MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confondre les prénoms.

51 ans 76 10598
Quand j'étais petite, il y avait une chose qui m'agaçait prodigieusement: que ma mère ou mon pére m'appellent Anne-Marie....qui se trouve être le prénom de ma soeur. :evil:

Je me  
disais: flûte et zut, ils ne sont même pas capables de se rappeler nos prénoms? :bad-words: Ou alors ils nous confondent? Pourtant, on ne se ressemble pas, on a 11 ans de différences et en plus, ma soeur, elle habite même plus là!
Bref, je leur en voulais. :x

Et puis, j'ai eu une fille puis une autre et v'lan, voilà que j'appelle charlotte chloée et inversement. :oops: Je vous rassure, pas tout le temps mais parfois, j'ai la langue et les neurones qui fourchent.

Et vous, cela vous arrive-t-il? Pourquoi à votre avis? Et nos enfants, ils en pensent quoi?
3712
Bon pour le moment je n'ai qu'un enfant.

mais il m'arrive, notement quand je gronde, d'appeler Lauric par le nom d'un de nos chiens ou vice versa, j'engueule le chien en l'appelant Lauric :oops:

Bon ben voilà quoi, ça arrive hein :lol:
55 ans 9077
hé hé hé !!! moi pareil.... ma fille s'appelle souvent comme ma chienne et vice versa :oops: c'est pire que de lui donner le prénom d'un autre humain :oops: :oops: :oops:

Sinon je fait un brassage quasi quotidien des prénoms des enfants que je garde... D'ailleurs ils m'appellent la "mélangeuse" quand je me gourre... et j'ai droit à "mais nonnnnnnnnnn nounou c'est lui qui s'appelle comme ça pas moi !". Ca les fait beaucoup rigoler qu'un adulte se trompe et ils en profitent pour se ficher de la figure de leur nounou qui débloque ;)
Faut dire.... jusqu'à y'a deux mois je n'avais que des garçons en garde et 4 qui se succédaient à des horaires différents...comment voulez vous que je n'en perde pas mon latin ???
36 ans Charleville-Mézières 1453
Mon père m'appelle systématique du nom de ma soeur (et elle du mien), appelle zom du nom de l'ex de ma soeur (que je detestais), etc., etc.

Enfin non ça c'est ce qu'il faisait : maintenant il a trouvé la solution : il me parle plus, depuis que j'ai annoncé notre mariage, comme ça c'est plus simple :evil: :cry:

Alors, oui ça me faisait râler, mais bon, finalement je preferais qu'il m'appelle Maëlle plutôt qu'il ne m'appelle plus du tout...

Maman, par contre, se trompe très rarement. Moi, régulièrement, et souvent quand je suis en colère, rarement en conversation calme et posée, je fais la liste des noms de mon frère de zom du chien du chat etc. avant de trouver à qui je voulais m'adresser... c'est assez comique :lol:
51 ans Nord 3084
Alors moi étant petite et même encore maintenant, j'attends ma mère m'appeler par le prénom d'une de ses soeurs (elle a le choix, il y en a 5 !)

Et pour ma ptite puce, il m'arrive de l'appeler par le prénom de ma soeur

:lol:
59 ans sud sarthe 1290
oh ben oui, ça m'arrive très souvent alors! mes enfants ne s'en formalisent apparemment pas trop, il me font parfois juste remarquer que "moi c'est X et pas Y" mais bon, on ne meurt pas de ça, non?

ça m'arrive souvent quand je suis en colère ou alors que je pense à plusieurs choses en même temps et que je parle presque machinalement pour être sûre de tout dire...vous voyez le genre?

et pourtant j'en ai un de moins à la maison depuis fin août! mais rien n'y fait!
mes parents ne se trompaient jamais mais j'étais fille unique, c'est pas du jeu!
52 ans dans mes baskets 635
merci merci merci pour ce sondage !!!

je me sens souvent mère indigne quand je confond ma grande sauterelle et mon petit diable... et bien je vois que je ne suis pas la seule ouf !

