MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil:menu

C
37 ans brest 61
j'aurais aimais avoir des conseils pour mon régime alimentaire,pour l'améliorer.
aujourd'hui jai mangé:

ptit déj: 1 grand verre de jus d'orange et un kinder bueno(il ny avait que ca,mais c'est tjr gateau..)

midi:salade  
tomates oeufs+rondelle de pain beurre +yaour nature

soir:un peu de cornichons..j'avais faim+riz avec cordon bleu+yaourt aux fruits

est-ce equilibré??que me conseillerez vous??
aussi,meme en meforcant je ne bois pas bcp.4,5 verres d'eau par jours habituellement.1l5 en forcant bcp
39 ans Rouen 2073
Bah perso je trouve ke c le petit dej ki est pas super, du jus d'orang ok mais le kinder ... pluto a 16h pr un peti plaisir de temps en temps.

Sinon je reste c bien je trouve.

et dire ke je donne mon avis sur un truc que je suis pas capble de faire ...
C
37 ans brest 61
merci,moi non plus je ne le trouve pas top le kinder mais il n'y avait que ca.que me conseil tu au pti dej.sinon le midi je ne mange pas tout le tps de la salade.la c'etait sandwich dc j'ai changer le menu.(c'est ca qd on est chez les parents.)d'habitude c'est plutot pates ou semoule saucsse,ou steak...
39 ans Rouen 2073
le peti dej : un jus de fruit, un thé ou café (avec le moins de sucre possible) et des tartines ou brioche mais fo pas tout manger lol !!

Tu peux manger des sandwichs tous les midis MAIS il fo varrier et le manger trankilement
47 ans polynésie française 1807
moi aussi je dis que le petit dej n'est pas super equilibré!
un jus d'orange ok,mais le kinder!!!!???
au petit dej,c'est bien de pouvoir avaler des fibres(cereales par ex)un produit laitier,un fruit(ton jus est ok si pas trop sucré),un sucre genre confiture sur du pain,et une boisson pour se rehydrater apres la nuit.
Pour midi ca me parait bien leger aussi.Il manque des proteines(meme si tu as l'oeuf),genre une viande ou un poisson,et des legumes cuits ou un accompagnement,comme qq feculents.
Le soir,ma dieteticienne m'avait dit d'eviter les feculents,donc le riz le soir je sais pas si c'est vraiment correct.

Peut etre que qqun d'autre peut t'indiquer d'autres trucs?!
A vos claviers!
C
37 ans brest 61
merci pour tes conseils.;de toutes facon ac la rentrée biento,les repas seront mieux equilibrés..eh oui!!la bouf au self n'est pas aussi mauvaise que l'on le dit!faut se gere..c'est plus dur
25680
Bonjour clandestina,

As tu mangé à ta faim ?
As tu su t'arrêter quand tu n'avais plus faim ?
As tu eu envie d'autre chose ?

Bois, 1l par jour plus si il fait vraiment chaud (ou que tu es deshydrate : malade - etc).

Prends un petit dej complet : boisson chaude - fruit - fibre par exemple.

Un bon déjeuner et un diner léger.

L'important est que tu puisses écouter tes sensations de faim et de satietes.

Un régime c'est toujours une restriction, donc finalement un retour de baton avec le fameux yoyo.

Oublier les menus types, et les restrictions. Ce n'est pas là la solution.
N'hesitez pas à consulter les post-it pour plus d'informations.
48 ans sous le soleil 300
j'aurais posé les mêmes questions qu'Anne ..
avais-tu faim quand tu as mangé ?
as-tu assez mangé ? ou trop mangé ?
normalement, si tu sais écouter ton corps, il te dit ce dont il a besoin et pour moi, le kinder bueno, pourquoi pas ...
l'important étant de ne pas manger au delà de ta faim ..
Virginie
C
37 ans brest 61
ba le midi,j'ai manger tard:13h passé mais c'est pas encore moi qui décide quand je mange,c'est ma mere.moi je m'étais levée tot mais eux a midi c'était le ptit dej, alors que moi a midi j'avais faim.donc javoue que arrivé 13h javais superfaim,mais aprés je n'avais plus faim.
C
37 ans brest 61
aujourd'hui le ptit dej c'était jus d'orange et 1 morceau de brioche;pour les boissons chaudes j'ai jamais eu l'habitude...je prend pas de café,de tps en tps un chocolat!
alors c'est deja mieux?
25680
clandestina a écrit:
ba le midi,j'ai manger tard:13h passé mais c'est pas encore moi qui décide quand je mange,c'est ma mere.moi je m'étais levée tot mais eux a midi c'était le ptit dej, alors que moi a midi j'avais faim.donc javoue que arrivé 13h javais superfaim,mais aprés je n'avais plus faim.


Tu ne réponds qu'en partie à nos questions.

Sur tes 3 repas, petit dej - dejeuner et diner :

As-tu mangé par faim, ou parceque l'assiette était là.
T'es-tu resservis par faim
T'es tu forcé à finir une assiette alors que tu n'avais plus faim
Avais-tu encore envie de manger apres un de tes repas, ou au cours de la journée ?
Sents tu quand tu as faim et surtout quand tu n'as plus faim ?

Reflechis bien à toutes ces questions :)
2309
Clandestina...

