MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il la trompe dois-je lui dire ou lui faire comprendre?

N
41 ans 255
Bonjour,
Je vous décris l'histoire :
Mon mari travaille dans un centre commercial et hier soir il m'a dit que son collègue (que je connais un peu) trompe sa femme depuis 3  
semaines avec une boutonneuse qui a trois mioches, qui est au chomage et qui a 26 ans (soit 6 ans plus jeune que lui). Apparemment elle est vraiment laide alors que son épouse est plutot jolie et elle prend soin d'elle.
Le magasinier et son épouse ont trois beaux enfants, ils viennent de faire construire un joli pavillon. Elle est assistante maternelle. Je l'ai déjà eu au téléphone et elle est très sympa.
Il invente des histoires pour pouvoir se taper la boutonneuse. Cela me fait mal qu'elle ne comprenne pas ce qu'il se passe elle le croit à chaque fois. Elle n'est pas jalouse pour deux sous, elle est assez naïve.
Quand mon mari me l'a annoncé hier soir nous commencions à diner et je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis mise à pleurer et n'ai pas diner. J'ai très peu dormi car je me repassais sans cesse l'histoire dans la tete pour trouver une solution.
Nous venons de nous marier et cette histoire me fait peur. Je crains que cela ne m'arrive un jour, qu'il me fasse la meme chose. Que beaucoup de personnes soient au courant et qu'on ne me dise rien.

J'ai pensé envoyer une lettre anonyme, je me demande si c'est une bonne idée mais au moins de cette manière elle le saurait. Qu'en pensez-vous ?
Aidez-moi, je tourne en rond alors que cela ne me concerne pas.
3712
Nassa a écrit:
Aidez-moi, je tourne en rond alors que cela ne me concerne pas.


La voilà ma réponse, ca ne te regarde pas !
C'est une amie ? non....
Elle fait partie de ta famille ? non...

Bref, à ta place je me mèlerai de ce qui me regarde... :)
44 ans 2883
Le problème, c'est qu'une fois qu'on est au courant, on se sent concerné, justement... Et pire encore si on a des relations de sympathie avec les gens.

Je dirais: si tu n'es pas proche d'elle, tu ne sais peut être pas toute la vérité: peut être a t'elle elle aussi un amant, peut être qu'elle sait pour son mari mais joue les innocentes en espérant que personne ne découvrira la vérité ou n'en parlera, etc.

Moi, perso, si j'étais à ta place, ma réaction serait: j'éviterais au maximum ce gars, et je refuserais au maximum de leur parler que ce soit à lui ou à elle, notamment pour ne pas me trouver au milieu quand ça explosera si ça explose, ou pour éviter d'avoir à mentir à la dame si jamais un jour elle me pose des questions, ou à avoir à justifier que je lui ai caché la vérité ou menti par omission un jour.
Et je dirais à mon copain de ne plus me parler de ce gars et de ses embrouilles, que je ne veux plus entendre parler de ce type parce que je ne veux pas à avoir à me sentir complice de ses magouilles, que je désaprouve totalement sa conduite.
J'espère d'ailleurs que ton mari ne parle à personne de ça à part toi: ça ne vous regarde pas.

Dis toi une chose: si toi tu es au courant, je pense qu'elle a aussi des amis ou connaissances proches qui sont au courant, et à mon avis, il vaudrait mieux que ce soit son mari qui lui avoue tout, ou ses amis proches plutot qu'elle découvre que toute la campagne parle dans son dos depuis des semaines...

Par contre, je serais claire la dessus: si la femme te pose directement des questions, moi, je lui dirais tout. Si par contre elle ne dit rien ou ne fais pas de questions la dessus, ça relève de leur vie privée.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
CaRoLynE-- a écrit:
Nassa a écrit:
Aidez-moi, je tourne en rond alors que cela ne me concerne pas.


La voilà ma réponse, ca ne te regarde pas !
C'est une amie ? non....
Elle fait partie de ta famille ? non...

