MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grêve de la faim

33 ans Nowhere 933
Bonjour,

Voilà, une amie à moi à entammé une grêve de la faim il y a 10J (je ne m'etendrais pas sur pourquoi du comment...), elle ne s'alimente plus a beaucoup  
maigrit (elle devait faire dans les 90KG pour 1m80), c'est très flagrant, je m'inquiète enormement! Que rique t'elle? :cry:
3712
La mort...

:roll:
33 ans Nowhere 933
vraimant ? j'ai vraimant du mal à me dire ca :(
3712
Bah écoute, c'est le risque maximal oé. Jme dit qu'en stoppant toute alimentation, forcement la fin ne sera pas gaie.

Bien entendu elle peut aussi finir à l'hopital sous perfusion ou quelque chose de ce genre.

mais il me parait EVIDENT que de ne pas s'alimenter n'est pas sans conséquence sur la santé :roll:
33 ans Nowhere 933
Je me rassure en me disant qu'elle a encore des reserves :roll:
mais bon ... bien qu'en faisant ceci elle tirera forcement une clochette d'alarme et on s'occupera d'elle ...
59 ans 91 25732
Oui il vaudrait mieux qu'on s'occupe d'elle rapidement... :?

Déjà il y a le risque de mourir. Mais aussi plein de risques qui seront de plus en plus graves au fur et à mesure que le temps passera :
- étourdissements, évanouissements....
- fonte musculaire...
- difficulté à se battre contre une infection (si un virus passe...)
- détérioration des tissus du foie, des reins, des poumons...

Les séquelles sont irréversibles au bout de 40 jours de jeune. A partir de 60 le pronostic vital est gravement en jeu.

Elle fait une vraie grève de la faim (parce qu'on emploie le terme "grève de la faim" lorsque l'on veut protester de façon non violente contre qqchose) ou bien elle a décidé d'arrêter de manger pour maigrir ? Est ce qu'elle boit au moins ?
51 ans Nord 3084
Je n'ai pas trouvé grand chose de très précis, mais il ressort quand même que les risques sont bien évidemment très important au niveau santé (plus aucune force, état de somnolance permanent, les muscles s'atrophient, etc...pouvant aller jusqu'à la mort oui).

Mais il y a aussi des risques psychiques...

Est ce qu'elle s'hydrate quand même ?
33 ans Nowhere 933
Patty a écrit:
Oui il vaudrait mieux qu'on s'occupe d'elle rapidement... :?

Déjà il y a le risque de mourir. Mais aussi plein de risques qui seront de plus en plus graves au fur et à mesure que le temps passera :
- étourdissements, évanouissements....
- fonte musculaire...
- difficulté à se battre contre une infection (si un virus passe...)
- détérioration des tissus du foie, des reins, des poumons...

Les séquelles sont irréversibles au bout de 40 jours de jeune. A partir de 60 le pronostic vital est gravement en jeu.

Elle fait une vraie grève de la faim (parce qu'on emploie le terme "grève de la faim" lorsque l'on veut protester de façon non violente contre qqchose) ou bien elle a décidé d'arrêter de manger pour maigrir ? Est ce qu'elle boit au moins ?



Elle fait une grêve de la faim car ses parents ont divorcés et son papa à eu sa garde et biensur elle veut aller chez sa mère (enfin le truc bateau) ... Elle boit beaucoup (enfin lorsque l'on est ensemble en tous cas)...
Je ne sais quoi faire pour l'aider ...
49 ans eure 977
quelle age a t-elle?
je crois si me trompe pas qu'a partir de 12 ans l'enfant à son mot a dire se qui concerne sa garde...... elle peut aller voir le juge des affaires familliales (si je me trompe pas pour lui expliquer pourquoi elle veux aller chez sa mère....)
Et puis je pense que la première chose à faire c'est peut etre de le dire à ses parents!!!! et leur expliquer son maletre.....
Par ce que c'est gravissime sa santé eest en jeu!!!!

bizzzzz
33 ans Nowhere 933
Elle a mon age donc bientot 16ans !
33 ans Nowhere 933
elle a fait un malaise en classe, le lycée à appelé le samu ... aumoins elle sera prise en charge :)
F
61 ans DEUX-SEVRES 99
Bonjour Juniorette

Tiens-nous au courant pour ton amie (là c'est mon coeur de maman qui parle)

Biz
Flo
33 ans Nowhere 933
flo79 a écrit:
Bonjour Juniorette

Tiens-nous au courant pour ton amie (là c'est mon coeur de maman qui parle)

Biz
Flo


Hello (je tombe sur ce post, je l'avais completement zappé)
Elle va mieux tant psychologiquement que physiquement, sur le plan familial c'est ok (aux dernieres nouvelles) ...
Merci à vous

Bisous
B I U