Je ne voudrais pas paraitre virulente, mais, NON, ce n'est pas mieux du tout !! Si tu n'as aucune idée de ce qu'est l'équilibre alimentaire, alors renseigne toi !! Apprends quelles sont les familles d'aliments, ce qu'ils apportent et comment les associer pour satisfaire à tes besoins.
Tu devrais peut être demander de l'aide à un professionnel en lui signifiant que tu ne veux pas d'un régime réstrictif (sans sucre, sans graisse, sans rien) mais que tu désires seulement équilibrer ton alimentation.
49 ans Tours 40
BOn , je vais mettre mon petit grain de sel

anne a écrit:
Bonjour clandestina,

As tu mangé à ta faim ?
As tu su t'arrêter quand tu n'avais plus faim ?
As tu eu envie d'autre chose ?

L'important est que tu puisses écouter tes sensations de faim et de satietes.



Je pense que ce type de questions , bien qu'elles soient légitimes , ne sont pas justifiées par rapport à la question que posait Clandestina ! A mon sens elles interviennent dans un second temps...

anne a écrit:
Un régime c'est toujours une restriction, donc finalement un retour de baton avec le fameux yoyo.


Là encore , je pense qu'il serait prudent de ne pas tout mélanger, et cela sans vouloir t'offenser Anne...Clandestina ne parle pas de régime ici , mais questionne simplement sur l'équilibre alimentaire de ses repas du jour...

Et donc , ma réponse à Clandestina est :

ptit déj: 1 grand verre de jus d'orange et un kinder bueno(il ny avait que ca,mais c'est tjr gateau..)
Un jus d'orange c'est bien , mais mieux s'il est pressé frais car il y a beaucoup trop de sucre dans les stérilisés. Ne pas en boire 0,5 l tout de même car l'orange est un fruit très sucré de nature.

Le Kinder , ça c'est pas vraiment équilibré...Il vaut mieux boire une tasse de lait avec un cacao pas trop sucré comme du Van Houten , ou un yaourt ou une tartine de pain légèrement beurrée ( évite la brioche trop grasse et trop sucrée )ou un tranche de jambon si tu aimes manger salé le matin...

midi:salade tomates oeufs+rondelle de pain beurre +yaour nature
Salade de tomates c'est bien , sauf si ta vinaigrette est super chargée en huile ;)
Les oeufs , ok , mais pas frits , et pas plus de deux sinon ce n'est plus très équilibré !
Le pain , ok , beurré tu pouvais t'en passer ...
Le yaourt nature , ok , mais ce n'est pas parceque le yaourt est nature que c'est forcement maigre ! Tu peux aussi prendre à la place un morceau de fromage (raisonnable) et aussi finir ton repas par un fruit. (Evite les bananes et le raisin)

soir:un peu de cornichons..j'avais faim+riz avec cordon bleu+yaourt aux fruits Riz , pas de problème , mais pas deux grandes assiettes , c'est mieux ;)
Cordon bleu super pas du tout équilibré !!!
Un exemple : Une escalope de dinde ou poulet grillée au four avec un morceau de gruyère.

clandestina a écrit:
est-ce equilibré??que me conseillerez vous?


NOn , tout ceci n'est pas très équilibré...mais revenir à une alimentation plus équilibrée sans forcément que cela soit un régime est possible. Quelques bonnes habitudes alimentaires à prendre...et une fois qu'elles sont prises ça devrait se passer pas trop mal ! D'autant que d'après ce que j'ai lu tu n'as pas énormément de poids à perdre pour te sentir mieux à nouveau...


aussi,meme en meforcant je ne bois pas bcp.4,5 verres d'eau par jours habituellement.1l5 en forcant bcp

Ne te mets pas trop la pression , 1l/1l5 c'est très bien ;)

ps: N'hésite pas à manger des légumes et du poisson , c'est très très bon ;)
NB: Ceci n'engage que moi et sachez que je respecte les points de vues des unes et des autres...même si je ne suis pas toujours d'accord ;)
48 ans sous le soleil 300
effectivement, nous ne serons pas d'accord ...
dans ce que tu préconises, il y a élimination d'aliments (brioche : trop riche, kinder bueno : trop riche, etc ...) or le rééquilibrage alimentaire ne tient pas compte d'un aliment particulier mangé dans la journée mais d'un ensemble sur une semaine environ ...
je pense sincérement que la première chose à faire, c'est d'essayer d'écouter son corps, c'est lui qui dit de quoi il a besoin .. et on a parfois envie de fruits, parfois envie de légumes, parofis envie de viandes et parfois envie d'un biscuit ... si on mange de la brioche, pas de soucis, si le corps considère que c'est riche, on arrivera vite à satiété et on en mangera très peu .. et en plus, le prochain signal de faim arrivera plus tard ..
commencer par le début : savoir écouter son corps ....
Virginie
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
la fée n'oublie pas que Clandestina n'a que 17 ans et qu'elle n'a certainement pas fini sa croissance
en particulier il ne faut pas restreindre les ados en matiere grasses comme le beurre car c'est obligatoire au fonctionnement du cerveau (c'est la dieteticienne de l'hopital Rangueil a Toulouse qui 'ma appris ça)

alors il ne faut pas la mettre au regme et lui apprendre a compter les matieres grasses ou autre chose

Clandestina au lieu de manger un kinder tu pouvais pas prendre des carrés de chocolat nature? avec du pain tout simple?
essai de manger le plus possible varié et surtout evite les aliments tout préparés qui sont enrichis artificiellement

si tu as des doutes parles en a un medecin ou a un nutritionniste pour essayer d'apprendre a manger sainement
B I U