Bref, à ta place je me mèlerai de ce qui me regarde... :)

Idem. Je dirais même que ce n'est pas pour cette étrangère que tu as trouvé sympathique que tu angoisse mais comme tu le dit tu est jeune marié, eux ne le sont plus, ils ont des enfants, viennent d'avoir un pavillon, tu te projette à leur place et comme tu le dit tu as peur que cela t'arrive un jour. C'est parce que tu as peur d'etre cette femme que tu as envie de l'aider mais est-ce que tu l'aimera vraiment? Si ils sont heureux comme ça, si ils vivent bien comme ça pourquoi briser leur bonheur?
44 ans 04 5576
Nassa a écrit:
Bonjour,
Je vous décris l'histoire :
Mon mari travaille dans un centre commercial et hier soir il m'a dit que son collègue (que je connais un peu) trompe sa femme depuis 3 semaines avec une boutonneuse qui a trois mioches, qui est au chomage et qui a 26 ans (soit 6 ans plus jeune que lui). Apparemment elle est vraiment laide alors que son épouse est plutot jolie et elle prend soin d'elle.
Le magasinier et son épouse ont trois beaux enfants, ils viennent de faire construire un joli pavillon. Elle est assistante maternelle. Je l'ai déjà eu au téléphone et elle est très sympa.
Il invente des histoires pour pouvoir se taper la boutonneuse. Cela me fait mal qu'elle ne comprenne pas ce qu'il se passe elle le croit à chaque fois. Elle n'est pas jalouse pour deux sous, elle est assez naïve.
Quand mon mari me l'a annoncé hier soir nous commencions à diner et je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis mise à pleurer et n'ai pas diner. J'ai très peu dormi car je me repassais sans cesse l'histoire dans la tete pour trouver une solution.
Nous venons de nous marier et cette histoire me fait peur. Je crains que cela ne m'arrive un jour, qu'il me fasse la meme chose. Que beaucoup de personnes soient au courant et qu'on ne me dise rien.

J'ai pensé envoyer une lettre anonyme, je me demande si c'est une bonne idée mais au moins de cette manière elle le saurait. Qu'en pensez-vous ?
Aidez-moi, je tourne en rond alors que cela ne me concerne pas.


Idem que Darkginger et Carolyne. ça ne te regarde pas.
J'irai même plus loin : tu te permets de juger la "maitresse", l'"amant" et l'"épouse". De quel droit ? tu ne les connais pas plus que cela tu le dis toi même. Si cela ce trouve la précieuse et irréprochable épouse que tu nous décrit est une harpie avec son mari et s'est tapé 20 amants. Et l'odieuse maitresse laide et au chomage l'aime et le rend vraiment heureux.

On sait déjà pas toujours ce qui se passe dans son propre couple, alors dans celui des autres....

De plus, ce n'est pas en intervant que tu vas protéger ton propre couple de ce type d'histoire. Assure plutôt ton couple à toi et ne va pas interferer avec celui des autres. Cela dit gentiement, hein.

Moi j'ai souvenir à la fac d'une fille de la promo de mon copain qui est venu me raconter des trucs qu'il aurait ou n'aurait pas fait. Notre couple battant de l'aile, essentiellement de mon fait d'ailleurs, ça n'a fait qu'amener rancoeur et colère, non pas sur le fait qu'il me trompe mais surtout qu'une tierce personne était au courant et s'est crue en droit d'intervenir. Résultat : alors que j'envisageais plutôt une séparation à l'"amiable" avec laquelle j'esperais qu'on resterait amis, ça s'est terminé en bataille rangée en incluant sa famille, témoin d'une de nos disputes (qui a pris mon partie d'ailleurs. Elle était vraiment chou sa mère, je l'adorais).

Sincerement ne te mêle pas de ce que tu ne sais pas vraiment. Les on dit, les rumeurs et les délations ne sont jamais vraiment de bonnes choses.
N
41 ans 255
Je vous remercie pour vos conseils, cela va mieux. je vais demander à mon mari de ne plus m'en parler, plus jamais. Je vais faire en sorte d'éviter ce gars et sa femme au maximum et oublier cette histoire.
Cela va être assez difficile de m'y astreindre mais je vais essayer.
Merci à vous, rien que de vous en parler, cela m'a fait un grand bien.
50 ans Paris 426
Mon ex s'est tape des nanas (et aussi des mecs) bien avant que je ne le quitte. J'ai tourne le dos a des amies qui ont essaye, j'ai perdu volontairement ces amies-la. mon ex m'a dit qu'il me trompait : il debutait une relation + serieuse avec une fille de 19 ans, ****************************.

On n'est plus ensemble, je vis avec qqun d'autre qui est merveilleux.

Ce que vit la femme du magasinier, c'est pas joli, mais a part lui foutre le nez dans la merde de son couple alors qu'elle n'y est pas preparee tu feras quoi ? Et puis cette boutonneuse comme tu l'appelles, de quel droit oses-tu la juger ?

