| |
| Auteur | Message |
Sasetoumoi P'tit Mimi

25 ans argenteuil
Inscrite le 09 Oct 2006 2 mess
|
Lundi 9 Octobre 2006 10:55 Besoin de soutien et de conseils... |
|
|
Alors voilà,
je suis une jeune femme ( )de 23 ans et j'ai toujours été plus ronde que la moyenne, ce qui n'a pas été facile à vivre tous les jours je l'admets. Je mesure 1m63 et pèse 84 kg.
Pouvez vous m'aider à maigrir sans me proposer tel ou tel régime miracle qui ne m'interesse pas. Je veux prendre le temps pour faire quelque chose de bien et de durable. Je n'ai pas de poids idéal à proposer, comme "je veux faire du 38 ou peser 55 kg". Je veux au contraire rester un peu ronde et avant tout me sentir bien dans mon corps. J'en ai marre d'avoir honte de sortir, de ne pas oser porter tel vêtement ou sans cesse penser à mon physique.
Aidez moi svp, dites moi ce qui a marché pour vous...
Merci!  |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3648 mess
|
Lundi 9 Octobre 2006 12:44 Besoin de soutien et de conseils... |
|
|
Bienvenue à toi Sasetoumoi
As tu déjà entendu parler de la Rééducation alimentaire avec la méthode du gros ?
Je te conseille tout d'abord d'aller faire un tour sur la FAQ Rééducation alimentaire si tu ne connais pas, ça te permettra de te faire une idée de ce que c'est et de ce que ça peut apporter et de la manière dont tu peux avancer...
faire aussi un tour sur le site du gros (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids), ils ont également une liste de praticien qui peut t'aider, si tu le souhaites, dans ta démarche...
Tu dis que tu as "honte de sortir" ou "de porter tel ou tel vetement", qu'est-ce qui te gène tant que ça ? le regard des autres ? le fait peut être de ne pas trouver des vetements qui te plaisent ? qu'est-ce qui te déplait dans ton physique pour ne pas oser le mettre en valeur avec certains vetements ?
En tout cas, c'est déjà une bonne chose de savoir ce que tu veux et ne veux pas !
N'hésite pas à te balader sur le forum rééducation alimentaire et si t'as des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre  |
|
| ^ |
|
| |
Sasetoumoi P'tit Mimi

25 ans argenteuil
Inscrite le 09 Oct 2006 2 mess
|
Lundi 9 Octobre 2006 17:50 Besoin de soutien et de conseils... |
|
|
J'ai honte de sortir parce que je me retrouve toujours avec des filles mieux foutues que moi, qui ont un style à elle. Moi, mon surpoids m'empêche de trouver mon style. Je sens que ca ferait la fille grosse qui veut suivre la mode.
Résultat: je ne m'achète pas de fringues, et je porte toujours les mêmes trucs. Conséquence directe: je me trouve moche et sans aucun intérêt, je déprime et... je mange! J'aimerais que ce cercle s'arrête. J'aimerais pouvoir en parler parce que mes amies elles, bien foutues, ne peuvent pas comprendre ce que c'est d'être en surpoids.
Ce qui m'empêche d'être moi, ce sont ces kilos en trop que j'ai depuis la primaire. J'ai besoin de personnes qui comprennent et qui m'aident, et que j'aide... En tout cas merci de t'y interesser! |
|
| ^ |
|
| |
asivalavida Néophyte

35 ans 63
Inscrite le 20 Juin 2006 88 mess
|
Lundi 9 Octobre 2006 17:57 Besoin de soutien et de conseils... |
|
|
Je me reconnais un peu dans ce que tu écris Sasetoumoi
J'ai commencé la RA en juin dernier avec une grosse baisse cet été, je mets des vêtements parce qu'il faut s'habiller mais effectivement je n'arrive pas à me trouver belle, donc je ne fais pas d'effort mais il faut dire que je n'ai jamais su me mettre en valeur au grand désarroi de mon homme
je n'ose pas mettre des vêtements que toutes les filles portent, je me sens incommode dedans et un peu maladroite, j'ai l'impression que tout le monde le verrait que je ne me sens pas à l'aise dedans, du coup je m'habille en passe muraille et comme ça pas de souci, je sais qu'il faut aussi que je bosse de ce côté là mais c'est un tout en fait
ce week end j'ai réessayé des fringues d'avant ma grossesse et j'ai réussi à fermer un pantalon bon je respirais plus mais j'étais dedans
alors lis bien tous les principes de la RA et tu verras que tu réussiras à te plaire |
|
| ^ |
|
| |
| |