Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Jouets pour chats : lesquels choisir ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2  Suivante
 
AuteurMessage
PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 01 Fév 2004
2703 mess


Vêtements
A vendre (8)
Vendus (47)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 12:52 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

Je suis une memere à chachat moi aussi et javoue que je voudrais trouver des jouets un peu plus distrayants pour mon petit loubard que les tradictionnels baballe, souris et canne à pêche.

J'ai trouvé sur ce site des jouets marrants style laser pointeur, tunnel avec souris etc etc.

Z'en pensez quoi ? les avez vous essayé (enfin le chat pas vous Laughing ) ? cela l'a t il amusé ?

MErci
^
 
tessy
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 32 ans
quelque part dans le centre

Inscrite le 22 Juil 2006
1255 mess


Vêtements
A vendre (4)
Vendus (25)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 13:24 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

Moi j'en ai acheté des jouets pour mes 2 miss chéries.... et j'en achèterai encore mais elles jouent très peu avec. Elles préfèrent s'amuser avec une épingle à linge, un grain de litière qui traine dans la maison Laughing ou encore du bolduc.

Bref pas besoin de se ruiner pour leur faire plaisir. Dans les jouets classiques leur préférés: une souris avec de la fourrure, une balle avec une plume dessus.
^
 
XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 69 ans


Inscrite le 05 Oct 2003
2365 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 13:42 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

J'ai toujours l'impression que dans les jouets pour animaux (chats ou chiens ou...), c'est d'abord pour plaire au maître et pas forcément à l'animal. Et comme l'a dit tessy, y'a pas besoin de grand chose pour qu'un chat s'amuse: une caisse en carton (surtout quand il y a plus d'un chat et que la caisse ne peut en accueillir qu'un), une boulette d'aluminium, une boule de laine (mais c'est dangereux), une patate (ben ui ^ ^) ou sa pelure, un bic qui traîne, ou un chouchou à cheveux poilu (grrr j'avais pas apprécié ça par contre), les plantes (ça, c'est ma mère qui apprécie vraiment pas)

Ca se contente de très peu finalement Wink

Le meilleur jeu pour chat de tous les temps qu'on a trouvé dans le commerce, c'est les souris qou coûte guère plus de 50 cents, des trucs minuscules poilus, on les trouvait dans des paniers aux caisses de l'animalerie où on allait. Dès qu'on leur montre une nouvelle souris, y deviennent fou. Le problème, c'est qu'elles ne durent pas longtemps et finissent sous un fauteuil.
^
 
Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageJeudi 19 Octobre 2006 14:48 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

le laser.
Mon homme a trouvé sur le net un pointeur laser pour deux euros.
ça fait un point rouge lumineux, qu'on fait "courrir" sur les pavés et zigzaguer dans l'appart: le chat devient fou rien que quand il nous voit prendre le stylo Laughing
Il adore ça, il a beau ne pas pouvoir l'attrapper, c'est le pied, il court dans tous les sens, voir saute sur les murs si on pointe le stylo contre le mur (et nous, on se fatigue pas Very Happy ).

Sinon, le truc du chat, c'est si je fais tomber un marron ou une chataigne sur les pavés: et vazy que je fais du Hockey sur glace avec le marron... avec un bonbon Arlequin dans son papier ça marche aussi.
^
 
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran


Sexe:Femme 32 ans
Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7948 mess


Vêtements
A vendre (76)
Vendus (184)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 14:56 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

avec les chats, le sentiment que j'ai c'est que tu peux acheter tout ce que tu veux, ils se lassent souvent... par contre, froisse une feuille de papier, laisse une boite de mouchoirs en papier trainer (ou un rouleau de PQ Laughing ), une pelure de légumes, un robinet qui goutte, un crayon à papier qui tombe par terre, une boule de Noël (le bruit sur le carrelage, c'est extra Rolling Eyes Laughing ), etc.... et là il sera dingooooo Laughing Laughing Laughing
^
 
catheline
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur


Sexe:Femme 28 ans
bretagne 56

Inscrite le 02 Sep 2005
836 mess


Vêtements
A vendre (24)
Vendus (34)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 15:39 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

attention au laser
tres dangereux si vous le pointez dans les yeux Shocked
^
 
XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan


Sexe:Femme 69 ans


Inscrite le 05 Oct 2003
2365 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 15:47 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

catheline a écrit:
attention au laser
tres dangereux si vous le pointez dans les yeux Shocked