Que tu sois attristee c'est logique, mais ici intervenir c'est potentiellement creer + de mal que de bien :?
54 ans 5519
Tout a été dit. Et je rajouterais : qui te dit que sa femme ne se doute de rien ? Mon père a trompé ma mère toute leur vie commune, y compris la veille de leur mariage :roll: Ma mère a toujours encaissé, ça lui allait comme ça. Elle était heureuse avec lui à côté de ça, il lui a fait 2 beaux enfatns (dont moi :lol: ). Il était très volage, elle faisait avec. Elle l'a foutu dehros quand il s'est fixé sur une en particulier; Sincèrement, ne te mêle pas de ça, tu ne sais pas leur vie. Juste ce que t'en dit ton mari, autant dire autant que toi :roll:
58 ans Annecy 81
Tout pareil.
Ce qui ne te regarde pas... ne te regarde pas.
Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux, nous ne z'yeutons pas derrière les trous de serrure et ce qui se joue entre ce mari et sa femme, c'est leur jeu à eux. Peut-être s'en doute-t-elle ? Mais peut-être aussi n'a-t-elle pas envie de mettre le nez dessus, situation qui l'obligerait peut-être à prendre une décision. Or, un faux pas, ça arrive à tout le monde. Nous sommes faits de chair et de sang. Qui plus est, on peut pardonner un couac. Bon, pas 15 non plus. Mais de toutes façons, comme dirait l'autre "mais cela ne nous regarde pas"...
Et si tu t'occupais un peu de toi et de ton zom à toi ? Hein ? Qu'en dis-tu ?
35 ans 135
Ne dis rien... Ça empire souvent les choses, laisse les gens avec leur merde... C'est difficile, cruel mais souvent moin pire que la réaction des gens eux même!


Je l'ais vécue alors je peux en témoigner, j'aurais du me la fermer, elle le trompait avec son grand frère, c'était mon amie, lui était mon meilleur ami(son chum) et je lui ait dit... JAI mangée toute la merde et eux se sont fiancés...

Heureusement ils sont plus ensembles aujourd'hui... Elle est quand même tombée enceinte du frère... Elle avait 16 ans.
Pathétique...

Il vaut mieux ne pas ten mêler!
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Ne t'en mèle surtout pas... c'est sur toi que ça va retomber...
45 ans lorraine 159
tu connais l'histoire des 3 petits singes:

:arrow: je ne vois rien
:arrow: je n'entend rien
:arrow: je ne dis rien

et c'est beaucoup mieux comme ça, comme on dit toujours : les histoires de c*** ça puent!!!!!!!
25680
S'occuper des histoires des autres quand on ne sait rien c'est vraiment le truc à emmerde pour tout le monde.
Tu sais l'inconnue qui te racontes un truc et qui te dis qu'il fait ca pour ton bien alors qu'il ne sait rien sur l'histoire, à part les apparences !

Une nana que je ne connais fpas ait ca je l'envoie s'occuper de ses onions.
Je suis le mari, je pense que j'aurais une furieuse envie de faire ravaler sa langue à la personne qui veut se mêler de ma vie !

D'autant que ton mari a peut-être mal interprêter quelque chose, que sa femme est peut-être déjà au courant, qu'elle le fait peut-être aussi de son côté et que c'est leur histoire.

Tu lui a parlé au téléphone, tu ne l'as connais pas, n'est pas amie, à ta place je ne m'en mêlerais pas.

Par contre que tu réagisses aussi vivement n'est pas anodin, peut-être devrais tu essayer de trouver ce qui dans ta vie donne un écho aussi fort à cette histoire au point que tu te sentes mal ?
Anne a écrit:
Par contre que tu réagisses aussi vivement n'est pas anodin, peut-être devrais tu essayer de trouver ce qui dans ta vie donne un écho aussi fort à cette histoire au point que tu te sentes mal ?


C'est pile-poil ce que cette histoire m'a amené à penser en la lisant....j'aurais compris si il s'agissait de ta meilleure amie mais là qu'est-elle pour toi à part une simple connaissance...comme tout le monde je te dirais de ne rien dire ni encore moins faire (parce que cela dit entre nous la lettre anonyme ça craint) et puis de les laisser se dépatouiller tout seuls.

Amicalement ;)
B I U


Discussions liées