Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

Est ce que vous mangez la croûte du fromage à raclette ?
OUI, c'est bien meilleur avec la croûte !
69%
 69%  [ 45 ]
NON, je l'enlève systématiquement
9%
 9%  [ 6 ]
J'aime pas la raclette
0%
 0%  [ 0 ]
Ca dépend des fromages à raclette
18%
 18%  [ 12 ]
Autres (expliquez)
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 65
AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 19:51 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Sur un autre topic, roses nous donnait un truc pour enlever la croûte du fromage à raclette sans gaspiller.

Et on voit deux écoles : ceux qui enlèvent la croûte et ceux qui la mangent.

De quelle école faites vous partie ? Est-ce par habitude, est ce que la "vraie raclette" se mange sans croûte ou avec ? Pourquoi la mangez vous comme ça ?
^

Pickles_Cat
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8646 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (230)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 19:56 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Je mis autres car comme j'ai dit sur l'autre sujet j'ai toujours manger la raclette comme ca depuis que je l'ai mangé la premiere fois en Suisse.

Si nous avons eu du fromage sans croute ca se trouve que je l'enleverai aujourd'hui, va savoir Wink
^

Pouliche
Néophyte
Néophyte

Annecy

Inscrite le 10 Oct 2006
81 mess
MessageDimanche 15 Octobre 2006 19:59 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Ben comme je suis de Haute-Savoie, miam ! J'adore la raclette !!!
Je l'enlève à moitié si elle est trop grosse, sinon c'est pas gênant. Et c'est même bon, trés bon !!! Un régal, un délice, un... Hum, j'ai faim !

On peut aussi garder la croûte et la rajouter aux potages, c'est plus goûtu ! Wink
^

Pouliche
Néophyte
Néophyte

Annecy

Inscrite le 10 Oct 2006
81 mess
MessageDimanche 15 Octobre 2006 20:03 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Plus ça va, plus j'aime le fromage depuis que je suis ici... J'ai vraiment appris à manger du fromage parce qu'avant, c'était que vache qui rit et kiri... Bof !
Maintenant, c'est le reblochon, miam !
Stooop, qu'elle a dit l'endocrino !!! J'ai un foie gras, tout gras, trop gras...
Bon, je vais apprendre à me freiner. Un peu. Pas trop. Quand même ! Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 20:42 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

J'ai toujours mangé la raclette avec la croûte alors je continue ! Very Happy C'est bon surtout bien grillé et je trouve que c'est la partie qui a le plus de goût.

De toutes façons, j'adore la croûte de fromage, y compris celle du gruyère, du cantal, de la fourme... toutes ! (les naturelles bien sûr, pas les trucs en plastique !) Quand quelqu'un enlève la croûte du fromage à table, j'ai un mal fou à ne pas aller la lui piquer dans son assiette ! Laughing

Zom n'aime pas trop que je la mange, il dit qu'il y a plein de germes, de champignons... Alors à chaque fois que je le fais devant lui je dis "par ici les salmonelles ! " Laughing Et en fait je suis très peu sujette aux gastros, alors il faut croire que j'ai une flore qui sait se défendre, peut-être grâce aux croûtes de fromages ! Laughing
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 20:56 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

J'ai mis "autres" parceque ça dépend Wink
Ca dépend comment je mange la raclette...
Parfois quand j'ai la flemme et que je suis seule à la manger avec la puce (Zom n'est pas fana malgré qu'il soit savoyard Wink) je l'achète coupée et toute prête à être mise dans les p'tites poeles carrées...alors là il y a la croute...
Quand on fait une raclette festive avec les potes je vais en acheter de "la bonne" que je coupe avec mon fil, tranche par tranche... et là j'enlève la croute (au cas où elle ne plaise pas à un des convives)
Quand on la mangeait chez mes beaux parents (avec une moitié de la raclette face à une résistance qui chauffe le fromage et ma belle mère qui passe un couteau pour faire couler la raclette dans l'assiette) là on avait aussi la croute. Mais ma belle mère la frottait un peu avant. (comme je fais avec mon rebloch' avant de le manger Wink...)

