| |
| Auteur | Message |
NorahJeanne Vlr Nomade

37 ans Paris
Inscrite le 31 Juil 2006 114 mess
|
Mardi 17 Octobre 2006 8:59 recherche d'une partenaire pour la ra |
|
|
Bonjour tout le monde
je suis un peu perdue avec la ra mais peut être que je devrais me calmer, relire les liv res de référence et refaire un carnet
Je ballote entre deux concepts, celui de zermati : attendre d'avoir faim et manger jusqu'au rassasiement
et celui d'apfel qui parle de mange peu ... mais la notion de faim est flou la dedans car il dit qu'il ne faut pas trop attendre sans quoi on se goinfre
grrrrrrrrrrrr
je tente la ra depuis septembre mais il faut croire que je suis encore trop perturbée pour y parvenir, j'ai l'impression de me goinfrée par moment c'est horrible !!!
est-ce que quelqu'un peut m'aider, m'accompagner être mon coach ou mon compagnon de ra ???
je mesure 1m70 je dois peser 83-84 kilos.... je préfère en pas me peser sinon jevais hurler dans ma salle de bain lol
j'ai pris 10 kilos l'an dernier par déprime rapport à ma vie professionnelle (remise en cause et chomage) et maintenant je me sens mal à ce poids, car je suis plus fatiguée qu'avant, faire du sport (ce que j'adorais m'est difficile) ouin
alors y a des candidates
bisous à touti
ps : nj qui a trop mangé hier soir et qui aurait mieux fait de zapper le petit dej car j'ai l'impression d'avoir un pierre dans l'estomac
en meme temps hier j'avais pas assez à manger le midi du coup j'ai mangé des bonbons à gogo limite j'étais écoeurée, quand au soir j'avais un diner mais j'avais déjà faim avant donc j'ai mangé pas mal avant mais j'ai quand meme mangé après comme si c t la dernière fois que j'allais bouffer une pizza !!
ça m'énerve des fois de voir comment je réagis |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mardi 17 Octobre 2006 9:42 recherche d'une partenaire pour la ra |
|
|
| NorahJeanne a écrit: | | je tente la ra depuis septembre mais il faut croire que je suis encore trop perturbée pour y parvenir, j'ai l'impression de me goinfrée par moment c'est horrible !!! |
C'est tout neuf alors
Pas étonnant que tu te sentes perdu alors, les débuts c'est pas simple, on a pas encore retrouvé ses sensations, on a pas encore trouvé son rythme et on doit tout bousculer pour tout reconstruire !
Ca fait peur, ca fait mal parfois (moralement) et comme souvent on a pas encore confiance en soi il peut arriver qu'il est des moments de panique.
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais quand j'ai commencé la RA je n'avais aucune idée de ce que voulait dire faim et satiété (je ne devais pas les avoir ressentie depuis mon enfance).
Alors j'ai commencé par ne rien changer et faire mon carnet pendant un mois.
En le relisant au bout d'une semaine cela m'a déjà apporté des éclairages.
Ensuite avec l'aide e ce que j'avais découvert j'ai poursuivi mes lectures sur le RA "principalement sur le net au départ" et je me suis attaché à manger uniquement les choses dont j'avais envie (et la surprise c'est que j'avais beaucoup envie de verdure finalement).
J'ai commencé ma RA il y a plus de 2 ans et aujourd'hui je n'ai pas fini
Par contre je te déconseille le truc de la partenaire de ra, tu risques de vouloir te motiver comme avec une partenaire de régime et de te comparer.
Hors nous avons tous des parcours alimentaires différents avant la ra, et des réactions très différentes.
Une discussion en groupe peut-être plus qu'un duo
Bon courage pour la suite de ta RA, et détend toi tu ne fais pas une course tu prépares des changements d'habitude de vie. |
|
| ^ |
|
| |
NorahJeanne Vlr Nomade

37 ans Paris
|
Mardi 17 Octobre 2006 9:53 recherche d'une partenaire pour la ra |
|
|
en fait ce qui me perturbe c'est que l'an dernier j'avai trouvé facilement mes sensations et mes repères, mais je devais être proche de mon set point, cette année ça n'est pas du tout le cas, et mes sensations alimentaires sont souvent flous :-(
c'est très perturbant
je sens que tu vas me conseiller de reprendre un carnet pour voir lol
sinon c'est vrai le coup de copine de régime mais bon ça peut aussi fonctionner , qui sait ? |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mardi 17 Octobre 2006 10:07 recherche d'une partenaire pour la ra |
|
|
| NorahJeanne a écrit: | en fait ce qui me perturbe c'est que l'an dernier j'avai trouvé facilement mes sensations et mes repères, mais je devais être proche de mon set point, cette année ça n'est pas du tout le cas, et mes sensations alimentaires sont souvent flous :-(
c'est très perturbant
je sens que tu vas me conseiller de reprendre un carnet pour voir lol
sinon c'est vrai le coup de copine de régime mais bon ça peut aussi fonctionner , qui sait ? |
Qu'est ce qui a changé dans ta vie depuis l'an dernier ?
C'est peut-être là dessus que tu devrais réfléchir ? |
|
| ^ |
|
| |
NorahJeanne Vlr Nomade

37 ans Paris
|
Mardi 17 Octobre 2006 10:26 recherche d'une partenaire pour la ra |
|
|
franchement l'an dernier je venais de quitter mon ancien employeur et j'étais super contente, comme libérée, ensuite j'ai ruminé car je ne trouvais pas l'emploi de mes rêves..
j'ai eut du mal à digérer les épreuves passée de ma vie (décès de mon papa soudaine- crise cardiaque- cancer de la thyroide - toujorus surveillée - heureuse avec chéri d'amour mais je n'aime pas du tout ses parents et on les voit souvent et souvent ça me bouffe - )
là je me sens entre deux temps, j'ai trouvé un nouveau qui me plait assez, j'ai des projets bbs pour l'an prochain, mais y a une angoisse d'incertitude, d'avoir raté un peu ma vie pro (mauvaise digestion du passé je pense)
voilà |
|
| ^ |
|
| |
| |