Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

abus sexuel 39 ans plus tard

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo parcours expériences discussions débats ...

AuteurMessage
letranger
P'tit Mimi
P'tit Mimi

floride

Inscrit le 20 Oct 2006
1 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 9:18 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

est ce qu'il y a un moyen, en france, de verifier si une certaine personne a ete accuse d'un abus sexuel? je pense avoir ete abuse par le mari de ma nourice. je devais avoir 4, 5 ou 6 ans. je me souviens juste d'une scene ou je suis sous la douche avec ce type. j'ai 44 ans et je commence a me poser des questions. pourquoi maintenant si longtemps apres, aucune idee. pouvez vous m'aider? merci, LETRANGER.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_12.htm]Le Cercle des Amazones et des Zommes[/url] ]
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4548 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (169)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 11:40 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Non, un tel fichier n'existe pas encore en France.
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 11:52 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Et puis d'après les souvenirs même si la prescription a été rallongé il s'agit de 30 ans après la majorité donc même si tes souvenirs s'avèrent vérifiés tu ne pourras rien faire contre ton agresseur sauf s'il agresse un autre enfant Confused
^

Lady_Bleue_22
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mon ordinateur

Inscrite le 14 Juil 2005
344 mess

Vêtements
Vendus (11)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 13:45 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Euh bonjour , ... ca va ??

.... Ben oui merci pour la presentation quand meme ... !!!!! Rolling Eyes
^

LeeLoOo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 27 Fév 2006
255 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 14:09 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Loveadict a écrit:
Et puis d'après les souvenirs même si la prescription a été rallongé il s'agit de 30 ans après la majorité donc même si tes souvenirs s'avèrent vérifiés tu ne pourras rien faire contre ton agresseur sauf s'il agresse un autre enfant Confused

Si elle a 44ans, il lui reste encore 4 ans avant d'atteindre la prescription. Non? Eh? à moins que je n'ai pas compris ce que tu as dit.
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 14:24 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

LeeLoOo a écrit:
Loveadict a écrit:

Si elle a 44ans, il lui reste encore 4 ans avant d'atteindre la prescription. Non? Eh? à moins que je n'ai pas compris ce que tu as dit.

Exacte... je suis un peu blonde en maths dirai-je Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est surtout que j'avais mal regardé son age Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 14:37 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Ben alors je suis blonde aussi ! Laughing Déjà si j'en crois le profil, c'est un monsieur, et le titre dit bien "39 ans plus tard". Wink

Quant à l'inscription sur un fichier si cette personne a déjà été condamnée pour de tels faits, elle doit figurer sur son casier judiciaire mais sur le bulletin n° 1 qui n'est pas consultable par le public (sauf si la prescription a été effacée. Les prescriptions sont effacées 40 ans après la dernière prescription inscrite). En revanche, c'est peut-être possible de le savoir en faisant une demande motivée auprès d'un tribunal.
^

LeeLoOo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 27 Fév 2006
255 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 15:23 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Alors vi c'est un garçon Embarassed

Quand il disait 39ans plus tard, c'est par rapport à la date des faits. S'il avait 5ans=> 5+39= 44ans (son age d'aujourd'hui)
^

LeeLoOo
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 27 Fév 2006
255 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 15:24 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Et la prescription se compte à partir de la majorité! (vala ce que je voulais dire!)

Ps: maudit soit l'interdiction d'éditer.
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2766 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 15:35 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

si il s'agit d'un souvenir authentique et refoulé il peut y avoir beaucoup d'elements declencheur au retour de la memoire
revoir un homme similaire, lire une situation identique dans le journal, ou encore plus subtil ressentir le parfum de l'agresseur des années apres
la memoire est tres compliquée et l'element declencheur peut etre totalement anodin
maintenant la question a te poser c'est qu'est ce que tu peux faire et qu'est ce que tu veux faire?
je te dirais que si tu continues a te poser des questions et a reflechir a ça il va falloir penser a une psychotherapie
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageVendredi 20 Octobre 2006 16:12 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Ben alors je suis blonde aussi ! Laughing Déjà si j'en crois le profil, c'est un monsieur, et le titre dit bien "39 ans plus tard". Wink

on a pas bien lu ma Patty et du coup on s'est "enduite" d'erreur Laughing Laughing Laughing Laughing mais heureusement Leelooo nous a ouvert les nyeux Shocked Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 20 Octobre 2006 23:33 abus sexuel 39 ans plus tard Répondre en citant ce message

Le fichier recensant les délinquants sexuels existe bien depuis juillet 2005.

Citation:
Pascal Clément a inauguré vendredi 8 juillet 2005 à Nantes le nouveau "fichier judiciaire national des auteurs d’infractions sexuelles" (FIJAIS).

La suite ICI

Toutefois, si les faits sont trop anciens et qu'il n'y a pas eu récidive, je doute que la personne y soit inscrite.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo parcours expériences discussions débats ...

En rapport ! (Peut être ^^)

Les abus sexuels, il faut en parler

Abus de pouvoir d'un maire

traitements pour avoir un bébé: abus ou non?

Le second marche plus tard

Papa sur le tard.

est ce que c'est trop tard?

tard mieux que jamais

mieux vaut tard...

mieux vaut tard ........

j espere qu il n est pas trop tard

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !