MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ?

60 ans 91 25732
Sur un autre topic, roses nous donnait un truc pour enlever la croûte du fromage à raclette sans gaspiller.

Et on voit deux écoles : ceux qui enlèvent la croûte et  
ceux qui la mangent.

De quelle école faites vous partie ? Est-ce par habitude, est ce que la "vraie raclette" se mange sans croûte ou avec ? Pourquoi la mangez vous comme ça ?
56 ans 14650
Je mis autres car comme j'ai dit sur l'autre sujet j'ai toujours manger la raclette comme ca depuis que je l'ai mangé la premiere fois en Suisse.

Si nous avons eu du fromage sans croute ca se trouve que je l'enleverai aujourd'hui, va savoir ;)
58 ans Annecy 81
Ben comme je suis de Haute-Savoie, miam ! J'adore la raclette !!!
Je l'enlève à moitié si elle est trop grosse, sinon c'est pas gênant. Et c'est même bon, trés bon !!! Un régal, un délice, un... Hum, j'ai faim !

On peut aussi garder la croûte et la rajouter aux potages, c'est plus goûtu ! ;)
58 ans Annecy 81
Plus ça va, plus j'aime le fromage depuis que je suis ici... J'ai vraiment appris à manger du fromage parce qu'avant, c'était que vache qui rit et kiri... Bof !
Maintenant, c'est le reblochon, miam !
Stooop, qu'elle a dit l'endocrino !!! J'ai un foie gras, tout gras, trop gras...
Bon, je vais apprendre à me freiner. Un peu. Pas trop. Quand même ! ;)
60 ans 91 25732
J'ai toujours mangé la raclette avec la croûte alors je continue ! :D C'est bon surtout bien grillé et je trouve que c'est la partie qui a le plus de goût.

De toutes façons, j'adore la croûte de fromage, y compris celle du gruyère, du cantal, de la fourme... toutes ! (les naturelles bien sûr, pas les trucs en plastique !) Quand quelqu'un enlève la croûte du fromage à table, j'ai un mal fou à ne pas aller la lui piquer dans son assiette ! :lol:

Zom n'aime pas trop que je la mange, il dit qu'il y a plein de germes, de champignons... Alors à chaque fois que je le fais devant lui je dis "par ici les salmonelles ! " :lol: Et en fait je suis très peu sujette aux gastros, alors il faut croire que j'ai une flore qui sait se défendre, peut-être grâce aux croûtes de fromages ! :lol:
55 ans 9077
J'ai mis "autres" parceque ça dépend ;)
Ca dépend comment je mange la raclette...
Parfois quand j'ai la flemme et que je suis seule à la manger avec la puce (Zom n'est pas fana malgré qu'il soit savoyard ;)) je l'achète coupée et toute prête à être mise dans les p'tites poeles carrées...alors là il y a la croute...
Quand on fait une raclette festive avec les potes je vais en acheter de "la bonne" que je coupe avec mon fil, tranche par tranche... et là j'enlève la croute (au cas où elle ne plaise pas à un des convives)
Quand on la mangeait chez mes beaux parents (avec une moitié de la raclette face à une résistance qui chauffe le fromage et ma belle mère qui passe un couteau pour faire couler la raclette dans l'assiette) là on avait aussi la croute. Mais ma belle mère la frottait un peu avant. (comme je fais avec mon rebloch' avant de le manger ;)...)

Ben voilààààààà maintenant j'ai envie de raclette....et il est bientôt 22 h... chui bien moua !
41 ans Genève- Suisse 756
Patty a écrit:


Zom n'aime pas trop que je la mange, il dit qu'il y a plein de germes, de champignons... Alors à chaque fois que je le fais devant lui je dis "par ici les salmonelles ! " :lol: Et en fait je suis très peu sujette aux gastros, alors il faut croire que j'ai une flore qui sait se défendre, peut-être grâce aux croûtes de fromages ! :lol:


Ouais... ça crée des anti-corps moi j'dis :lol:
Et ouiiiii je mange la croute de la raclette parce que je l'ai toujours mangée en bonne suissesse que je suis :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai jamais guté à de la raclette :lol:

moi et mes préjugés sur les matières grasses .... :lol:
41 ans Genève- Suisse 756
Et bien, il existe des fromages qui sont moins gras que d'autres, donc faut bien choisir....
C'est clair, la raclette c'est pas très diététique...lol
Mais bon... perso j'dois en manger 4 fois par an donc j'm'en fiche, quand j en mange je me fais littéralement péter le bidon... :lol:
55 ans 9077
Patty a écrit:
De toutes façons, j'adore la croûte de fromage, y compris celle du gruyère, du cantal, de la fourme... toutes ! (les naturelles bien sûr, pas les trucs en plastique !) Quand quelqu'un enlève la croûte du fromage à table, j'ai un mal fou à ne pas aller la lui piquer dans son assiette ! :lol:


Mon Dieu Patty ! tu vas pas me dire que tu manges la croute de tomme quand même !!!! parceque là ça "grouille" sévère ! :sick:
48 ans 17521
Bataille a écrit:
Patty a écrit:
De toutes façons, j'adore la croûte de fromage, y compris celle du gruyère, du cantal, de la fourme... toutes ! (les naturelles bien sûr, pas les trucs en plastique !) Quand quelqu'un enlève la croûte du fromage à table, j'ai un mal fou à ne pas aller la lui piquer dans son assiette ! :lol:


Mon Dieu Patty ! tu vas pas me dire que tu manges la croute de tomme quand même !!!! parceque là ça "grouille" sévère ! :sick:


euh, moi je mange la croute qui grouille, oui... :lol:

pour la raclette, bien sur, toujours avec la croute...

je l'enlève sur certains, comme le comté, parce que là, c'est vraiment tout dur... mais dans ma famille, ils la mangent aussi...

ouééé, c'est bon pour les anti-corps... :lol:
58 ans Annecy 81
Ca y est !
Pour demain, j'ai écrit sur ma liste... raclette.
Merci les filles... :oops: Je ne résiste pas à l'appel du fromage qui pue ! Et bien gras...
60 ans 91 25732
Ben si je mange la croûte de tomme ! :oops: Bon sauf si ça grouille de façon visible, genre asticots... Mais sinon, je ne prends pas de microscope pour examiner mon fromage ! :lol:

Et puis entre nous, le bleu qu'on voit dans le roquefort, vous croyez que c'est quoi ? Du colorant alimentaire ? C'est du champignon et de la moisissure ! :lol:

Miam c'est bon les moisissures... :arrow:
51 ans Nord 3084
J'ai toujours mangé la raclette avec la croute miam miam =P~

Enfin lorsqu'il s'agit de la Raclette hein, parce qu'il m'arrive des fois de manger le fromage cru alors là non, je l'enlève ;)
55 ans 9077
Alors là ! :shock:
Moi la croute de tomme je trouve que ça donne un gout beurk à la tomme qui est, elle, divine ;)

Sinon pour le reste des fromages je mange souvent les croutes...(quand vous enlevez la croute du reblochon vous enlevez la moitié du fromage donc moi je ne laisse rien se gâcher ;))
B I U