MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a propos d'extrasystole !!!

53 ans yvelines 7
Salut tous le mondes

J’ai parcouru un peu le forum et je viens vous raconter mon expérience personnelle.

J’ai des extrasystoles depuis l'age de 21 ans et j'en ai 35 elle surviennent  
frequament sans prévenir ça a complètement gâcher ma vie, le plus dur a étais en 1996 l'année ou j'ai perdu a un moi d'intervalle mon père et ma mère j'en avais constamment sans arrêt jour et nuit, ensuite il y a eu des périodes de calme ça peut dure plusieurs jour a plusieurs semaine j'ai fait des tas d'examen a l'hôpital j'ai vu plusieurs cardiologue et rien !!! aucun problèmes tous va bien on ma expliqué que tous le mondes fait des extrasystole mais que moi je les ressent on me dit que je suis trop stresser (normale non? ) bref tous va bien ,oui mais il y a 3 mois a quatre heure du matin je me réveille pour aller au taf réveil en sursaut mon téléphone ma effrayé résultat le coeur qui bat n'importe comment je n'arriver plus a respirer enfin si mais avec beaucoup de mal,je prend ma voiture et je fonce a l'hôpital la l'horreur j'ai l'impression de partir oui c'est la fin je vais mourir je vois sur mon ecg écris suspicion infarctus inutile de vous dire la dose de stress ! les médecins me donne un anxiolytique a haute dose je suis dans les vapes on me place en soin intensifs l'après midi le cardio me parle et me dit que je suis en arythmie le soir on me donne un médicament et la nuit je me réveille plus rien je vais bien a nouveaux fatiguer certes mais ça va ,le lendemain après plusieurs examen prise de sang échographie etc. le résultat rien mon coeur va bien aucune raison de s'inquiété ,puis je sort de l'hôpital après 3 jours de soin intensifs ,deux semaine plus tard pour être sur je fais une épreuve d'effort confirmation du médecin tous va bien je n'ai aucun problème par contre je suis sous traitement parce que mon coeur avant battez constamment a un rythme de 110 bpm et la il est a 60-70 bpm le médecin dit que c'est mieux et depuis ça va mieux mais j'angoisse a mort j'ai peur que ça recommence j'ai toujours des extrasystole et je crois que ce qu'il faudrait d’abord soigné c'est la cause du stress voila je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée
bye bye
euh, désolé de passer pour une idiote, mais, extrasystole, c'est quoi exactement?
44 ans 04 5576
lablonde a écrit:
euh, désolé de passer pour une idiote, mais, extrasystole, c'est quoi exactement?


L'extrasystolie c'est lorsque le coeur bat deux fois avec un léger décalage "de phase", qui revient à annuler le battement de coeur. Tu as à la fois l'impression qu'il bat vite et qu'il ne bat plus.

Justemy je ne comprend pas trop la question que pose ton topic. Tu peux peut être développer ?
53 ans yvelines 7
;) Bonjour en fait ce n'étais pas une question mais plutôt un témoignage !
:roll: a la la j'ai du mal m'exprimer pour quoi je vais passer maintenant :oops:
Allez je vous embrasse a plus
bye bye
F
50 ans entre ici et ailleurs 5
bonjour depuis l age de 15 ans je fais des extrasystol personne ne savais ce que j avais jusqu en 2004 suite a une embollie pullmonaire test d effort la mon coeur marque un petit arret et repars et la j ai enfin su comment cela s appelle et je dois dire que en etant super fatigue enerve ou trop de cafe cigarette ca m eprends


il y a un centre ds le 92 qui s appelle cardiautel je crois la il pourront t aider as tu deja penser a demander a ton medecin de te faire porte un holter pendant 24 h ??? c concluant

