MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépasser sa date prévue d'accouchement

39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Salut yubaba,
Contente de voir que le ptit bout va bien mais je me pose quand même une question : pourquoi si tout va bien ils te parlent de césarienne,  
y'a pas de raison ???
L
75 ans 7509
Tiens je n'ai pas pensé à le demander et pourtant d'habitude j'en rate pas une pour placer un pourquoi ci ou ça :lol:

Il est possible que ça vienne du fait que c'est un gros bébé ou alors c'est peut être du au fait que mes contractions ne sont pas très fortes.

Je demanderai demain. :)
51 ans 76 10598
En effet, demandes pourquoi une césarienne parce que:

:arrow: si tes contractions ne sont pas assez fortes pour l'instant, ce n'est pas encore une raison pour faire une césarienne. Avant, si on décide de te déclencher, on t'injectera un produit qui a pour but d'augmenter/declencher les contractions. C'est seulement si cela s'avère également inefficace et que bébé souffre qu'on envisage une césarienne.

:arrow: si bébé est gros mais que ton bassin n'est pas étroit, t'inquiètes, ça passe. Charlotte pesait 4kg350 à la naissance et elle est sortie par les voies naturelles.

Donc en l'absence de renseignements complémentaires, la césarienne ne s'impose pas. Et si on te répond que quand on déclenche, on fait une césarienne, c'est faux. La seule raison, en absence d'autres facteurs ( souffrance foetale, bassin trop étroit etc) de décider de pratiquer une cesarienne, c'est une question de gain de temps: c'est moins long pour une équipe médicale de faire une césarienne que d'attendre un declenchement qui lui peut prendre des heures.

Donc, renseignes-toi bien. ;)
L
75 ans 7509
chloeecamille a écrit:
La seule raison, en absence d'autres facteurs ( souffrance foetale, bassin trop étroit etc) de décider de pratiquer une cesarienne, c'est une question de gain de temps: c'est moins long pour une équipe médicale de faire une césarienne que d'attendre un declenchement qui lui peut prendre des heures.

Donc, renseignes-toi bien. ;)


C'est bizarre mais c'est l'impression que j'ai que c'est une question de temps et que ce n'est pas nécessaire.

Depuis deux semaines, je faisais 2 surveillances monito par semaine et à chaque fois que je débarquais ils étaient submergé; zont même du me chercher un autre endroit pour m'installer car la chambre qui sert en general pour était prise. D'ailleurs j'en ai parlé avec l'infirmière aujourd'hui même et ils ont vraiment beaucoup de monde.

Ca me contrarie un peu depuis cet aprem cette histoire de césarienne, j'ai lu des témoignages sur le forum et j'ai l'impression qu'on va me priver d'un moment important sans raison, puis je trouve cela abrupte cette sortie de bébé surtout si ce n'est pas nécessaire et j'avais tellement envie de partager avec le papa ce moment.
51 ans 76 10598
yubaba a écrit:
C'est bizarre mais c'est l'impression que j'ai que c'est une question de temps et que ce n'est pas nécessaire.


C'est pourquoi il est important que tu demandes précisement pourquoi on te parle de césarienne. Allez, courage et qui sait, bébé va peut-être décider de venir d'ici-là. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou Yubaba,

j'espère pour toi que tout se passera bien, d'ailleurs il n'y a pas de raison que cela se passe mal. ;)

J'ai été déclanchée pour des raisons médicales avant terme, ce déclanchement s'est terminé en césa, mais tout simplement parce que mon bassin était juste et que mon loulou montrait des signes de souffranche foetale et ne déscendait pas.

Ma belle-soeur, elle, a accouché il y a trois mois d'un ptit Antoine une semaine après terme par voie basse. L'équipe médicale n'a pas souhaité déclancher son accouchement car tout se passait bien. L'accouchement a donc été spontané, et fut un accouchement tout a fait normal (un peu difficile car gros bb mais bon ...). Le souci était que l'on a trop attendu après le terme et que le placenta ne s'est pas décroché comme il le fallait, elle a donc fait une hémoragie post-partum, mais rien d'affreux, elle s'en est remise ;)

Bisous, la fin est ultra proche :)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Salut yubaba ;)
On attend de tes nouvelles et ne t'inquiète tout se passera bien, j'espère que je ne t'ai pas fais paniquer avec ma question, y'à pas de raison, demande juste une explication au médecin et s'il te sorts une connerie je pense que tu peux lui dire que tu refuses la césa si elle n'est pas nécessaire pour toi et le bibou.
Reviens nous vite sauf si tu accouches entre temps :lol:
Bizzzzzoooooo
60 ans 91 25732
Toujours pas de nouvelles du petit ou de la petite Yubaba ?
37 ans là bas, au loin 1705
moi aussi je suis en attente de nouvelles de yubaba, je crois qu'elle devrait avoir accouché maintenant. yubaba quand tu passe sur le forum, tiens nous au courant ;)

portez vous bien bibou et toi ;)
50 ans Luxembourg 31390
moi j ai eu ce probleme avec mon premier,j ai faillit le perdre,car etant trop gros (4kg500) il pouvait pas sortir,j etais hospitalisee pour des probs de tension....

mon gyne est partie en vacances,(je fais que des enfants en juillet :roll: ),me laissant au bons soins d un collegue qui n est jamais passe... :evil:

j ai depassee la date de 16 jours !

j avais beau me plaindre,demande ect...

"il va passe,il va passe"

resultat,cesarienne en urgence des le retour de mon gyne,nettoyage de l estomac des la naissance car il ravalait se qu il rejetait,et couveuse :shock:

c etait en 95,mon gyne voulait m appuyee en cas de proces,mais j ai laissee tombee,tout se qui m interressait,c etait le petit

qui fait maintenant 1m55,et n a aucune sequelle,ouf :D
B I U