MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes et l'informatique...

37 ans normandie 25
Je voulais savoir si j'etais la seule a etre en concurence avec un jeu info. Bah, oui mon homme passe plus de temps sur son jeu internet et sa programation  
qu'avec moi. J'ai bien essayé de jouer avec lui a Lineage (ma concurente) mais je ne comprend toujours pas comment il fait pour y passer des heures. Quand il joue, j'ai beau me tremousser en petite culotte devant lui qu'il ne verrait pas. Je le laisse assez libre dans ses loisirs, je ne suis pas du style collante mais la ca va un peu loin quand même!! je sais qu'il m'aime mais bon!! :cry:
Aux mecs qui jouent aussi : Expliquez-moi cette passion!!
Aux demoiselles qui ont reussit a sevrer leur ordi-accro, c'est quoi la solution?

merci
LiLiE
F
49 ans Neverland 1830
si je suis accroc à une activité informatique, le temps semble subir une distorsion assez inexplicable et se derouler à une vitesse alarmante. franchement il n'y a qu'une chose à faire, trouver un moyen de l'attirer vers autre chose... c'est tres difficile dans certains cas, on "oublie" meme qu'on a une cherie. je ne suis plus comme ca mais je l'ai été. il a fallu un serieux changement dans ma vie pour que je "décroche"...
2309
Mon Chéri est passionné d'informatique, c'est sa passion, son boulot et cela peut aussi occuper tout ces loisirs. Je dit ça PEUT, parce qu'en fait, c'est par périodes. Il arrive qu'il passe un week end sur son ordi à jouer (il a plusieurs jeux, des jeux en solo et des jeux en ligne). J'ai beau râler, rien n'y fait...
Alors je marchande, je lui pose des limites. Tout est une question de compromis à mon avis : Il peut jouer certains soirs, pendant que moi je fais autre chose de mon côté, et à certain moment, on laisse nos activités personnelles de côté pour être ensemble.
En ce moment, il est dans un période très soft niveau jeux. Je ne cache pas que je ne vais pas m'en plaindre.
42 ans Nord-Est de la France 3285
ouep comme la dit flying, qd on joue le tps defile a une vitesse folle, moi suis plutot du genre Sims, et c vrai que parfois je jouais de minuit a 5h du mat sans m'en rendre compte! pour mon cheri il a ete un moment du style a passé son tps sur l'ordi, pas forcement pour les jeux, ben j'ai du trouvé les bons mots parce qu'a un moment il n'y a plus ete...
dialogue dialogue! surement ca la clef... :lol:

Dernière modif par le 7162j; modifié 1 fois
M
41 ans 3727
flying_saucisse a écrit:
si je suis accroc à une activité informatique, le temps semble subir une distorsion assez inexplicable et se derouler à une vitesse alarmante. franchement il n'y a qu'une chose à faire, trouver un moyen de l'attirer vers autre chose... c'est tres difficile dans certains cas, on "oublie" meme qu'on a une cherie. je ne suis plus comme ca mais je l'ai été. il a fallu un serieux changement dans ma vie pour que je "décroche"...


Wé d'ailleurs la solution du "se trémousser devant lui en petite culotte" me parait déjà bien costaud... :P
Z
50 ans 659
mon z'amoureux est accro a l'ordinateur, c'est son boulot et sa passion, il est infographiste.

j'ai essayé plein de choses, me trémousser comme toi, lui raconter des conneries (genre " tiens, j'ai rencontré un mec aujourd'hui, je ne sais pas comment ça se fait, mais je me suis retrouvé chez lui....":lol:), j'ai meme été jusqu'à "passer sous le bureau :oops: :lol: ( ça, ça marche :lol: ), mais le seul truc qui à marché sur le long terme, c'est d'en parler, maintenant il passe environ 3 à 4 soirs par semaine sur le pc, le reste est rien que pour moi :P
41 ans moselle 47
mon homme c aussi un accro a l ordi c aussi son boulot (analyste programmeur) et des qu il rentre hop il y retourne pour y faire sa musik juske ca ce k on mange puis il repartttttt grrrrrrr


ben la j ai repéter les plombs(c pas la premiere fois) et on a fais un compromis....jusque 21 heures il reste avec nous et comme ca son fils en profite juske ce k il aille o dodo
51 ans Ici-là 1730
ouich, :shock: ah ouich,
:shock: quelqu'un sait-il trouver le post où on parlait de "copine de geek" ?
:D
... hélas, j'en fais partie!
mais j'ai trouvé des parades...
44 ans Valencia 1162
non mais attendez....votre cop sa passion c les jeux...l'ordi l'info sous toutes ces formes....vous croyez k'il comprend mieux que vous preferiez papotter ek vos copines/maman et autres ?

Que vous puissiez passer 1 heure ou 2 a vous préparer pour faire telle ou telle chose ?

Que vous adoriez faire du Shopping pendant des heures....et bien d'autre?? :shock: (la j'ai caricaturé)
Chacun sa passion....Mon homme est responsable en vente de Jeux Video.....on a tout a la maison 2 pc casi toute les consoles...plus jeux k'il ramene le soir.... et puis alors je me plains pas.... je veux dire s'il il joue ben je le regarde et si c sur pc je m'y interesse pour passe le plus de temps possible ek lui....mais l'entente se passe dans les deux sens.....il passe aussi du temps dans mes passions....


