MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que les cheveux courts vieillissent?

L
49 ans 95
Bonjour,
actuellement j'ai les cheveux longs (bien sous les épaules). Ils sont châtains et intermédiaires entre ondulés et bouclés (c'est naturel, donc ça dépend aussi du temps qu'il fait :roll:  
).
En ce moment, il me prend des envies de les faire couper court. Pas mi-longs : ça j'ai déjà eu , et le problème c'est qu'ils ont tellement de volume que ça me fait une tête énorme... à moins de vraiment les dégrader, mais à chaque fois j'ai trouvé le résultat pas terrible.
Donc j'ai envie d'avoir les cheveux courts, mais quand j'en ai parlé à mon homme, il m'a dit qu'il trouvait que les cheveux courts, ça vieillit. Qu'en pensez-vous?
J'ai 31 ans, et je suis ronde, mais mon visage ne l'est pas tellement. Par contre je commence à avoir un peu de double-menton (c'est là surtout qu'on voit que je ne suis plus une jeunette :roll: ).
Moi la peur que j'ai, c'est que mes cheveus bouclés, court, ça ne soit pas terrible. Et peur que mon homme ait raison (et après, pour les faire repousser, il faudra plusieurs années...)
Qu'en pensez-vous?
41 ans 28 1891
salut

moi j'ai les cheveux bouclés et c'est vrai que court en dégardé pour moi c'était les jackson 5 :lol:
j'ai eu les cheveux long toute jeunesse (qui n'est pas fini lol) et au mois de mai dernière j'en aie eu marre de ces cheveux alors je me suis faite un coupe courte et franchement je trouve pour ma part que ça m'a ensoleillé le visage, que les cheveux long eu vieillisement car ils ne déssinent pas du tout le visage, je n'est eu que des compliments, on m'a dit que ça me donné une forme a mon visage, que ça faisait moins sévère... 8) pour ce qui est de mes cheveux bouclés pour gardé ma coupe initial je le lisse les mèches de devant avec un fer a lissé en céramique un jour sur 2 et le reste je les sèche au cheveux, ça permet d'avoir une coupe ébourifé derrière sans gel (paratique et economique les cheveux bouclé hein :) ) total tout les matin pas + de 10 minute pour me coiffé et resté belle!

chichimi
53 ans Versailles 395
Bonsoir,

AU contraire, moi je trouve qu'en génral ça rajeunit ne coupe courte, en plus ça a un coté espiègle sympa.
surtout avec les cheveux qui bouclent, c'est pratique, ça leur donne un peu de volume sans mise en pli.
Seul inconvénient : ça necessite un vrai entretien par rapport à des cheveux long, c'est coiffeur tous les mois pour que ça reste bien...
41 ans 28 1891
re,

pour ma part qui as les cheveux court, ancienne cheveux long :lol: je vais au coup'tif 1 fois tout les 2 mois et en plus au lieu de t'en sortir pour 50€ 1 fois tout les trimestre bin la c'est 15€+ un bien-être assuré, moi je pense qu'il faut faire le calcul
et puis comme dit la pub:

"SI TU ES DE MAUVAISE HUMEUR VAS CHEZ TON COIFFEURRRRRRR!!!!"

chichimi
:arrow:
49 ans 95 1388
En fait, j'ai plutôt l'impression que les cheveux courts rajeunissent au contraire. D'ailleurs beaucoup de femmes finissent par les couper avec le temps pour paraitre plus jeune. C'est peut être pour ça qu'il dit que ca vieilli car je pense que les coupes courtes sont plus courantes chez les femmes qui ont la quarantaine.
Bon après, certains hommes préfèrent les cheveux longs. Si c'est le cas du tien, peut être faut il y réfléchir à deux fois avant de les couper.
L
49 ans 95
Merci pour vos avis. Il est vrai que mon chéri préfère les cheveux longs. Mais il m'a dit : tu fais comme tu veux de toute façon, je vais quand même pas t'empêcher de les couper :roll: . Et je ne suis pas du genre à faire en fonction de son avis ;) Et puis il trouve comme moi que ça fait plus "professionnel" et c'est important pour mon boulot...
Sinon il y a un truc qui m'inquiète aussi, c'est justement le temps à passer pour les coiffer. En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps d'y passer 10 min le matin! :shock: Pour moi c'est vraiment énorme... Je passe 4 heures par jour dans les transports depuis un an, alors le matin, les cheveux c'est 1 minute maximum... De toute façon, même en période de boulot plus calme, il faut que je me trouve une coiffure pratique, parce qu'entre le boulot, mari, enfant... Depuis les études, je crois que je n'ai jamais consacré plus de quelques minutes par jour pour me coiffer (avant c'est parce qu'ils étaient vraiment très longs...)
Donc j'ai oublié dans la liste de mes exigences :twisted: : pas plus de 3 minutes pour les coiffer le matin... sans oublier que je suis archi-nulle pour ça :(
41 ans 28 1891
salut,

et bien tu prend une coiffure courte sans artifice toute simple quoi!
une coupe courte adapté au cheveux court, ma mère a les meme cheveux que moi frisé et toute sa vie elle les a garde court et frisé :lol:

chichimi
54 ans Le Var en Provence 1034
J'avais porté toute ma vie les cheveux longs ou mi longs, mais il y a deux ans, j'ai voulu tout couper. Au début, le changement a plu à tout le monde, puis finalement, je me suis rendu compte que ça aggravait la mauvaise mine, accentuait les rondeurs de mon visage et je paraissais plus grosse et plus agée. Je ne couperai plus jamais mes cheveux courts.Tout au plus, sous le menton ou sur les épaules.

