MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge vos premiers cheveux blancs ?

A
51 ans Sud-Ouest 197
Je me pose la question car je viens aujourd'hui de m'arracher les premiers...
Et surtout qu'en avez vous fait : comme moi, vous les avez arrachés ou les avez vous laissés  
vivre leur petite vie ?
H
56 ans Paris 917
Pour ma part, les arracher ne les a pas empêché de revenir!
A
51 ans Sud-Ouest 197
Certes, mais on a la petite satisfaction de les avoir supprimer pour quelque temps :lol:
44 ans 92 101
ARRGGNNNARRGGNN :evil: ....voila un des mes complexes : mes cheveux blancs.


Le tout premier que j'ai trouvé , je devais avoir 16 ans peu etre .... et je m'etais dit: tiens un cheveu en argent, que c'est chouette (j etais un peu naive :oops: )

Et petit a petit un cheveu blanc en plus par-ci , un cheveu blanc en plus par la. Et maintenant faut l'avoué j'en ai quand meme pas mal surtout dans certaines zones. C 'est vrai c'est pas la cathastrophe mais j'ai quand meme du mal a le supporter.

J'ai tenté de les arrachés mais c'est laborieux donc maintenant plus de complication : coiffeur, coloration hop , ni vu ni connu, c'est moi la plus belle :lol:
R
47 ans Toulouse 187
J'en ai eu quelques un par si par la très tot, vers 15ans, mais aujourd'hui 29ans j'en ai pas mal.
J'ai les cheveux très noir! alors on les voient bien et je m'en fou :lol:
50 ans Bayonne 1323
depuis 2 ou 3 ans j'ai 3 et je dis bien 3 :!: cheveux blancs pile poils sur ma frange, bien sur il n'y a que moi qui les voient, avant je les arrachés dés que je les voyaient mais ils repoussés pareil donc je les laisse mais je me fais des couleurs de temps en temps ( et oui quand on est brune on les voient tout de suite).
48 ans 17521
le tout premier, j'ai pas pu le rater, il poussait tout droit sur ma tête, comme une antenne, donc je l'ai arraché (j'avais 27 ou 28 ans)... :lol:

depuis, j'en ai quelques uns, sur les tempes ça commence, mais ça ne me gène pas... par contre, ceux du dessus (j'en ai un ou deux), je les arrache, parce qu'ils n'ont pas du tout la même nature que les autres (frisés), ils sont épais et presque raide, ils ne s'intégrent pas dans les autres mêches...

mais en réalité, ça ne me gêne pas d'en avoir...
60 ans 91 25732
J'ai dû en avoir un ou deux même très très jeune, ça arrive !

Mais les vrais, ceux qui vous montrent que ça y est, la décrépitude s'installe :lol: c'était à 40 ans pile poil ! Je vous jure que ça a correspondu avec mon anniversaire, pareil que le début de la presbytie... :? :roll: Au début je les ai arrachés, mais ils se sont multipliés les saligauds ! :evil: Alors j'ai arrêté...

Pour le moment, ce n'est pas trop la cata, j'en ai juste quelques uns au niveau des tempes et c'est tout. Et je dissimule avec un petit shampooing colorant ton sur ton. Si ça s'aggrave, il faudra que je passe à la vraie coloration, parce que les cheveux blancs, pas mon truc !
48 ans 17521
moi, ma mère était presque toute blanche à 40 ans... et j'ai toujours trouvé ça super classe... enfin, elle a été longtemps poivre et sel, maintement (55 ans) elle est vraiment toute blanche...
A
51 ans Sud-Ouest 197
karen a écrit:
moi, ma mère était presque toute blanche à 40 ans... et j'ai toujours trouvé ça super classe... enfin, elle a été longtemps poivre et sel, maintement (55 ans) elle est vraiment toute blanche...


Il faut dire que sur certaines femmes les cheveux entièrement blancs poivre et sel ça fait super classe
51 ans 76 10598
Les premiers sont apparus avec la naissance de chloée: j'avais donc 27 ans...Quand on dit que les enfants, ça donne des chueveux blancs si on ne se les arrache pas avant. :lol:

Le tout premier, je l'ai arraché et pour les autres, j'avoue que c'est un passe-temps comme un autre dans les embouteillages. :mrgreen:

Mais bon, ils ne sont pas encore très nombreux et je les plaque sous un shampoing ton sur ton.

En fait, cela ne me dérangerait pas du tout d'avoir les cheveux entièrement blancs ( je trouve cela magnifique) mais c'est l'étape poivre et sel que je n'aime pas.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
comme les rides j'ai decidé de pas m'en preoccuper parce quand le premier apparait c'est sans fin
je me fais un henné coloré de temps en temps pour mon plaisir et c'est tout
par contre comme Karen j'en ai parfois qui sont plus epais et frisé bizarrement et ceux la je les arrache parfois mais plus parce qu'il me semble qu'il s'agit de cheveux en mauvaise santé que parce qu'ils sont blancs
38 ans lyon 110
bonjour,

alors moi, j'ai eu les premiers à 18ans et je faisais des colorations à l'époque.
aujourd'hui, je n'en fais plus parce qu'ils ne se voient que lorsque j'ai les cheveux attachés

voila

bisous
54 ans 5519
Moi ça doit faire 2 ans max, un peu après la naissance de Raphaël. Je les arrache, et maintenant, je fais des mèches blondes, donc ils ne se voient plus :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Comment peut-on parler de décrépitude parce que l'on a des cheveux blancs ? C'est nul (toutes mes excuses Patty).
Cela ne fait pas très longtemps que j'ai des cheveux blancs. 5 ou 6 ans maxi. N'ayant jamais fait de teinture de ma vie, je n'ai ni essayé de les arracher ni essayé de les teindre. Ils sont bien répartis et pour l'instant, il me fond des mèches que même un coiffeur n'arriverait pas à faire. Je n'en fais pas une maladie. Comme ils sont d'un blanc éclatant, je me dis qu'à un moment, quand ils vont prendre le pas sur les autres (ce qui est loin d'être encore le cas), cela fera peut-être un peu bizarre mais le jour où ils seront tous blancs, peut-être que ce sera très bien. Mon père avait des cheveux d'un blanc de neige totalement naturel et c'était magnifique. Tous ceux qui le voyaient le lui disaient, alors pourquoi pas moi ?
De toute façon, si je devais les enlever tous et vu qu'à mon avis, ils représentent entre 10 et 15% du total, vous imaginez la tête que j'aurais :P En tout cas, je m'en moque complètement. La vieillesse n'est pas dans les cheveux blancs, elle est dans la tête :mrgreen:
B I U


Discussions liées