La discussion est primordiale...c pas un prob info...c un prob d'egoisme et mauvaise communication. Medemoiselle interessez vous completement a ses jeux ou sa passion et vous verrez k'il ne vous regardera plus de la meme facon.....si votre mec vous lui faite pas comprendre que vous etes prete a accepter ses passions.....mais qu'il faut qu'il fasse aussi des efforts vous vous en sortirez pas.....

Et puis c pas parce que vous avez pas eu votre calin du samedi que c la mort....kan meme ! :(
Z
50 ans 659
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire, juste pour certaines personnes, les passions sont tres envahissantes et malgré de nombreux efforts elles ont l'impression de passer au second plan :?
51 ans Ici-là 1730
oarystis a écrit:
ouich, :shock: ah ouich,
:shock: quelqu'un sait-il trouver le post où on parlait de "copine de geek" ?
:D
... hélas, j'en fais partie!
mais j'ai trouvé des parades...


un petit a-parté... à propos des hommes et l'informatique...
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_374_45.htm
52 ans grenoble 2486
Malinaka a écrit:
.....il passe aussi du temps dans mes passions....


La discussion est primordiale...c pas un prob info...c un prob d'egoisme et mauvaise communication. Medemoiselle interessez vous completement a ses jeux ou sa passion et vous verrez k'il ne vous regardera plus de la meme facon.....si votre mec vous lui faite pas comprendre que vous etes prete a accepter ses passions.....mais qu'il faut qu'il fasse aussi des efforts vous vous en sortirez pas.....

:(

moi mes passions,c'est comme mon jardin secret,ma soupape de securité,et j'ai pas envie de tout partager...je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol que son conjoint passe ses journees et ses nuits sur l'ordi...je pense que plutot de partager un truc qu'on a pas forcement en commun,il est preferable de s'ammenager des temps consacres au couple...il ne s'agit pas de creer des frustrations mais plutot que chacun y trouve son compte...mais moi,j'ai pas envie de faire semblant de m'interesser à des jeux alors que je m'en moque...et quand je peins ou je couds ,j'ai pas envie qu'il soit sur mon dos...
2309
Un couple ça n'est pas forcément partager les mêmes passions. personnellement, à part les Sims (comme une de mes coupines), les jeux vidéo, ça me soaule plus qu'autre chose !! Et mon chéri ne s'interresse pas forcément à mes passe temps préférés (le canevas...). Cedont il est question ici, ce n'est pas de refuser que nos hommes aiment les jeux vidéos et l'informatique, pas du tout, mais il ne faut pas que la passion prenne le pas sur le reste et que tout le temps libre des messieurs y soit dévoué.
Personnellement, quand arrive le week end et les beaux jours, je préfère que chéri et moi allions nous promener en amoureux plutôt que de rester enfermée à la maison à l'admiré, de dos, face à son ordi. Je préfère qu'il joue pendant la semaine le soir ou bien la nuit les week end, ainsi nous pouvons avoir du temps tout les deux et lui est pénard pour geekiser à mort si il le souhaite.
40 ans Bruxelles 7458
Mon zom les jeux c'est pas trop son truc par contre la programmation :shock:
Faut dire que c'est son boulot aussi alors bon :roll: ;)
Pendant longtemps j'ai essayé de me battre contre sa saloperie de machine. Maintenant c'est lui qui doit se battre pour que je lache la saloperie de machine numéro 2 :lol: :lol: :lol:
J'adore papoter ici et aussi beaucoup beaucoup jouer comme c'est les vacances.
Avant je ne le comprenais pas, maintenant je ne le comprends que trop bien :? :lol:

Et donc...les femmes et les jeux... ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Malinaka a écrit:
non mais attendez....votre cop sa passion c les jeux...l'ordi l'info sous toutes ces formes....vous croyez k'il comprend mieux que vous preferiez papotter ek vos copines/maman et autres ?

Que vous puissiez passer 1 heure ou 2 a vous préparer pour faire telle ou telle chose ?

Que vous adoriez faire du Shopping pendant des heures....et bien d'autre?? :shock: (la j'ai caricaturé)
Chacun sa passion....Mon homme est responsable en vente de Jeux Video.....on a tout a la maison 2 pc casi toute les consoles...plus jeux k'il ramene le soir.... et puis alors je me plains pas.... je veux dire s'il il joue ben je le regarde et si c sur pc je m'y interesse pour passe le plus de temps possible ek lui....mais l'entente se passe dans les deux sens.....il passe aussi du temps dans mes passions....


La discussion est primordiale...c pas un prob info...c un prob d'egoisme et mauvaise communication. Medemoiselle interessez vous completement a ses jeux ou sa passion et vous verrez k'il ne vous regardera plus de la meme facon.....si votre mec vous lui faite pas comprendre que vous etes prete a accepter ses passions.....mais qu'il faut qu'il fasse aussi des efforts vous vous en sortirez pas.....

Et puis c pas parce que vous avez pas eu votre calin du samedi que c la mort....kan meme ! :(


Tu sais moi je suis pas chiante avec lui, mais bon il bosse deja 15h par jour, il part a 8h du matin et parfois rentre a minuit, alors si qd il rentre en plus il se met sur l'ordi avant d'aller au lit je ne le voit plus...Et en plus, il est informaticien aussi... donc il y passe sa journee, d'ailleurs c'est ca qui a du le faire changer d'avis, une moyenne de 16 ou 17h par jour sur le pc ca doit saouler! lol et puis faut bien k'il dorme un peu aussi...
B I U