MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protéger un ongle cassé ?

60 ans 91 25732
En ouvrant le réservoir de ma voiture, je me suis cassé l'ongle de l'index droit et je n'ai pas fait semblant... :roll:

Comme il s'est retourné, il s'est cassé à  
peu près en son milieu, sur 3 mm à gauche et à droite à peu près mais il tient toujours sur le milieu. Ca a pas mal saigné... (et punaise que ça fait mal ! :evil: )

J'ai coupé le bout de l'ongle sinon je me serais accrochée partout et j'ai mis un pansement autour pour lui permettre de pousser suffisamment afin de pouvoir le couper complètement. Ce n'est pas très pratique pour taper à l'ordinateur et je dois changer le pansement à chaque fois que je me lave les mains.

Est ce que vous connaissez d'autres méthodes pour protéger un ongle cassé ?
S
37 ans france 2687
tu peux acheté en pharmacie du 'cohéban' euh je suis pas sure de l'orthographe, c'est une sorte de minuscule pansement qui colle directement à la peau.

de toute facon en cas d'ongle coupé, il faut quand méme protéger la partie qui est à vif donc soit pansement soit une bande de gaz ...
désinfecte aussi ;)
60 ans 91 25732
Merci Art ! Du côté de mon ongle, ça va, il a poussé plus vite que je ne le croyais, je pense que je vais pouvoir le couper demain.

Par contre je ne me suis plus du tout souvenue que je suis allergique aux pansements ordinaires et je l'ai gardé deux jours... Je vous raconte pas l'état de mon doigt... :?

Il est rouge violet, enflé, plein de cloques, ça gratte sur le dessus mais le bout du doigt est devenu insensible ! La pharmacienne a dit que c'était comme une brûlure au second degré et elle m'a donné une pommade à la cortisone.

Quelle nouille je fais... Ca m'était déjà arrivé il y a quelques années à la cheville... :evil:
41 ans 3935
Ca y est je me sens mal :lol:
60 ans 91 25732
:lol: Et en plus j'ai les réflexions de mon entourage "ça t'apprendra à mettre ton doigt où y faut pas ! " :oops: :lol: :lol:

Non mais franchement, il est très moche. :lol: On dirait une saucisse cocktail avec des cloques ! :lol: :?
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
:sick:

Ah punaise... tu vas choper la gangraine à cette vitesse... O_O

Prompt rétablissement
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Ce que tu peux faire quand tu as un ongle juste cassé (pas décortiqué dans tous les sens :? ), tu peux mettre un point de colle à faux ongles dessus.
ça te permet de garder les 2 bouts ensemble ;)
60 ans 91 25732
Je vais acheter un peu de colle à faux ongles alors. Ca ne m'arrive pas très souvent heureusement, mais quand ça arrive, qu'est ce que ça peut faire mal.

Sinon je suis allée voir le médecin hier soir parce que la moitié de mon doigt est devenue insensible. Il ne croyait pas que c'était le pansement, il pensait que j'avais trempé mon doigt dans un liquide bouillant ou que j'avais touché un truc vénéneux... :? Du coup je suis sous anti-histaminiques et anti-inflammatoires... Saloperie de pansement ! :? :evil:
60 ans 91 25732
Bon et bien je m'en suis tirée avec une brûlure au second degré, tout ça pour un pansement à la c** ! :evil: :evil: :evil:

Toute la peau du bout du doigt est partie...

La prochaine fois que je me casse un ongle, je mets une compresse et j'emballe le tout ! :lol:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'éviterais la colle pour faux ongles si ta peau a saigné. Je crois que cela peut faire encore plus de dégâts.
38 ans 2384
J'ai une amie (accro à ses ongles) qui avait une super astuce :

- décoller les parties d'un mouchoir ou essuie-tout (les plis en fait j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

- découper un morceaux un peu plus grag que la cassure

- placer le convenablement et appliquer du vernis transparent dessus

Il n'y paraitra plus !!!
B I U