MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Zermati, Apfeldorfer ...

48 ans sous le soleil 300
Bonjour,
Tout d'abord, étant nouvelle sur ce forum, je me présente, Virginie, 28 ans, je vis sous le soleil, je suis en couple et j'ai toujours été ronde ;)
Etant  
passé par des hauts plus que par des bas, j'ai fait un gros régime il y a quelques années qui m'a permis de perdre 27kgs en 4 mois .. bien évidemment, ce régime était restrictif et j'ai fini par avoir des compulsions ...
bref, je ne regrette pas parce que j'ai perdu tout ce poids et j'ai tenu cette perte pendant quelques années ...
j'ai découvert les principes de Zermati il y a quelques temps et je pense que c'est la seule bonne solution ...
le principe est "simple" : manger uniquement quand on a faim et arrêter de manger quand on est à satiété, aucun aliment interdit, bref, écouter les demandes du corps et laisser faire la nature ... dans ces principes, il faut aussi accepter que notre poids de forme peut être bien supérieur au poids idéal donné par certains magazines ...
bien évidemment, même si la théorie est simple, la mise en pratique n'est pas évidente mais franchement, je ne décrocherais plus de cette idée ..
certaines d'entre vous connaissent ou appliquent Zermati ?
A bientôt
Virginie
58 ans Sud-Est 96
Hello hello,

yep, absolument convaincue. J'ai lu les articles sur le forum de g.r.o.s et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert vlr ;)

Difficile à mettre en pratique cependant .. le nombre de fois où je mange sans faim, en faisant autre chose, sans y penser, parce que j'ai envie d'avoir quelque chose dans la bouche alors que mon estomac est plein .. :oops:

Pour toi, ça se passe comment ?
48 ans sous le soleil 300
effectivement, le site gros.org est vraiment bien fait et les articles sont très intéressants ...
je connais le principe de Zermati depuis pas mal de temps maintenant (3 ans) mais j'ai du mal à appliquer constamment .. quand je me sens bien dans ma peau, pas de soucis, j'écoute mon corps, je fais du sport et tout va bien .. par contre, quand je suis contrariée, rien ne va plus, je n'arrive pas encore à affronter ces contrariétés sans passer par la bouffe .. et là, le cercle vicieux s'installe : je fais moins de sport, je mange plus etc ..
cependant, j'ai toujours Zermati dans un coin de ma tête, je suis toujours consciente quand je mange trop ...
depuis peu, je me suis faite piercée la langue et j'ai repris Zermati à fond car le piercing m'obligeait à manger lentement, bien mâcher, couper de tout petits bouts et donc la faim partait vite et je respectais ma satiété .. de plus, le fait d'avoir toujours quelque chose dans la bouche me permet de jouer avec le piercing au lieu de manger quand je m'ennuie un peu ..
par contre, je mange ce dont j'ai envie, j'essais encore d'écouter mon corps, de comprendre s'il me demande du sucré ou du salé, tel ou tel aliment ... je trouve cela fascinant que le corps sache précisément ce dont il a besoin ..
j'ai, depuis longtemps, accepté que je ne serais jamais mince, cela n'est pas dans ma nature .. cependant, faisant du sport, il faut que je ne prenne pas trop de poids et je cherche surtout à vivre en paix avec la bouffe ...
contente de partager avec toi ;)
Virginie
25680
Bonjour et bienvenue triannween

Contente de voir quelqu'un qui connait ces principes et cherchent à les appliquer :P

Il y a d'ailleurs déjà ici une discussion à ce sujet et je t'invite à la lire : Dr Zermati
48 ans sous le soleil 300
merci pour ton acceuil ...
je n'ai pas trouver de fonction recherche et j'ai vu que Zermati n'était pas abordé dans les premiers posts donc je me suis permise de lancer un nouveau post ;) mais j'irais faire un tour sur le lien que tu m'as donné ..
et oui, je trouve que les principes de Zermati sont LA seule solution, je ne suis "pas assez grosse" pour envisager une chirurgie telle que l'anneau ou le by-pass et j'avoue que ça e me tente pas trop car je sais qu'on peut faire autrement dans mon cas ...
c'est bien que les principes de Zermati circulent et bousculent les régimes hyper restrictifs, culpabilisants et dangeureux ...
à bientôt
Virginie
B I U