il y a Laura et Alex, et quand j'essaye de stopper une bétise, ça se termine souvent par un LAURAAAAALEX ! ou un ALLLLLLLAURA ! ce qui fait rire aux éclat ma grande qui me regarde en disant : tu gronde qui maman ???
54 ans 5519
Alors moi je mélange tout : la chienne, les petits, mon zom, j'intervertis tous les prénoms. Pas souvent, mais suffit queje sois un peu fatiguée ou préoccupée, c'est banco à tous les coups :lol:
Ma mère était pareil, ça ne m'a jamais posé de pb. Elle nous aime toutes les deux pareil, et moi c'est pareil. Je les aime autant tous les deux, et mn hom aussi, et mon chien aussi, enfin ils font tous partie de mon quotidien, alors des fois, ça dérape :oops:
1443
Je répond un peu à l'envers mais chez moi c'est particulièrement courant de se mélanger:

Ma mère m'appelle, au choix:

- Lapin (prénom de notre lapin...ouais je sais on est super originaux et on s'est vachement cassé la tête)

- Felix (nom de mon papa)

- Nicolas (nom de mon frère)

Mon père lui m'appelle:

- Lydia (nom de ma mère)

- Nicolas (vous savez déjà)

Mon frère m'appelle:

-Ma chérie ou mon bébé (il confond avec sa chérie visiblement)

Perso j'appelle mon frère Fred (mon chéri) et parfois je me mélange encore plus et je l'appelle Francois (prénom de mon ex, génial...)

Bref dans la famille il nous arrive, parfois, accessoirement, d'employer le bon prénom pour la bonne personne... :lol:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:lol: :lol: Moi aussi :lol:

C'est la faute de ma mère, qui elle même dit que c'est la faute de sa mère... bref une transmission familiale de mères en filles...

J'ai 2 filles et souvent je fais la contraction des 2 prénoms, ce qui donne... ChrisJule (Pour Christelle et Julie)

Mon mari (que je n'ai jamais appelé autrement ;) , je lui ai expliqué que si un jour je l'appelle d'un autre prénom, ce n'est pas de ma faute c'est celle de ma mère
Entre nous, il appelait notre petite Julie par le nom du chat... Chipie !
C'est pas mieux ;)
A
112 ans 6176
ma mère a la facheuse habitude depuis qu'j'suis gamine d m'appeler du prénom de sa petit soeur,ma tante. et aujourd'hui encore ça continue... et le pire c'est que ma tante de temps a autre se retrouve affublée,par ma mère, de mon prénom !

j'aime beaucoup ma tante et inversement donc ça nous embete pas plus que ça...ça nous fait meme sourire..on en profite pour taquiner ma mère "fait pas bon vieillir,hein !" :lol:
B
53 ans sud 628
je vois que je ne suis pas la seule, chez moi c'est une maladie généralisée chez les filles, moi ma mere ma souer mes tantes... ont fait tourner les prénoms, et le pire c'est qu'on insiste avant de trouver le bon, donc en général toute les prenoms de la famille défilent avant de tomber sur le bon..... ;)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Moi c'est régulièrement que je me trompe de prénom entre mes enfants et mon mari... alors il me réponde "oui tata... " (le prénom d'une tante de mon mari) ou alors "oui mémère..." (le prénom de ma belle-mère...)
Mais bon eux aussi, ils se trompent... alors ça nous fait tous marer... :P
49 ans Wizernes 2630
punais moi des momens c'est l'enfer...je pense en revu tout les prenom feminin de la famille avant dze sortir celui de ma fille concernée lolll
c'est fait un genre Pauline, euh Mathilde, non Clementine !!!lol ou alors mieux, ma petite ben des fois je l'appelle du noms des petits que je garde :roll: et inversement...doivent me prendre pour une tarée les momes... :P
44 ans RP 3487
Arghhhhh mes parents, j'en ai encore eu la preuve pendant les fetes, ils ne sont pas foutu de m'apeller par mon prénom ...

Ils me confondent toujours avec ma soeur ... Grrrrrrrrr !!!!
Que ça m'ennerve !!!
B I U