MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de messages de pub dans les forums VLR

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Depuis 4 ans sur VLR on a tout fait pour que les gens puissent faire leur pub, lancer leur projet en venant le présenter sur les forums.

Il y a un  
an, on a ouvert l'espace FAP, afin de montrer une partie du travail des modos, et de permettre à tous d'être plus avertis sur les arnaqueurs, les pubeurs fous qui se baladent sur le web...et Dieu sait qu'il y en a partout sur internet.

Dans l'ensemble on est plutôt content du résultat puisque pas mal de gens ont pu se rendre compte de ce phénomène, et les arnaqueurs en tout genre, même si il y en aura toujours, sont quand même moins tentés de venir sur un site où le public est averti.

Aujourd'hui on a moins d'arnaqueurs à la petite semaine, mais malgré tout toujours autant de pub, si ce n'est plus.
Et rarement des trucs qui apportent quelque chose au shmilibilick.

Le nombre de "pubeurs fous" grandit forcément avec le site.
On a pourtant été très (trop) sympa jusqu'à présent, puisque qu'une 1 pub 1 fois est acceptée.
Exceptionnels sont ceux qui s'en contentent.
La plupart transformeraient le forum entier en vieille boite d'email spammée si on les arrêtait pas avant.

Pour VLR, çà voudrait dire des discussions sans cesse détournées, polluées par des gens qui cherchent désespérément un moyen de remplir le vide de leur site au lieu de l'animer et de chercher à se faire connaître auprès d'autres webmaster, ou des gens qui pour 10 centimes sont prêts à polluer des sites, ou encore des gens qui cherchent désespérément à refourguer leur stock pas toujours frais...

Pour l'équipe au final, le service minimum pour préserver le forum de cette plaie, c'est régulièrement des demi-heures à nettoyer le spam des pubeurs du jour avant de pouvoir participer à la vie du site.
Sans oublier les emails d'ostrogoths qu'on reçoit après...pas contents de pas avoir respecté les règles et de se retrouver à la FAP...

Donc pour que l'équipe puisse faire moins de nettoyage de caca, et qu'elle reste de bonne humeur ;) nous sommes contraints de faire comme de nombreux forums : ne plus accepter les pubs sur VLR.

voici quelques précisions pour ceux qui hésiteraient à poster des liens :

Rassurez-vous, il faut moins de 4 ans à animer un forum pour savoir clairement faire la différence entre quelqu'un qui parle d'un truc qu'il a découvert, et quelqu'un qui essaie de faire croire qu'il a trouvé un bon plan, quelqu'un qui veut refourguer quelque chose.

Donc maintenant les gens qui débarquent pour faire leur pub ne resteront pas, ni eux ni leur pub.

Pub au sens large : skyblog/boutique/enquête/coach/relookeur/faux ongles/tresses, extensions...commercial/pas commercial.

Vous pouvez bien sûr toujours mettre votre web dans votre signature.

Les marques et les projets sérieux nous contactent déjà depuis le début sur contact@vivelesrondes.com
Et nous les présentons sur le mag ET le forum pour un simple échange de liens. (si ça a sa place sur vlr)
Que vous vouliez devenir partenaire et bâtir quelque chose avec VLR ou juste vous présenter, contactez nous.
Le seul et le meilleur moyen de montrer votre professionnalisme.

Ce changement sera précisé dans une prochaine newsletter, à la fin (on a pas envie que tout le monde se sente réprimandé pour un problème qui concerne que peu de gens...)

Pour anecdote quand VLR s'est créé.
On a attendu d'avoir un minimum de contenu qui permette de se faire une idée du site avant dans contacter par email les 2 grands sites français de size (allegro et r&j) qui existaient, en espérant qu'ils trouveraient notre site assez intéressant pour daigner nous répondre.

On a eu droit à une petite présentation et un échange de liens avec chacun d'eux.
Ca ne nous serait même pas venu à l'esprit d'aller s'inscrire chez eux juste pour faire notre pub à la sauvage, encore moins avec un site vide.

Avec les échanges de liens et le travail qui était fourni jour après jour, les intéressés ont rapidement su nous trouver. Zéro tentative de spam, zéro pub, mais par contre beaucoup de travail...c'est peut être une question d'éducation et de respect.
L
75 ans 7509
Très bonne initiative!!
J'avoue que c'et ce qui m'agace le plus c'est justement ces gens qui s'inscrivent rien que pour remplir le vide de leurs sites sans aucune considération pour le site où ils se permettent de puber, se croyant dans leurs pleins droits et en terrain conquis.
C'est une façon de faire déloyal et malhonnête de plus je ne crois pas qu'ils apprecieraient qu'on fasse de même sur leurs propres dos.
56 ans 14650
Bonjour,

Et si on trouve du pub dans les msgs est-ce qu'on doit le signaler aux modos ?

Ou repondre au msg en disant c'est du pub que vous faites la etc etc (je reste polie) comme ca le poste est bumped pour que peut etre un modo va le voir et decider si oui ou non il faut le zapper ?

Je pose la question car j'en ai vu aujourd'hui.

