Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Les tendances scato de bout de chou ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour

AuteurMessage
CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3574 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 15:25 Les tendances scato de bout de chou ? Répondre en citant ce message

(suite à un post avec ce mot)

Je m'explique :

Ca fait quelque jours que Lauric fait ami/ami avec son caca Confused

A savoir qu'il prend un malin plaisir à faire dans le bain (c'est vraiment tout nouveau !)... à le contempler....
L'autre jour après une mini absence dans sa chambre, je le vois, en revenant, en train de jouer avec son caca....

mouark siper d'oh!

bref, rassurez moi... les votres son pareils hein ?
C'est pas un cas unique le mien...
^

Jazz
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 18 Sep 2006
1443 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 15:44 Les tendances scato de bout de chou ? Répondre en citant ce message

Non ton petit bout n'est pas un cas étrange, parfois les bébés où les jeunes enfants sont très intrigués par quelque chose qui n'est pas encore tabou pour eux...
En effet, le caca n'est qu'une prolongation de leur corps (enfin ça peut être vu comme tel quoi) qu'ils laissent derrière eux.
Certains enfants sont même plutôt angoissés par ça, certains ont peur d'aller au pot etc puisqu'ils ont l'impression de perdre une partie d'eux même...
Alors il faut juste expliquer à ton petit jeune homme que ce n'est pas super "propre" et qu'il vaut mieux éviter de le tripatouiller...

Au fait tu as réagis comment quand tu l'as trouvé dans ses explorations ?
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3574 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 15:49 Les tendances scato de bout de chou ? Répondre en citant ce message

Bah j'ai râlé, un peu, pas trop....
J'suis sortie, j'ai éclaté de rire et j'ai ameuté le papa pour qu'il admire les exploits de son fils...

Ensuite j'suis allée chercher ma louche-écumoir pour ramasser tout ça Confused
^

Jazz
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 18 Sep 2006
1443 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageJeudi 19 Octobre 2006 15:59 Les tendances scato de bout de chou ? Répondre en citant ce message

Biiih Laughing
Quand il en aura fini avec sa période scato il découvrira son zizi et là tu devras lui expliquer que se masturber devant les beaux parents ben...ça fout un peu la honte à la maman Very Happy
Aaaaah les joies de la maternité... Razz
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3103 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 8:44 Les tendances scato de bout de chou ? Répondre en citant ce message

Justine n'est pas (encore ?) passé par ce stade ... le caca la derange plus qu'autre chose ...

Mais bon d'un point de vue freudien le comportement de Lauric est parfaitement normale : il "paraitrait" que l'enfant est attiré par le caca parceque pour lui c'est comme une extension de soi ... un petit bout de lui ...

Et puis Lauric est à l'age ou il prend conscience qu'il fait ses besoins: il maitrise de mieux en mieux son sphincter et peux donc decider de quand il fait caca ... c'est nouveau pour lui ... il test, il touche, (va t'il gouter ... telle est la question ... mouhahahaha Laughing ).

Bon voilà voilà ... je sors maintenant Arrow
^

Val03
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique

Inscrite le 30 Avr 2006
113 mess
MessageMardi 24 Octobre 2006 8:37 Les tendances scato de bout de chou ? Répondre en citant ce message

Je n'ai pas rencontré ce problème avec Léa. Et mon fils n'a encore que 1,5 ans... donc ça peut encore venir.

Mais chez leur nounou, j'en ai souvent entendu parlé. Il paraît que c'est très courant. Tous les enfants ne trouvent pas ça sale. C'est qqch qui leurs appartient, qui sort d'eux, dont ils font "cadeau" à leurs parents. Smile

En allant rechercher une petite fille dans son lit après la sieste, elle l'avait retrouvée en train de placer conscencieusement ses petites boules de caca sur l'étagère de la chambre Laughing Arrow
^

Lunatique
Vlrnaute
Vlrnaute

Sherbrooke,Québec

Inscrite le 22 Avr 2003
648 mess
MessageMardi 24 Octobre 2006 17:39 Les tendances scato de bout de chou ? Répondre en citant ce message

Selon Freud et sa théorie des 3 phases de développement psychosexuel de l'enfant...

ton petit Lauric serait dans sa phase anale (donc j'imagines qu'il doit être âgé entre 2 et 4 ans :wink:)

Selon Freud...c'est à cette étape que l'enfant va développe l'image qu'il a de lui même...si il va être confortable ou pas avec son corps...

Si il vit bien cette phase...plus tard il va être un adulte qui va bien vivre avec son corps... (on dira qu'il est un «anal glorieux»)

au contraire...si il devient un «anal désastreux» ...il sera un adulte obsédé par la propreté...et aura tendance à être avaricieux...

(Bon voilà c'est juste une théorie de Freud Razz)
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> Jour après jour

En rapport ! (Peut être ^^)

Un petit bout de chou, ce serait bien...

Opération pour un petit bout de chou!

les tendances en matière de lingerie

sites et boutiques tendances

Les tendances Printemps/Eté 2007

Tendances hiver 2008/2009...

Vos envies sur les tendances mode du moment ?

chou chinois

Que faire avec du chou ?

Question: quelles seront les tendances mode automne hiver

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !