| |
| Auteur | Message |
Pouliche Néophyte

43 ans Annecy
Inscrite le 10 Oct 2006 81 mess
|
Mardi 17 Octobre 2006 7:06 Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme& |
|
|
Coucou les filles,
Bon alors, après avoir cherché comment calculer son IMC et avoir trouvé -merci le net !- je suis partie à la recherche de mon poids de forme. Histoire de savoir si je me faisais des idées ou pas quant à maigrir ou pas.
Bon, j'ai donc bien une douzaine de kilos dont je dois me délester, ça, remarquez que je le sentais bien surtout en montant les escaliers !...
J'ai trouvé comment calculer son poids de forme et aussi comment s'en rapprocher, si on le souhaite...
http://www.placedubienetre.com/dossiers/traitement_minceur.php
Les règles ne sont pas draconiennes, tombent plutôt sous le sens mais on a parfois tendance à les oublier...
Bonne journée, les filles,
Eve
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ] |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8998 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (38) |
Mardi 17 Octobre 2006 7:53 Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme& |
|
|
Ton lien n'a rien à voir avec la RA. C'est encore un régime comme un autre.
La preuve avec ces quelques citations:
| Citation: | | Perdre du poids implique toujours une petite dose de volonté et un minimum de mobilisation personnelle sans lesquelles vous ne perdrez pas le moindre gramme |
Ca, c'est l'argument type de tout régime: si vous échouez, c'est par manque de volonté.
| Citation: | | Diminuez légèrement le sel, le pain, les aliments gras, les farineux, les féculents, le sucre |
Voilà, on en revient aux "bons" et "mauvais" aliments. Cela n'existe pas. Si mon corps réclame du sucre, c'est qu'il en a besoin et donc je lui en donne. C'est mon corps qui décide et pas le docteur truc.
| Citation: | | Mangez, à chaque repas, des salades vertes (chicorée, cresson, laitue, mâche, scarole, etc.): elles vous donneront l'impression d'avoir l'estomac plein sans vous apporter beaucoup de calories |
Le grand classique des aliments qui remplissent sans faire grossir. Une salade, mangée sans faim, fera grossir aussi surement qu'une tablette de chocolat mangée dans les mêmes conditions. Et puis, quelle monotonie: de la salade à chaque repas!
Et bien sûr, ce brave docteur termine avec la liste des trucs pour couper la faim, des aliments à proscrire totalement, des aliments à consommer sans modération et blablabla.
Alors non Pouliche, ces régles ne tombent pas sous le sens, ce sont des régles qui ménent direct à l'effet yoyo. |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8998 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (38) |
Mardi 17 Octobre 2006 7:56 Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme& |
|
|
J'avais oublié quelquechose: il n'existe aucune méthode miraculeuse ou pseudo-scientifique pour calculer ton poids de forme.
Celui-ci est propre à chaque individu et correspond au poids qu'on maintient en écoutant ses sensations alimentaires.
Donc, ne cherches pas à le calculer sur le net, tu ne trouveras pas.  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mardi 17 Octobre 2006 8:15 Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme& |
|
|
| Pouliche a écrit: | Histoire de savoir si je me faisais des idées ou pas quant à maigrir ou pas.
Bon, j'ai donc bien une douzaine de kilos dont je dois me délester, ça, remarquez que je le sentais bien surtout en montant les escaliers !... |
Coucou Pouliche,
As-tu une activité physique régulière dans laquelle tu t'amuses ?
Non parcque les escalier obèse morbide ou sévère je montais et je monte 3 étages à pied sans plus de soucis que mes "camarades" minces (et parfois plus facilement )
L'imc n'est pas une mesure valable car elle ne tient pas compte de ta morphologie, de ta musculature .... etc et si on écoute l'imc Bradd Pit est obèse (A voir).
Pour ce qui est du poids de forme, bien malin celui qui pourra le deviner à l'avance
Pouliche pourquoi penses tu devoir changer ? |
|
| ^ |
|
| |
Pouliche Néophyte

43 ans Annecy
|
Mardi 17 Octobre 2006 8:34 Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme& |
|
|
Bonne question Anne...
Parce que mes cuisses frottent, parce que je suis passée du 36 au 42 voire 44 dans mes meilleurs jours, parce que j'ai pris 8 kilos en 6 mois et que parti comme c'est parti, c'est bien parti ! Parce que l'endocri me l'a dit et redit. Parce que 12 kilos quand on mesure pas 1 m 50, ça fait plus que quand on mesure 1 m 70, parce que je suis fatiguée, essouflée, que j'ai un gros ventre qui me complexe terrible (à croire que les 12 kilos sont là !), parce que je me sens mal dans mon poids, parce que...
Wouah, ça fait déjà un bon paquet de raisons !
Je ne me reconnais plus, je ne m'aime plus... Bon d'accord, y'en sans doute d'autres raisons pour lesquelles je ne m'aime pas mais là, j'arrive plus à faire avec moi !
...
Je sais bien que tout ce qui est IMC, poids de forme, etc ce ne sont que quelques indications... mais quand je vois l'étendue des dégâts et que ça ne s'arrête pas bien au contraire, je balise !
Merci d'avoir pris le temps de me lire... |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mardi 17 Octobre 2006 8:37 Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme& |
|
|
Est-ce que tu sais d'où vient cette prise de poids ?
Tu parles d'une taille 36, étais-ce ta taille habituelle ? |
|
| ^ |
|
| |
Pouliche Néophyte

43 ans Annecy
|
Mardi 17 Octobre 2006 12:33 Poids actuel et poids physiologique ou "poids de forme& |
|
|
Merci Anne de prendre le temps de me répondre...
Oui, le 36 été ma taille. Un temps. J'ai toujours eu du ventre. C'est ça qui me gêne terriblement... Maintenant, c'est 44, ferme. Je me sens bien quand je fais quelques kilos de moins, même en restant grassouillette mais là...
J'ai toujours été replette et l'année dernière, j'avais bien grossi... La vie de couple, faut croire ! Et là, paf, rupture en début d'année.
Du coup, j'ai fondu comme neige au soleil... et forcément, qui dit perdre et perdre vite, dit retrouve et retrouve plus !
Le regard des autres me blesse et mon propre regard encore plus...
Cette rupture m'a beaucoup fragilisée, j'ai perdu l'estime que je me portais, je me sens fragile tout le temps. Est-ce que je cherche à être plus forte physiquement pour faire face ? Je ne sais pas...
Mais sur 1 m 50... Ca vaut bien 20-25 kilos sur 1 m 70. Et je continues de grossir ! Le 44 devient juste, trés juste... Pas bien avec moi-même...
Merci Anne de ton "écoute"... |
|
| ^ |
|
| |
| |