si besoin ai n hesite pas a me contact en mp


:teddy:
C
66 ans Isère 2
Bonjour justemy78,
Je viens de tomber sur ton témoignage en faisant des recherches sur les extrasystoles car j'en fait depuis plusieurs années. J'ai passé des tas d'examens, test d'effort, holster, et même une résonnance magnétique nucléaire pour que mon cardiologue me dise que mon coeur va bien, que je n'ai pas de malformation cardiaque et que la cause de mes problèmes est ailleurs. Il m'a dit que cela pouvait venir d'une allergie dont je suis atteind, mais que personne n'est capable de définir et donc de soigner. Autrement dit, je garde mes problèmes. Je pense qu'il faut surtout ne pas stresser (je sais c'est facile à dire) car l'origine des extrasystoles qui n'ont pas de causes liées à une malformation sont nerveuses. Je pense également que la digestion a un effet sur le déclanchement des extrasystoles. Pour mon cas elles ne se déclanchent principalement que lorsque je fais du sport, ce qui est trés génant car en peu de temps je n'ai plus d'énergie, lorsqu'elles ont démarré je ressens un malaise durant une bonne partie de la journée. La seule chose qui me rassure, c'est que je sais que c'est bénin.... La meilleur façon de se soigner c'est d'essayer de rester ZEN !!!
58 ans 671
As-tu essayé de voir un ostéopathe ? Il y a quelques mois je me suis offert trois séances pour décoincer mon dos bloqué par le stress, et par enchaînements en cascade mes extrasystoles ont disparu + le mal de dos évidemment + le sentiment d'oppression associé + mes problèmes de reflux oesophagien.
En parallèle des soins je lui ai parlé des causes secrètes de mon stress, ça m'a fait du bien d'en parler et ça m'a fait du bien qu'il m'écoute.
En tous cas j'ai réglé le problème même si ça m'a couté cher : 50€ par séance mais certaines mutuelles remboursent l'ostéo désormais, renseigne-toi si tu en as une.
Peut-être qu'un psy aurait eu le même effet, ou même une vraie oreille bienveillante dans mon entourage... :-k (je vais faire une réclamation auprès de mon mari)

Sur ce forum-là il y a des médecins qui répondent sur le sujet des extrasystoles, ça devrait te rassurer. Un des médecin conseille de faire du yoga pour lutter contre le stress... ;)
47 ans 2
bonjour voila je comence je mapelle vincent sa fais un moi que jais perdus mon papa et depuis se jour la je narette pas davoire de exstrasistlole et sais vrèment chians :(surtous la nuit voila si vous aver des question nèsitè pas biz à touse :cry:
B
51 ans Paris 8
Ca se presente comment les symptomes ?

angoisse ? toux ?
R
39 ans 15384
Comme tu le dis,tu as perdu ton père très récemment,c'est un sacré choc ( j'ai aussi perdu mon pere il y a 5 ans ) psychologique,et parfois,le corps réagit aussi a cette immense angoisse,souvent par des essoufflements,fatigues,des tachycardies passagères et qui passeront toutes seules ( l'angoisse,la tristesse,les emotions fortes peuvent augmenter le rythme cardiaque sinusal,c'est a dire sur coeur sain,ce n'est absolument pas signe de maladies,la peine ne déclenche pas des maladies cardiaques soudainement,je vous rassure ) ...
Le coté psychologique joue aussi énormément sur le rythme cardiaque même sur coeur sain.

Parle en a ton médecin,il t'examinera et saura te rassurer,je n'en doute pas. Si vraiment ton état l'inquiète il t'enverra chez un confrère.

En attendant,prends soin de toi !
47 ans 2
merci mais cava déjà mieux il faux vivre avec sais la vie pas le chois :cry: CuteV prend soin de toi aussi ma puce bise merci ;)
K
49 ans 1
Bonjour a tous j ai une question a vous poser mon fils viens d avoir 15 ans et souffre d extrasystole mais plusieurs fois par jour et tres douloureuse il a rendez vous chez le cardio en urgence lundi y a t il des traitements pour cela car je m inquiete enormement merci d avance tous cordialement :cry:
B I U