Caille, perdix, lapin... c'était dans les bois, à plus de 500m.

Mes deux premiers chats sont morts suite à blessure, l'un à 4 ans, l'autre à 11 ans. Par contre, mon chat actuel, qui n'a toujours pas un gramme de graisse, pas plus que les autres, a maintenant 18 ans.

Les 2 choses apportées par la castration :
- aucune paternité
- pas d'odeur.
71 ans Charente Maritime 3080
J'avais oublié, je les ai fait castréerà à peine 5 mois, les males
Et aussi, le plus dragueur, après sont opération n'a plus jamais cherché à sauter de chat mâle. C'est d'ailleurs pour corriger ce comportement dont se plaignait sec mon autre chat que j'avais tenté l'opération si tôt
L
75 ans 7509
On a castré un de nos deux chats tardivement genre plus de 5 ans et c'est aussi un chat d'appartement car la vie devenait invivable. La plupart du temps ce chat passait son temps soit à miauler pour appeller la femelle, attaquer son frère ou à pisser partout.
C'était un chat en souffrance par ces besoins.
Du coup n'en pouvant plus j'ai enfin réussi à convaincre mr Yubaba et bien nous en prie.
Je trouve qu'il va mieux il est même plus calin (létait pas beaucoup avant) et plus sociable!!! Rien à avoir. Plus épanoui et joueur. Il a eu un pic de poids au début mais le temps de prendre l'habitude c'est revenu à la normale.
Ca ne l'empeche pas d'être le dominateur.

Son frère il serait passer aussi si il n'avait pas un conduit trop fin et qu'il avait tendance à se boucher. Ca aurait peut être pu régler bien des choses :?
41 ans poitiers 941
merci de vous temoignanes, je vais les faire lire a zom se soir, je vais gagner :lol: , je suis du'autant plus sure de vouloir le faire

merci :D
937
coucou ma puce!

je sais plus si je t'ai parlé de mon chat Lilith que j'ai laissé chez mes parents, on l'a fait castré et il est toujours aussi joueur, il sort tous les jours chasse les oiseaux, les mulots, les lézard, enfin tout ce qui l'amuse!

Mais pensez a le faire encore qu'il est jeune!

Bisous et a toute à l'heure! ;)
50 ans Bayonne 1323
J'ai fait castré le mien quand il avait 6 mois ( sur les conseils du véto) maintenant il en a 6 et vit trés bien, calins voir pot de colle, sociable bon il a la "peau du lion" (la peau du ventre qui pendouille) mais c'est normal chez les chats castrés et faut dire que le mien est pas maigre, il fait ses petits 7kg

Quand ils sont petits comme ça ils s'en rendent pas compte qu'ils leurs manquent quelque chose...
Par contre si ils ont déja connus les filles leur comportement ne change pas...ils les courent toujours et si ils avaient tendance à faire pipi un peu partout ils continuent.
A
43 ans 104
OUCH! :shock:






(c'était le commentaire d'un male :) )
L
75 ans 7509
Chat avait déjà la peau du ventre qui pendouillait avant d'être castré donc ça peut ne peut pas venir de là par contre il a aussi varié plusieurs fois de poids en 9 ans de vie :lol:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
coucou
alors moi je vais adopter un chat male demain et je suis super contente!!
je compte le faire castrer ,
mais je n ai aucune idée de combien cela peut couter en moyenne...une bonne ame peut elle me renseigner??
merci d avance!
60 ans 91 25732
Personnellement ça m'a coûté 40 euros pour le mâle et 80 euros pour la femelle en mars 2006. Mais la veto m'a fait le prix "famille nombreuse" :lol: car on a fait opérer les deux en même temps. Le prix comprenait l'intervention, les frais d'hopitalisation et les soins après pour la chatte (pour le mâle, ça cicatrise tout seul, il n'y a même pas de pansement).

Suivant les vetos je pense qu'il faut compter entre 50 et 60 euros.
38 ans région parisienne 1309
geekette a écrit:

je voulais savoir si vous aviez des mâles castrés ?, si leur comportement avais changé, si il avait beaucoup grossi, oubien au contraire ceux qui ne sont pas castré, partent ils souvent en "chasse", marque t ils leur territoire, personnellement des jets d'urine dans mon appart ne me fait pas trop envi.

merci de vos lumières. :lol:


tous les chats (aussi bien male que femelles) qu'on a eu ont été castrés...

mais Bagheera (le male) était assez spécial...

d'abord il était jaloux de mon copain ! si j'étais dans une pièce avec mon copain et que Bagheera arrivait, hop ! il allais droit vers son sac à dos (ou une autre de ses affaires), pissait un coup, et se barrait ! (il savait qu'il allait se faire engueuler...)
moi ça me faisait mourir de rire, mais mon copain bcp moins... ;)

et comme il n'aimait pas ma mère (qui le lui rendait bien), c'est arrivé plusieurs fois qu'il lui pisse dessus ! :lol:

et sinon le fait d'avoir été castré ne l'a jamais empéché de se battre, au contraire ! je pense meme que, vu que son pipi ne sentait plus rien, les autres males venaient sur son territoire... mon pauvre Bagheera avait les oreilles toutes déchiquetées sur les bords ! et le nombre de fois ou il a fait un abcès suite à une morsure... :?

et Bagheera a toujours été un chat plutot svelte (à chaque fois le véto croyait que c'était une femelle :lol: )... mais comme on a découvert après qu'il avait un pb de reins, c'était peut etre du à ça aussi...
B I U