Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

petit bout veut plus faire la sieste

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Questions pratiques autour de bébé

AuteurMessage
laydi111
Vlr Nomade
Vlr Nomade

07

Inscrite le 11 Juil 2006
223 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (5)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 12:52 petit bout veut plus faire la sieste Répondre en citant ce message

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de conseil par rapport à ma fille car elle a 23 mois et elle ne veut plus dormir et bien sur arrivée 4-5 heure du soir elle est particulièrement pénible. Cela fait maintenant à peu près 1 mois qu'elle fait ça. J'ai essayé beaucoup de chose :
- expliquer qu'il faut qu'elle fasse dodo pour être en pleine forme quand son papa rentrera
- la laisser 1 heure dans le lit
- la gronder, la laisser pleurer.
- même en faisant un gros calin et bisous histoire ca marche pas.

Auriez vous des solutions ? j'avoue être un peu perdu je sais pas comment palier à ça. Car on sent qu'elle a vraiment besoin de dormir.

Bonne après midi
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 13:39 petit bout veut plus faire la sieste Répondre en citant ce message

Et sans la forcer à dormir, lui imposer un moment calme toute seule dans son lit?
Ou peut-être lui faire faire une mini sieste à 4 heures si elle te semble épuisée?
Ou lui faire prendre l'air un maximum le matin, ça a tendance à les assommer?

Non, je n'ais pas de solution miracle mais il y a-t-il eu un evenement particulier coincidant avec son refus de sieste?
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2857 mess
MessageMercredi 18 Octobre 2006 13:59 petit bout veut plus faire la sieste Répondre en citant ce message

Quand la mienne décide de ne pas dormir, et c'est de plus en plus souvent, je la laisse quand même dans son lit un moment.

Au début elle crie et pleure puis finit par se calmer. A ce moment là, quand elle est calme mais qu'elle ne veut pas dormir, elle raconte sa vie, chante etc...

Je peux la laisser entre 1h et 1h30 ainsi. Ca la repose quand même un peu et... moi aussi Laughing

Courage !
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3103 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 15:29 petit bout veut plus faire la sieste Répondre en citant ce message

Je la creve le matin : on va a la pistoche ou au parc ...
Si elle ne veut pas dormir je fais en sorte qu'elle se repose : un pti dvd, ou un moment au lit avec nounours et tétine ...

quand ça veut pas ça veut pas hin ...

BiZzz
^

laydi111
Vlr Nomade
Vlr Nomade

07

Inscrite le 11 Juil 2006
223 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (5)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 20:19 petit bout veut plus faire la sieste Répondre en citant ce message

Merci les filles.

C'est pas évident, En ce moment elle a tendence à s'affirmer en caractère et quand elle veut pas elle veut pas j'espère que c'est qu'une période.

Cette après midi elle a fini par s'endormir (je l'avais lever et recoucher une heure après).

Encore merci.
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageMercredi 18 Octobre 2006 21:55 petit bout veut plus faire la sieste Répondre en citant ce message

Les deux petits que je garde ont tous les deux 24 mois et ils dorment minimum 2 heures l'après midi.
Mais.... je vais les faire marcher au moins 1 heure et demi tous les matins et dès que le repas de midi est fini on fait les petits rituels habituels (on fait pipi, on se lave le visage et les mains et on met la couche) puis tout de suite à la sieste Wink
C'est "leur heure" et si je décalle pour une raison indépendante de ma volonté c'est une galère sans nom pour les endormir...
As tu changé l'heure à laquelle tu met petit bout au dodo ?
As-t-elle changé de lit ?

Si tu n'arrives pas à la faire dormir systématiquement , lui demander de rester tranquille, calme dans son lit serait déjà bénéfique pour elle...
^

laydi111
Vlr Nomade
Vlr Nomade

07

Inscrite le 11 Juil 2006
223 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (5)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 11:59 petit bout veut plus faire la sieste Répondre en citant ce message

hello,

Je n'ai pas changé l'heure du coucher c'est tous les jours la même heure sauf hier que j'ai pu réussir à la faire dormir mais une heure après le coucher normal.

La elle est couché elle parle crie mais sa dur généralement pas longtemps car après elle pleure.

J'espère que sa passera elle est encore petite.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Questions pratiques autour de bébé

En rapport ! (Peut être ^^)

il ne veut pas faire de sieste fait une colere et vomi

probleme de sieste. Je n'arrive pas à lui faire faire ...

Pourquoi veut-on à tout prix nous faire faire des regimes ?

un petit bout de moi

Petit bout de femme.

un petit bout de queue préhistorique...

Un petit bout a perdu son doudou

Opération pour un petit bout de chou!

a quel age petit bout peut patauger ???

Un petit bout de chou, ce serait bien...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !