MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom breton masculin : HELPPPP

41 ans 77 1587
ca ressemble un peu à Lauric mais je propose Audric (ou Audryck)
38 ans 37 469
moi je connais un petit ninoch c'est particulier mais je trouve ca trop mignon
60 ans 91 25732
Apparemment tu as choisi Maël (qui est très joli) mais je te propose tout de même Anaël. ;)

(en fait ça n'existe pas dans les prénoms bretons, ça a été inventé comme le prénom féminin Anaëlle, mais la consonnance est là, avec le suffixe Aël qui signifie "ange").
49 ans 741
CaRoLynE-- a écrit:
J'accroche bien sur mael quand même :sifl:

Mais avec un e tréma, c'est plus à mon gout.
Pis ça veut dire chef !! tention ;)


MAEL c tres joli !!

Nous on a en 1er un petit AYMERIC de 29 mois et le 2eme (en route) s'appelera soit CORENTIN soit JUSTINE ;)
3712
Patty a écrit:
Apparemment tu as choisi Maël (qui est très joli) mais je te propose tout de même Anaël. ;)

(en fait ça n'existe pas dans les prénoms bretons, ça a été inventé comme le prénom féminin Anaëlle, mais la consonnance est là, avec le suffixe Aël qui signifie "ange").


Han la la, rien n'est choisi encore. Faut en discuter avec chéri déjà, pis quand on sait que Lauric devait s'appeler Lucas jusqu'au 5 mois de grossesse....
TOUT PEUT CHANGER :D

Pis tfaçon, ça restera un secret jusqu'à la naissance ;)
J'suis juste en "sondage"
44 ans RP 3487
Citation:
Nous on a en 1er un petit AYMERIC de 29 mois et le 2eme (en route) s'appelera soit CORENTIN soit JUSTINE


Je confirme JUSTINE c'est très jolie !!!! 8) :lol:

Et puis ça change de tous les prénoms en "a" des autres petites filles :D
3712
+1

on était très banché Julie aussi, ou Juliette. Les prénom en A pour les filles et en O pour les garçon ça me gave, y'en a trop :?

Question de gout perso hein ;)
47 ans Lille 7000
Pour notre bébé à venir, on a pensé à :
- Llewellyn: ( se prononce liéouéline): nom d'un prince gallois du XII°s, neveu de saint patrick, c'est le prénom préféré de zom
- Jaouen
- Morgan: je préfère le prononcer "morgant"
- Ronan
3712
DameAliénor a écrit:
Pour notre bébé à venir, on a pensé à :
- Llewellyn: ( se prononce liéouéline): nom d'un prince gallois du XII°s, neveu de saint patrick, c'est le prénom préféré de zom
- Jaouen
- Morgan: je préfère le prononcer "morgant"
- Ronan


C'est un ti couillu aussi donc :?:
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
C'est un ti couillu aussi donc :?:

c'est trop tôt pour le savoir, on va déjà passer l'écho des 3 mois, la semaine prochaine!!! ;)
Mais ce sera LLewellyn ou.... plusieurs choix!!! ;)
3712
bah oé mais LLewellyn c'est masculin si je suis bien ?
C'est le nom d'un prince ... donc moi avec ma tite tête mononeuronale, j'en déduit que c'est un prénom de garçon.

j'suis à côté de la plaque ? :-k
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
bah oé mais LLewellyn c'est masculin si je suis bien ?
C'est le nom d'un prince ... donc moi avec ma tite tête mononeuronale, j'en déduit que c'est un prénom de garçon.

j'suis à côté de la plaque ? :-k


ben oui, mais c'est son prénom préféré bpour un petit mec, pour une petite fille, c'est pas encore fixé ( j'aime beaucoup Rowan, Kenoc'ha et Galadrielle), je crois que zom attends la deuxième écho pour vraiment choisir le prénom, Llewellyn est déjà choisi car c'est celui que nous avions choisi si Keridwen avait été un petit garçon!!! ;)
44 ans RP 3487
Plus ça va et plus RONAN sonne bien à mes oreilles ....
Fin bon, ça fait un an je soutiens que si j'ai un garçon il s'apellera GAUVAIN, je vais passer pour une blonde si je change ... :lol:

En meme temps, je me suis tellement farci la tete avec la mythologie Arthurienne quand j'étais ado qu'il fallait bien que ça ressorte à un moment ou un autre !!!! :lol:

En tout cas DameAlienor, j'adore "tes" prenoms ...
47 ans Lille 7000
TrysKellia a écrit:
En tout cas DameAlienor, j'adore "tes" prenoms ...

merci!!! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Moi j'ai deux idées mais j'me les garde pour moi :sifl: désolée ^^
En même temps un prénom breton alors que ni moi ni zom n'avons des origines par là c'est plutôt bizarre... :-k

Wouah, encore une intervention super constructive, je m'épate !
B I U