Puis le laser j'ai des doutes... Certes, on en a eu un aussi (un laser "de barakî de kermesse pour faire le malin"), et ça nous éclatait de voir le chat courir après du vent... Mais pour vous je sais pas, mais pour nous, le chat au bout de 5 minutes il captait l'embrouille et nous regardait avec ses yeux limite réprobateur.
^
 
angii
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 34 ans
Bayonne

Inscrite le 18 Déc 2005
310 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (19)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 17:40 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

Le laser le mien adore, il court comme un fou dés qu'il voit le point rouge mais je fais super attention à éviter ses yeux Exclamation sinon je lui ai acheté un arbre à chat avec 3 souris qui pendouille avec des élastiques (elles existent plus d'ailleurs, il a fini par avoir raison des élastiques depuis elles trainent dans l'appart et il joue avec) et le dernier jouet que j'ai acheté c'est une souris en corde avec un petit grelot à l'intérieur, il s'éclate avec... elle vole dans tout les sens la pauvre Wink
^
 
Juniorette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur


Sexe:Femme 17 ans
Nowhere

Inscrite le 22 Juin 2005
933 mess


Vêtements
Vendus (4)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 18:05 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

Les balles rebondissantes (au rayon jouets)
les voitures a traction (celle qu'on fait reculer, puis partent à toute vitesse)
un bouchon en liege attagé un grand elastique ...
Wink
^
 
taniouchka
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 25 ans
noisy le grand

Inscrite le 08 Juin 2006
1060 mess


Vêtements
Vendus (14)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 18:17 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

Les plumeaux jetables (style SW***ER), les miens adorent, les boules d'alu aussi bien sûr, les bulles de savon, les bonettes de micro Rolling Eyes

Enfin tou sauf leurs jouets. Par contre ils ont des jouets qu'ils adorent mais avec lesquels ils ne jouent pas : une souris bleu turquoise pour la petite
et un chat "beany babies" (une sorte de peluche) pour le grand

Ils les oublient souvent dans des coins, mais quand ils les trouvent, ils leur font des calins...
^
 
DarkGinger
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur


Sexe:Femme 24 ans
Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France

Inscrite le 07 Mai 2005
803 mess


Vêtements
Vendus (6)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 6:32 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

Juste un truc sur les pointeurs laser : Ragerdez bien l'etiquette du votre il doit y avoir marqué Class/Classe I/II/IIIa/IIIb/IV...
Classe I : Vous risquez rien si le faisceau passe sur l'oeil, le reflexe de fermeture de la paupière vous protegeras. Evidemment il faut pas le laisser... malheuresement les pointeurs classe I je n'ai jamais rien vu.
Classe II : Pas dans les yeux, la dangerosité augmente avec puissance en mW. et le type du laser... Se méfier des reflets.
Classe IIIa : On risque quelque chose, même le reflets dans une vitre ou surface métallique peut etre dangereuse.
Classe IIIb et Classe IV : Oubliez le fait de jouer avec, il ne laisseront aucune chance a vos yeux, le reflexe de fermeture de la pupille si le faisceau passe sur l'oeil ne suffirait pas, ce sera brulure de la rétine chose irréversible et peut-être perte de l'oeil. J'ai déjà vu des pointeur IIIb Shocked jamais de classe IV heureusement.
Normalement les pointeurs de présntation pour humains sont classe II, mais les sites d'enchère comme e-bay sont le moyen de se procurer rapidement des classe IIIa/b qui avaient été interdit (je m'en suis offert un IIIb pour 8€...) et les site de vente animalier... bah déjà il y a une grosse erreur de leur part et une manquement à la reglementation car il ne precise pas la classe du laser du pointeur et sa puissance, il n'y a qu'a voir celui donné par TheToad...
C'etait juste pour vous dire mefier vous et regardez bien l'etiquette... On ne pense jamais assez aux reflets...
^
 
Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 29 ans


Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 8:03 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

On est prudents avec le laser. On ne le pointe jamais directement ni sur nous ni sur le chat.