J'ai tout laissé repousser, et je vais me refaire les mèches blondes pour éclaircir le visage, en élaguant aussi les sourcils, ça rajeunit le visage.

Digression :
Préférer aussi les maquillages clairs, légers et tons naturels.
Le fonds de teint si vous en mettez en hiver comme moi, doit être un ton plus clair que la carnation. Pareil pour la poudre libre, ton naturel voire transparent, juste pour matifier. Sous les yeux, je mets de la poudre presque blanche, pour élairer le regard. (A ne pas faire en cas de poche sous les yeux).
F
37 ans 230
Lilass a écrit:
Bonjour,
actuellement j'ai les cheveux longs (bien sous les épaules). Ils sont châtains et intermédiaires entre ondulés et bouclés (c'est naturel, donc ça dépend aussi du temps qu'il fait :roll: ).
En ce moment, il me prend des envies de les faire couper court. Pas mi-longs : ça j'ai déjà eu , et le problème c'est qu'ils ont tellement de volume que ça me fait une tête énorme... à moins de vraiment les dégrader, mais à chaque fois j'ai trouvé le résultat pas terrible.
Donc j'ai envie d'avoir les cheveux courts, mais quand j'en ai parlé à mon homme, il m'a dit qu'il trouvait que les cheveux courts, ça vieillit. Qu'en pensez-vous?
J'ai 31 ans, et je suis ronde, mais mon visage ne l'est pas tellement. Par contre je commence à avoir un peu de double-menton (c'est là surtout qu'on voit que je ne suis plus une jeunette :roll: ).
Moi la peur que j'ai, c'est que mes cheveus bouclés, court, ça ne soit pas terrible. Et peur que mon homme ait raison (et après, pour les faire repousser, il faudra plusieurs années...)
Qu'en pensez-vous?


Bien j'ai exactement le même problème que toi => des cheveux tellement épais qu'il m'impossible de trouver une coupe correcte, je t'avoue que je n'ai pas encore trouvé la coupe de mes rêves mais j'ai essayé le court il y a quelques années: ça ne vieillit pas forcément, le hic c'est que c'est beaucoup moins féminin (mon zom n'aime pas non plus!!) La coiffure dans laquelle je me sens le mieux: un mi-long aux épaules bien lissé (je te dis pas le travail mais j'y arrive=> en fait, c'est mieux le lendemain après les avoir lavés) et pour faire plus joli niveau couleur je fais des mèches blond clair (presque blanc) sur mon blond cendré naturel... J'aime bien aussi les dégrader mais uniquement autour du visage devant (surtout pas à l'arrière!) Voilà. :)
1274
et bien, moi, j'ai les chevux bouclés, bruns. je les avais en haut du dos quand ils été bien secs! Mais comm j'en ai eu asez de cette longueur et cette épaisseur, je suis allée voir ma coiffeuse et lui ai dit de faire ce qu'elle voulait, pourvu que ça ressemble à qqch de sympa, niveau coupe!!!
Et ben, elle m'en a coupé 5cm (avec mon accord!) et m'a fait un dégradé super sympa derrière, sur les pointes.... Résultats, ça fait beaucopu moins masse, une coupe structurée, plus aérée. Et J'ADOOOOOOOOOORE!!!!!
vous voulez le numéro de ma coiffeuse???!
48 ans 10768
Clara83 a écrit:
J'avais porté toute ma vie les cheveux longs ou mi longs, mais il y a deux ans, j'ai voulu tout couper. Au début, le changement a plu à tout le monde, puis finalement, je me suis rendu compte que ça aggravait la mauvaise mine, accentuait les rondeurs de mon visage et je paraissais plus grosse et plus agée. Je ne couperai plus jamais mes cheveux courts.Tout au plus, sous le menton ou sur les épaules.

+1 ;)

il m'est arrivé la même chose, cheveux coupés très courts il y a 5 ans, et je dois dire que j'avais l'impression d'avoir 20 ans de +... ça me faisait une sale tête... les vendeurs en magasin ou d'autres personnes m'appelaient tous "Madame", et je me sentais pas à l'aise avec cette coupe...
c'était peut-etre un problème de coupe en fait, je ne saurai dire, mais depuis, c'est vrai que j'ai gardé les cheveux longs (tout en les gardant à une longueur milieu du dos, pas +)...

ces temps-ci j'envisage de peut-etre les raccourcir un petit peu mais ils resteront mi-longs, au minimum ;)
A
112 ans 6176
les cheveux courts ne vont pas a tout le monde, faut tester.

perso ça allège mes traits du visage (les cheveux plus longs alourdissent globalement ma silhouette donc j'ai pas de regret) et ça me rajeunit ( sauf avec les meches blondes ..ça me vieillit ...beurk ).
B I U


Discussions liées