MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille d'acceuil pour mon fils

D
43 ans a coté de rouen 65
voila j'aurai voulu savoir si il y a des personne qui on un de leurs enfants en famille d'acceuil. mon fils a 7ans et il et question d'une  
famille d'acceuil pour lui pour diver raison . je voudrez savoir comment sa ce passe autant pour l'enfant que pour les parents
merci
D
43 ans a coté de rouen 65
pas beaucoup de réponsE? je le vie trés mal je comprend pas mon fils et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer ou alor j'ai loupé une étape enfin je comprend pas peut-étre qu'avec le temp tous s'expliquera qui c'est
L
42 ans 3913
C'est difficile de répondre sans plus de détail...
Les raisons pour lesquelles l'enfant est placé conditionnent le mode de garde, de visite ou d'accueil du parent biologique...

courage, tu n'es pas seule ;)
D
43 ans a coté de rouen 65
en faite ,il fait trop de bétises a l'école et chez moi .na de espect pour personne et je doute qu'il en aye pour lui vu la façon qu'il se conduit donc l'école a averti l'assistante social qui me connait bien vu que j'allé a la pmi,et comme je ne m'en sors plus (je ne punis méme plus) et bien il veulent le mettre dans une famille d'acceuil la semaine et j'ai un doute que sa n'arrangera rien du tous.peut-étre au début,mais pas aprés
tu devrais peut etre lui parler, lui faire comprendre que si il ne se calme pas et qu'il ne t'ecoute pas, il ira en famille d'accueil.
bon ça changera peut etre rien, mais tu peux toujours essayer.
et ne desespere pas, c'est difficile d'elever des enfants, et certains plus que d'autres.
il se sent sans doute mal dans sa peau, ou a des problemes pour travailler, je ne sais pas.
mais ne t'inquiete pas, ça va s'arranger
51 ans 76 10598
Avant d'envisager un placement, n'est-il pas possible de voir quelqu'un et de parler tous ensemble de ce qui ne va pas.

Son attitude est peut-être le reflet d'un mal-être qu'il n'arrive pas à exprimer et le dire à un tiers serait peut-être plus facile.
D
43 ans a coté de rouen 65
non sa a déja été fait psy cliniciene(séance de relaxation etc...) psy normal,éducateur,et tous le tralala mais rien n'y fait je croye que c'est en lui et plus les années passe plus c'est difficile.sa peut paraitre paradoxal mais hélas c'est bien la vérité.méme moi sa propre mére il me fait encore halluciné par moment.
56 ans Out of Africa... 4355
Bonjour

As-tu, toi, déjà suivi une thérapie ? Loin de moi l'idée de te juger ou culpabiliser, mais il arrive parfois que notre propre passé rend notre rôle de mère très difficile.
Quels sont les rapports que ton fils entretient avec son père ? Celui-ci s'occupe t'il de lui ? As tu de la famille qui vous soutiennent ?
Si je puis me permettre, ne mets pas l'étiquette "d'enfant difficile" sur ton fils sinon il se vivra comme quelqu'un de mauvais et aura du mal à s'en sortir
Je vous souhaite de rencontrer quelqu'un de compétent sur votre chemin, qui puisse vous comprendre et vous aider
Ne baisses pas les bras, ton message prouve que tu cherche une solution pour t'en sortir
Bon courage à vous deux
45 ans yvelines 130
Bonjour,

As tu demandé une aide éducative avant que le placement soit envisagé ? Tu peux te faire aider par une Aide Educative en Milieu Ouvert (AEMO).

Si le placement en famille d'accueil est envisagé, il y a plusieurs types de placement : il peut être administratif (décidé par un travailleur social et
en accord avec la famille) ou judiciaire (décidé par un juge pour enfant).

Même si l'enfant est en famille d'accueil, les parents gardent leur autirité parentale et ils ont un droit de visite ou d'hébergement...Enfin tout cela dans les cas les plus simples, après chaque situation a ses caractéristiques et il faudrait des détails pour te répondre !

Si tu as des questions...
45 ans yvelines 130
diament a écrit:
non sa a déja été fait psy cliniciene(séance de relaxation etc...) psy normal,éducateur,et tous le tralala mais rien n'y fait je croye que c'est en lui et plus les années passe plus c'est difficile.sa peut paraitre paradoxal mais hélas c'est bien la vérité.méme moi sa propre mére il me fait encore halluciné par moment.


J'ai relu tes réponses et je vois que tu penses que "c'est en lui"....Je travaille avec des enfants et ados placés en foyer et ce n'est pas en eux ! Les enfants peuvent avoir des soucis de comportement, de violence...mais cela s'explique toujours par leur histoire.

Je ne cherche pas à te culpabiliser, au contraire ! Rien n'est joué pour ton fils, il n'a que 7 ans !!
51 ans pépettesland 1803
As tu fait faire un test de QI a ton fils.

Je sais, ça a l'air bizare de demander ça, mais souvant les enfants avec un fort QI présentent des troubles du comportements du fait de leur difficultés à s'intégrer.

Les psy scolaires peuvent réaliser gratuitement ce type de test.
Tu peux également chercher des conseils sur internet, il y a pas mal de sites pour aider les parents d'enfants précoces.

Bon courage pour la suite.
B I U