Il a bien compris d'où venait le point rouge. D'ailleurs, hier on rigolait beaucoup: quand on prend le stylo, sans l'avoir encore allumé, il ne fait que regarder notre main puis regarder au sol dans la direction où le laser pointe, en cherchant où la lumière pourrait bien être Laughing
Dés qu'on allume, il recommence à courrir partout.

Un de ces jours, je vais le voir arriver en trainant derrière lui son laser pour que je joue avec lui que ça m'etonnerait pas Laughing

On testera ce weekend sur le chat de ma mère le laser. On verra bien si c'est notre chat qui est maso où si ça interesse d'autres que lui Very Happy

Vu qu'on a des rats à la maison (domestiques), j'aime pas trop l'idée qu'il s'amuse à poursuivre des fausses souris, au cas où ça lui donnerai des idées... je sais bien que de toute façon, comme il passe pas mal de temps dehors, il en poursuit surement dans le jardin ou dans les recoins, mais bon, je peux quand même pas cautionner ça à deux mètres de la cage des rats Very Happy
^
 
Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 27 ans
9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 11:13 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

nous elle a une arbre à chat de deux étages, il est contre la fenêtre pour que madame regarde les oiseaux passés ou se chauffer quand y a un rayon de soleil...
On lui a installé une longue ficelle avec une balle souple (avec els petites billes dedans) sur le montant de la double porte du salon elle s'éclate avec ca...
Elle a une balle avec un grelot mais je lui en lève la nuit sinon c aps vivable...

Sinon elle adore les attaches pour le pain de mie, les rouleau de papier toilettes vide (aps le sopalain c'est trop grand) et son grand grand kiff c'est les sac, petits grands, plastique fin ou plus épais elle adore... et aussi elle a trois quatre cartons désséminés dans la maison dans lesquels elle se cache pour mieux nous attaquer

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
^
 
Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli


Sexe:Femme 26 ans
Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 12:41 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

J'avais acheté chez Jardiland une souris télécommandée. Là, ils ont adoré.
J'avais pas mal de jouets pour eux mais j'ai tout perdu pendant le déménagement Sad
Quand j'achète un jouet je ne sais jamais si ça va leur plaire... chez Jardiland toujours j'avais acheté une grosse araignée genre peluche, mon Achille adore, mais Roméo pas trop...
L'avantage c'est qu'avec deux chats quand ils ont envie de se défouler ils jouent ensemble!
^
 
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante


Sexe:Femme 44 ans
77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess


Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 26 Décembre 2006 0:10 Jouets pour chats : lesquels choisir ? Répondre en citant ce message

doudouille a écrit:
Le meilleur jeu pour chat de tous les temps qu'on a trouvé dans le commerce, c'est les souris qou coûte guère plus de 50 cents, des trucs minuscules poilus, on les trouvait dans des paniers aux caisses de l'animalerie où on allait. Dès qu'on leur montre une nouvelle souris, y deviennent fou. Le problème, c'est qu'elles ne durent pas longtemps et finissent sous un fauteuil.


J'ai trouvé les mêmes souris mais pas à moins d'un euro la pièce. Ils les adorent, ils jouent des heures avec ! Par contre elles disparaissent régulièrement, on les retrouve sous le fauteuil, sous le canapé, sous le lit, dans les chaussures, dans mon sac... (la trouille l'autre jour au magasin ! Je cherchais mon porte monnaie, je mets la main sur un ptit truc poilu !!! Shocked Laughing )

J'en ai acheté une trentaine sur Ebay (le vendeur m'a fait un prix) comme ça je suis parée pour un certain temps ! Laughing

Sinon, ils ont trouvé un reste de paquet de caramels et ils adorent jouer avec les bonbons enveloppés !
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2  Suivante


En rapport ! (Peut être ^^)

Produits de soin pour bébé : lesquels?

Jouets pour chat

Déjà les pubs de jouets pour Noel....

Les jouets que vous ne voulez pas pour votre enfant

Attention aux jouets trop bruyants : risque pour l'ouîe.

Des perruques pour nos chats

Escaliers pour chats

Pour celle et ceux qui ont des chats

quelles croquettes pour les chats?

Astuces pour repousser les chats?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !