Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Obésité et capacités cognitives

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
finette
Vlr Addict
Vlr Addict

pépettesland

Inscrite le 02 Juin 2004
1235 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 15:04 Obésité et capacités cognitives Répondre en citant ce message

Quel est le rapport entre QI et poids?
En tout cas certainement pas un rapport de cause à effet à mon sens Twisted Evil

Par contre, il est fort possible qu'une personne ayant des troubles psychiques tels que dépressions, enfance difficile, etc... inhibe son potentiel intellectuel initial.

A ce sujet si vous le désirez vous pouvez lire ce très intéressant article là dessus :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/garsep/gauvrit.htm

Bref, l'article indiqué par thetoad n'est pour moi rien d'autre qu'une énième pub pseudo scientifique pour les régimes.
Il est clairement orienté dans un unique but et ne met aucunement en avant les problèmes psy qui peuvent être à la source de tout (obésité et chute de QI comme résultantes communes et non comme relation de cause à effet).

Pfff, prennent vraiment les gens pour des blaireaux Twisted Evil Twisted Evil
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 18 Octobre 2006 15:24 Obésité et capacités cognitives Répondre en citant ce message

On va lancer une étude: l'obésité et le surpoids rendent sourds et aveugles: notamment parce qu'on entend et on voit tellement de conneries et insultes sur notre physique qu'on est devenus champions toutes catégories pour ne plus faire attention aux conneries déblatérées autour de nous...

Donc la graisse diminue les capacités cognitives et les capacités intelectuelles? Je me demande alors si ça explique pourquoi la plupart des hommes politiques ont des kilos "en trop", ainsi que beaucoup de pdg de grandes sociétés, ou cadres sup, etc...
Et je plains les pauvres personnes qui sont minces avec des capacités intelectuelles et cognitives moindre: elles n'ont aucun moyen de s'améliorer, alors que les ronds oui...

Je pense plutot que l'explication de finette est plus probable.
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4548 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (169)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 17:25 Obésité et capacités cognitives Répondre en citant ce message

"Ce qui fait pas lire" sera mon seul commentaire Rolling Eyes
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

Les thérapies comportementales cognitives

Thérapies cognitives: agir sur nos pensées et nos émotions

Thérapies comporte-mentales et cognitives [Les principes]

La télé dénonce l’obésité, l’obésité dénonce la pub [news]

TCA et obésité

mon obésité

âge+obésité+OPK, BB possible?

100 % mag et obésité

Mon Obésité

obésité de bébé !!!....

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !