MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Luxation de la hanche chez un chat

L
46 ans Bruxelles 2125
Nous avons adopter un chat il y a environ 1 mois, elle doit avoir +- 3 mois. Hier soir, elle a disparu, nous avons cherché partout dans l'appartement, mais comme  
elle adore se cacher dans les armoires, on ne s'est pas trop inquiété et on s'est dit qu'elle réaparaitrait surement quand elle aurait faim.

Seulement, ce matin, toujours rien! Pas de Misty! Et ce soir, je rentre du boulot, je l'appelle et j'entends un chat qui miaule dehors! C'était notre petite Misty mais je ne savais pas d'où le miaulement venait. Finalement, je me suis rendue compte que ça venait du rez de chaussée (on habite au 3ème étage!) Elle est tombée de notre terrasse jusque dans la cour en bas de chez nous.

Résultat: Elle est chez le vétérinaire, il pense qu'elle a une luxation de la hanche. Demain, il va lui faire une radio pour être sur qu'il n'y a pas de fracture.

Avez-vous déjà eu un chat qui a eu une luxation de la hanche? Est-ce que ça se guérit bien? En combien de temps? Il ne risque pas d'avoir des séquelles?
48 ans 10768
pauvre petite pépette :(

j'ai pas une telle expérience mais j'espère juste qu'elle va aller vite mieux, et je lui envoie un gros calin :kiss: :D
33 ans Nowhere 933
Totoro à l'age de six mois est tombé du balcon (3e etage aussi), luxation de la hanche, remise en place par le véto, depuis il marche bizzarement, mais cela n'a pas l'air de le gener, il est toujours aussi vif, saute et coure partout !
;)
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
pauvre minette :cry:
Moi, mon matou a eu une luxation du coude à une patte avant (il avait sauté de la table ... je sais, il n'est pas doué :roll: )
Il a eu des anti-douleurs, des anti-inflammatoires et il s'est très bien remis. J'espère que Misty ira mieux également ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
La mienne, 13 ans, a eu une luxation de la hanche, il y à 4 ans, remise par manip' chez le véto.
Aucune sequelle, elle marche, saute et court (mais trop flemmarde pour le faire souvent) sans soucis...
Le seul truc, c'est que ça a un peu abimé l'articulation et qu'en prenant de l'âge elle est sujette à l'artrose en debut d'hiver... 1 semaine d'anti-inflammatoire et tout est réglé pour 1 an.
Ne t'inquiète pas, c'est robuste ces petites bêtes !
40 ans 4422
J'ai eu un chat qui s'est cassé un os, je crois que c'était vers la hanche. Le véto s'en est rendu compte sur une radio prise pour une autre raison, sans doute des années apres. La fracture était ressoudée. Il marchait normalement.
Faut pas t'inquiéter !
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben voilà après radio, il s'avère que ce n'est pas une luxation de la hanche mais une légère fracture. Comme elle est très jeune, ça va se remettre en place tout seul. Elle a passé deux nuit en cage chez le vétérinaire pour qu'elle ne bouge pas trop, elle boite encore mais elle n'a pas l'air de trop souffrir. Par contre le vétérinaire lui a fait une piqure d'anti-inflamatoire la première nuit mais il dit qu'il ne faut pas trop en faire car ça pourrait être mauvais pour ses reins.

J'espère que ça ira et qu'elle se remettra bien!
48 ans 785
Un de mes chats a eu une fracture à la patte. J'ai eu toutes les peines du monde à lui faire comprendre qu'il avait pas le droit de bouffer son plâtre! La fracture s'est remise en trois semaines et il n'a aucune séquelle. Tres souvent, les vétos ne plâtrent pas (parce que le plâtre est très indigeste) et ça se remet bien quand même.
60 ans 91 25732
Mon Easy s'était fait une belle fracture du tibia à une patte arrière en tombant du balcon (2e étage). Le veto l'avait opérée, mais pas plâtrée. C'était juste une espèce de gros pansement rembourré avec une espèce d'attelle dedans qu'elle a dû garder 3 semaines.

Les premiers jours, elle boitillait un peu et essayait d'enlever son pansement, mais elle a vite pris le coup et elle courait après sa soeur comme avant.

La seule chose, c'est que quand on l'enguirlandait pour quelquechose, elle s'asseyait devant nous et nous regardait en nous montrant sa patte l'air de dire "faut pas me gronder, je suis très malade moi ! " :lol: :lol: :lol:

Une fois le pansement enlevé, elle n'a eu aucune séquelle.

Bon câlinou à Misty ! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Sa patte a l'air de se remettre, elle boite encore un peu mais ça va.
Par contre, je ne sais pas si c'est la nuit qu'elle a passé dehors ou si c'est chez le vétérinaire mais elle nous a ramenné des puces! J'ai voulu lui acheter un collier anti-puce mais il parait qu'elle est trop jeune encore alors j'ai dû aller acheter un produit à la pharmacie mais ça marche pas super bien.

Donc, si vous avez un truc pour faire partr les puces, je suis preneuse. Parce que si il y a bien une chose que je supporte pas c'est les poux ou les puces.

En tous cas, un chance qu'elle est mimi tout plein parce qu'elle nous en a déjà fait voir depuis u'elle est là!
47 ans Bois Colombes (92) 994
C'est chouette pour ta minette qu'elle ailles mieux!!

Pour les puces... Frontline en pipettes!

C'est un peu cher, mais je n'ai jamais trouvé rien de mieux (et surtout conseillés sans exceptions, par les 6 vétos que j'ai pu voir).
Tu en mets entre les épaules et le long de la colone vertebrale jusqu'au début de la queue.
Et brossage intégral au moins 2 fois par jour sur un linge pour récuperer les cadavres de puces, les larves et les oeufs.
Et il faut aussi traiter son environnement, et tous les endroits ou minette va... canapé, lit, placards....
Voir http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_30442.htm

Bon courage !
L
46 ans Bruxelles 2125
Merci, je vais aller voir si je trouve du frontline en pharmacie, j'espère juste que ça se vend en Belgique...
38 ans région parisienne 1309
la dernière fois que j'ai mis du frontline entre les épaules, ma leika a réussi à tout lécher :twisted: (et du coup sa puce n'est pas partie... il a fallu racheter du frontline et en remettre) donc moi je dirais qu'il faut le mettre encore un peu plus haut, à la base du cou ! ;)
38 ans région parisienne 1309
du frontline tu peux en trouver dans les animaleries ou chez ton véto...

il existe 2 sortes de frontline : le "frontline spot" que tu peux trouver partout (tue les puces, mais pas les oeufs, du coup il faut en remettre le mois suivant), et le "frontline combo" que je trouve uniquement chez le véto (tue les puces et les oeufs)... à toi de voir ! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
En fait, je n'avais pas vu mais le produit que j'utilise c'est du frontline. Ca fait quelques jours que je lui en mets et j'ai l'impression que les puces sont parties. Par contre, il va falloir que je traite le tapis parce que j'ai l'impression qu'il y en a dedans. C'est vraiment une crasse ces bestioles, on s'est fait piquer et c'est franchement pas agréable! Une chance que je l'aime ma misty parce que je crois que sinon je les lui aurait fait manger ses puces...

A partir de quel âge je peux lui mettre un collier anti-puces? Et est-ce que c'est efficace?
B I U