Ben voilààààààà maintenant j'ai envie de raclette....et il est bientôt 22 h... chui bien moua !
^

jo-L
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Genève- Suisse

Inscrite le 07 Aoû 2006
756 mess

Vêtements
A vendre (9)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 20:58 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

Zom n'aime pas trop que je la mange, il dit qu'il y a plein de germes, de champignons... Alors à chaque fois que je le fais devant lui je dis "par ici les salmonelles ! " Laughing Et en fait je suis très peu sujette aux gastros, alors il faut croire que j'ai une flore qui sait se défendre, peut-être grâce aux croûtes de fromages ! Laughing

Ouais... ça crée des anti-corps moi j'dis Laughing
Et ouiiiii je mange la croute de la raclette parce que je l'ai toujours mangée en bonne suissesse que je suis Laughing
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:06 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

j'ai jamais guté à de la raclette Laughing

moi et mes préjugés sur les matières grasses .... Laughing
^

jo-L
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Genève- Suisse

Inscrite le 07 Aoû 2006
756 mess

Vêtements
A vendre (9)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:16 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Et bien, il existe des fromages qui sont moins gras que d'autres, donc faut bien choisir....
C'est clair, la raclette c'est pas très diététique...lol
Mais bon... perso j'dois en manger 4 fois par an donc j'm'en fiche, quand j en mange je me fais littéralement péter le bidon... Laughing
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:27 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
De toutes façons, j'adore la croûte de fromage, y compris celle du gruyère, du cantal, de la fourme... toutes ! (les naturelles bien sûr, pas les trucs en plastique !) Quand quelqu'un enlève la croûte du fromage à table, j'ai un mal fou à ne pas aller la lui piquer dans son assiette ! Laughing

Mon Dieu Patty ! tu vas pas me dire que tu manges la croute de tomme quand même !!!! parceque là ça "grouille" sévère ! Sick
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
13047 mess

Vêtements
A vendre (74)
Vendus (209)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:33 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Bataille a écrit:
Patty a écrit:

Mon Dieu Patty ! tu vas pas me dire que tu manges la croute de tomme quand même !!!! parceque là ça "grouille" sévère ! Sick

euh, moi je mange la croute qui grouille, oui... Laughing

pour la raclette, bien sur, toujours avec la croute...

je l'enlève sur certains, comme le comté, parce que là, c'est vraiment tout dur... mais dans ma famille, ils la mangent aussi...

ouééé, c'est bon pour les anti-corps... Laughing
^

Pouliche
Néophyte
Néophyte

Annecy

Inscrite le 10 Oct 2006
81 mess
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:35 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Ca y est !
Pour demain, j'ai écrit sur ma liste... raclette.
Merci les filles... Embarassed Je ne résiste pas à l'appel du fromage qui pue ! Et bien gras...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:36 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Ben si je mange la croûte de tomme ! Embarassed Bon sauf si ça grouille de façon visible, genre asticots... Mais sinon, je ne prends pas de microscope pour examiner mon fromage ! Laughing

Et puis entre nous, le bleu qu'on voit dans le roquefort, vous croyez que c'est quoi ? Du colorant alimentaire ? C'est du champignon et de la moisissure ! Laughing

Miam c'est bon les moisissures... Arrow
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2857 mess
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:47 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

J'ai toujours mangé la raclette avec la croute miam miam Drool

Enfin lorsqu'il s'agit de la Raclette hein, parce qu'il m'arrive des fois de manger le fromage cru alors là non, je l'enlève Wink
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageDimanche 15 Octobre 2006 21:50 Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ? Répondre en citant ce message

Alors là ! Shocked
Moi la croute de tomme je trouve que ça donne un gout beurk à la tomme qui est, elle, divine Wink

Sinon pour le reste des fromages je mange souvent les croutes...(quand vous enlevez la croute du reblochon vous enlevez la moitié du fromage donc moi je ne laisse rien se gâcher Wink)
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

[votre avis] du fromage à raclette peut servir pour faire

Bonjour, je mange je mange... mal dans ma peau...

bien mangé ou trop mangé?

Votre raclette

[votre avis] La raclette

Idée entrée avant une raclette

Help !!! Une idée de dessert léger après raclette ce soir ??

1 semaine que je mange, mange ...

Je mange, je mange... : le retour

ma période "trou noir": mange mange, rumine rumine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !