| |
| Auteur | Message |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Lundi 16 Octobre 2006 22:15 une question sur le set-point |
|
|
salut
bon voilà, je suis entrain de passer en revue tout ce qui se rapporte à la RA, j'aimerais vraiment parvenir à manger sans m'en vouloir, retrouver du plaisir, me sentir bien et ne plus me demander si je vais grossir ou pas.
mais voilà, en lisant quelques témoignages, j'ai vu qu'il y avait certaines personnes qui maigrissais avec la RA. et donc voilà ma question: si par exemple on pèse 100 kilos alors que le poids "génétique" devrait être 70 kilos, le corps réclame-t-il juste ce qu'il faut pour redescendre à 70 kilos ou au contraire cherche-t-il à m'aintenir son poids actuel?
je pèse un peu plus de 120 kilos pou 1m68, et c'est énorme! si si! je ne m'accepte pas du tout comme ça, je voulais poster dans rondeurs et image de soi pour vous demander aussi une autre tite question, mais autant mettre tout ça dans le même post (j'veux pas encombrer le forum hein ): je comprendrais qu'on puisse être heureuse dans 90 kilos, mais à 120 kilos 'jai dépassé largement le stade critique. quand je lis certains de vos messages, je trouve que beaucoup d'entres-vous avez des rondeurs "naturelles", je trouve cela très beau, mais mon obésité n'a rien de naturelle, donc je trouve que je ne suis pas sensée être à l'aise dans autant de poids.
je sais je sais, certaines d'entre vous risquent de prendre ça pour un message agressif, mais voilà, j'ai envie de maigrir oui, mais avant tout je veux retrouver un rythme sain et dans lequel je ne serais plus aussi obsédée par la nouriture. c'est un peu contradictoire mais je suis vraiment dans un dilemne avec la RA .
donc voilà ça m'interesserait de connaitre une réponse à ma première question. je vous remerçies d'avance. |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Lundi 16 Octobre 2006 22:46 une question sur le set-point |
|
|
Coucou lulu,
En fait il faut aussi prendre en compte le ponderostat.
Il faudrait que je me replonge dans les détails là.
Selon l'histoire que tu as eu avec ton alimentation (privations ou autre) ton corps a appris à réagir pour se défendre, et comme il est sympa il fait par exemple des stocks pour éviter la famine.
Une fois qu'avec la RA ton corps voit qu'il a ce qu'il veut, pas de privation, pas d'alimentation sans faim ou au dela de la satiété etc, celui ci ne cherche plus à faire des réserves.
Je peux te dire pour ma part que manger à ma faim sans plus, passé une période d'adaption, d'apprentissage et de remise en question m'a fait passé d'obèse morbide à obèse sévère
mais c'est surtout dans ma tête que le déclic c'est fait, quand j'ai compris pourquoi je ne voulais pas maigrir, et qu'elle était la chose que je n'arrivais pas à gérer sans compenser.
Je me replongerais dans le texte du ponderostat à l'occasion, mais oui lorsque tu trouves l'équilibre de la ra tu vas vers ton set point.
Il faut aussi savoir que le set point de certaines personnes est maigre, ou encore mince, en surpoids ou même obèse (si si). Et que donc on ne sait pas à l'avance ce qu'il va être et il ne correspond pas forcement au poids que tu imagines.
Pour le deuxième point que tu abordes je t'invite à ouvrir un topic, car c'est vraiment une question différente et j'aimerais bien te répondre sans qu'on s'embrouille entre les détails de set point et de bonheur au poids.
Donc je te suis si tu ouvres ce topic, et rassures toi pas de risque d'encombrement (d'où peut bien te venir cette idée)  |
|
| ^ |
|
| |

21 ans là bas, au loin
|
Lundi 16 Octobre 2006 23:51 une question sur le set-point |
|
|
merci Anne, ta réponse m'a beaucoup éclairée sur le sujet. c'est aussi rassurant de voir que le corps va essayer de redescendre au set point (ou remonter ) mais bon, ce qui m'importe le plus, c'est que c'est le cas, et bien sur au set point on a plus de chance de stabiliser son poid. ça me rassure.
pour le nouveau topic, j'y remedierais demain, je vais aller au dodo môa
euh..d'où me viens l'idée..bah ché pas..chui parano  |
|
| ^ |
|
| |
Anne_Onedin Vlr Addict