Merci par avance ;)
45 ans barcelona 5852
Tu peux crier FAAAAAP !!!!
Mais le plus efficace, c'est de cliquer sur le point d'exclamation en haut à droite du message...la ligne directe pour nous alerter. ;)
56 ans 14650
david a écrit:
Tu peux crier FAAAAAP !!!!
Mais le plus efficace, c'est de cliquer sur le point d'exclamation en haut à droite du message...la ligne directe pour nous alerter. ;)



Merci David,

C'est parti - Pickles tueuses de pub :lol: ;)
48 ans 785
Je me demande quand même une chose. Chaque fois que je me connecte sur vlr, il y a sur mon écran, tout en haut ou tout en bas, des liens (pubs) pour des trucs comme herbalibe, top minceur, bilan silhouette et ce genre de trucs. Ca vient d'ou?
I
55 ans Barbès (75018) 15
Mephistofelesse a écrit:
il y a sur mon écran, tout en haut ou tout en bas, des liens (pubs) pour des trucs comme herbalibe, top minceur, bilan silhouette et ce genre de trucs. Ca vient d'ou?

pas ça chez moi, donc je ne pense pas que ça vienne du site.
tu es sûr que tu n'as pas de spyware ou de virus ? :?
tu te protèges bien ?
56 ans 14650
ivyco a écrit:
Mephistofelesse a écrit:
il y a sur mon écran, tout en haut ou tout en bas, des liens (pubs) pour des trucs comme herbalibe, top minceur, bilan silhouette et ce genre de trucs. Ca vient d'ou?

pas ça chez moi, donc je ne pense pas que ça vienne du site.
tu es sûr que tu n'as pas de spyware ou de virus ? :?
tu te protèges bien ?


Si, si ca vient du site - C'est google qui les mets automatiquement à partir de mots cles sur le page.

VLR ne peux rien fait - peux pas choisi les pubs.

Sans les pubs ce site n'existerait pas car les pubs paye l'hebergement en quelque sort, vu que VLR est gratuit et les gens travail benevolment.

Anne/David si je me trompe ou m'exprime mal viens me corriger :lol:
60 ans 91 25732
C'est exactement ça Pickles Cat ! :D
56 ans 14650
Patty a écrit:
C'est exactement ça Pickles Cat ! :D


Merci Patty,

Je suis une bonne eleve 8)
I
55 ans Barbès (75018) 15
Pickles_Cat a écrit:
Si, si ca vient du site - C'est google qui les mets automatiquement à partir de mots cles sur le page.

VLR ne peux rien fait - peux pas choisi les pubs.

Sans les pubs ce site n'existerait pas car les pubs paye l'hebergement en quelque sort, vu que VLR est gratuit et les gens travail benevolment.

Anne/David si je me trompe ou m'exprime mal viens me corriger :lol:

pardon, je ne savais pas que mephisto parlait des annonces google adsense :oops:

(ces pubs-là ne me dérangent pas, on les voit à peine ;)).
48 ans Caen 47
Hop, j'avais posté ma remarque dans un autre forum, mais puisque c'est ici que ça se passe...

Bref, si si Patty, dans Google Adsense, vous pouvez configurer les pubs que vous ne souhaitez pas voir apparaître !

C'est un système qui est fait pour éviter, par exemple, qu'un site de marque se retrouve avec les bannières de son concurrent sur son site.

Mais appliqué à vous, ça pourrait être : VLR, sur son site, ne souhaite ni pubs pour des régimes, ni surtout pubs pour des herbicides (ou assimilés)...
57 ans 28 et 07 1257
salut, :D
oui, moi, je voulais aussi dire que je trouve ça assez ironique d'avoir mon écran envahi de pub "pro-minceur" pendant que je lis les post sur VLR :!: c'est vraiment d'une ironie grave !! mais d'après ce qu'écrit Pickles Cat, y a pas moyen de s'en débarrasser :?: :?: VLR peut vraiment rien faire :?: parce-que vraiment c'est complétement en désaccord avec la philosophie du site et ça "gâche" la vue 8)
L
75 ans 7509
Faut regarder dans le bon sens aussi!

Combien de pognon ils se sont fait sur notre dos tous ces humhumleurs heu vendeurs et bah moi je trouve même plutôt ça dans la bonne politique!

A notre tour de nous faire du pognoche sur leurs dos.

En plus franchement c'est rare que je remarque ces pubs. Ca me tape dans l'oeil à partir du moment où le produit m'interesse. Je pense même que j'irai même cliquer sur ces pubs si ça permet au site d'avoir plus d'argent. Après tout ça vaut le coup :D
48 ans Caen 47
bof...

Je comprends ta position, mais je ne la partage pas : est-ce qu'on accepterait d'être financé, je ne sais pas, par un parti politique extrême, ou par la mafia, sous prétexte que mieux vaut que son fric serve notre cause ?

Je caricature, bien sûr, mais dans le fond la question est là : est-ce qu'on accepte ce type de compromission ou pas ? Moi je réponds non, mais c'est bien évidemment un avis qui n'engage que moi.

Car à mon sens, au-delà de l'échange d'argent, c'est autre chose qui se joue derrière, au niveau du système : on participe, bon gré mal gré, à entretenir un système qu'on dénonce...
B I U