39 ans Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29
Inscrite le 26 Juin 2006 1220 mess
|
Mardi 17 Octobre 2006 18:41 une question sur le set-point |
|
|
Salut simplement_lulu.
Je me pose aussi la question du set-point. En effet, je perds régulièrement du poids depuis le mois de juin en faisant une RA, et je suis actuellement à 93 kilos pour 1m72.
Je pense que mon set-point doit se situer aux alentours de 72-75 kilos car je suis restée stabilisée un bon bout de temps à ce poids là sans faire de régime. 75 kilos c'est épouvantable pour des régimeuses qui veulent arriver à 55 kilos mais pour moi qui cherche à me réconcilier avec la nourriture, je trouve ça très raisonnable . J'ai peut-être déréglé mon corps et sa régulation naturelle en faisant tous ces régimes, peut-être qu'arrivée à 87 ou 82 kilos, mon corps ne voudra plus rien savoir et que je ne perdrai plus . Ca m'est égal, ce que je veux, c'est stabiliser mon poids et arrêter de me prendre la tête avec la nourriture  |
|
| ^ |
|
| |
NorahJeanne Vlr Nomade

37 ans Paris
Inscrite le 31 Juil 2006 114 mess
|
Mercredi 18 Octobre 2006 6:39 une question sur le set-point |
|
|
j'apporte de l'eau au moulin
j'ai eut pesé jusqu'à 108 kilos à 25 ans
et j'ai fait un long régime et je suis redescendue à 72-75 kilos
ensuite j'ai eut un cancer de la thyro du coup j'avais du mal et mon poids oscillait bcp à cause de la thyroide mais bon j'ai tenu bon lol
l'an dernier excédée j'ai suivie weight watchers.. mais au bout de 8 mois je tournais dingue à compter ces points lol
du coup j'ai découvert zermati et j'ai continué à descendre à 70.. poids que je n'atteignais pas sous régime.....
bon je n'ai pas tenu car mes angoisses ont pris le dessus... mais bon j'ai confiance dans ce concept
j'ai noté aussi que pour y mieux parvenir il s'agissait de manger les aliments qui me plaisaient et que ceux là.. du coup cerveau et corps étaient en harmonie :-D je me sentais apaisée
bonl à comme j'en suis à 82 et des bananes j'ai tout à refaire :-( |
|
| ^ |
|
| |

21 ans là bas, au loin
|
Mercredi 18 Octobre 2006 16:48 une question sur le set-point |
|
|
vi justement pour le fait que le set-point a peut être augemnté (chez moi en tout cas, j'en suis presque sûre) mais comme tu as dit marjolaine, le plus interessant est de stabiliser son poids et ne plus se prendre la tête avec ça.
bonne continuation norahjeanne, j'espère que ça marche bien pour toi. tu nous tiens au courant hein
en tout cas je pense sincèrement que ça vaut le coup d'essayer, le plus important pour moi c'est d'arrêter d'aller à l'encontre de mes envies, de craquer, de m'abstenir, de craquer, de culpabiliser, de re-craquer...enfin vous connaissez la boucle . les articles sur le GROS sont très rassurant, j'ai enfin l'impression que ça existe des gens qui ne veulent pas expédier les gros dans une autre galaxie.
le plus dur reste à venir, réguler mon corps, réapprendre à manger, mais surtout en parler autour de moi, et changer les choses un tout petit peu autour de moi. les parents croyant que tout aliment de plaisir fait forcément grossir, on a longtemsp été privé de tout ce qui pouvait être mangeable, j'essaies de leur faire comprendre qu'il y a aussi l'appétit à nourir, prendre du plaisir dans ce que l'on mange..un peu et ils se mettent à la perfusion de glucose et de vitamines .
ah les mauvaise habitudes ont la vie dure. mais j'espère réellement changer les choses, arrêter de faire la guerre contre la nouriture et pourquoi pas maigrir pendant que j'y suis
je pourrais peut être enfin arrêter de vivre par procuration  |
|
| ^ |
|
| |
| |