MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche poudre de riz/f. de teint pâle

J'aimerais trouver un fond de teint beige clair vraiment très pâle ou bien de la poudre de riz/poudre style talc (mais spécial visage) à poudrer par dessus mon fond de  
tient habituel... or je n'arrive absolument pas à trouver ça ds le commerce!!

J'ai cherché en parfumerie mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble de près ou de loin, car ayant moi meme le teint à la base pas très coloré (pigmentation d e blonde) toutes les teintes ressortent de manière vraiment trop foncée sur ma peau, les "beige pale" et "beige tres pale rosé" y compris ...

Pour me charier on m'a dit d'aller faire un tour du coté de smagasins gothiques de paris ... mais bon, sans aller juske là, vous connaitriez peut etre une marque (moi g tout potassé: gemey bourgeois l'oréal et co et g rien trouvé :( ) vendant encore de la poudre de riz pour le visage, ou qqchose ds le style?

J'avais pensé peut etre à des magasins bio style naturalia mais bon ... g de gros doutes quand meme ...
valà valà
Merci bcp les filles; bonne soirée à vous toutes!!
43 ans Rhône-Alpes 726
J'ai le problème d'avoir un teint très pale et j'ai trouvé mon bonheur chez Clinique : les teints 01 ou 02 sont vraiment très claire. Je sais que d'autres marques de parfumeurs ont aussi ce genre de teintes.
Clinique est une des moins chères (20€ le tube quand même) et ne me refile pas d'allergie contrairement à tous ce qu'on trouve en grande surface.
782
Sinon à Yves Rocher, leur poudre libre est translucide, très adaptée aux teints hyper clairs (comme moi !)
Sinon, chez L'oréal, tu peux trouver des fonds de teints très très clairs aussi. Demande conseil chez Sephora.
J'espère que tout cela sera assez clair pour toi !

Bizzz
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Jehane a écrit:
J'ai le problème d'avoir un teint très pale et j'ai trouvé mon bonheur chez Clinique : les teints 01 ou 02 sont vraiment très claire. Je sais que d'autres marques de parfumeurs ont aussi ce genre de teintes.
Clinique est une des moins chères (20€ le tube quand même) et ne me refile pas d'allergie contrairement à tous ce qu'on trouve en grande surface.



moi pareil, j'ai ramé pour trouver un fond de teint qui me convienne jusqu'à Clinique. Ils sont vraiment bien!
Ok ... alors clinique ferait ça ...!!
J'avoue avoir douté avant d'acheter un fond de teint de cette marque parce que, ayant à peine 19 ans et encore pas mal de petits problèmes de peau (boutons rouges sur teint pale ... argh , ce qui explique mon urgent besoin de fond de tient ;) ) j'avais un peu peur que ces fonds de teint Cliniques, réservées dans mon esprit à des femmes de plus de 25/30 ans ayant dépassé les problèmes acnéens (ça se dit ???;) ), ne couvrent pas assez ces petites rougeurs localisées ...

En effet j'ai déjà essayé pas mal de choses, et toujours, quand la teinte était couvrante c'était trop foncé (et ac des sourcils blonds, un fond de teint foncé mate ça se voit et c une horreur!!) mais au moins on ne voyais plus les rougeurs ...
OU BIEN, avec les teintes dites claires et très clair, le résultat faisait translucide brillant ... encore plus moche k'avec le fond de teint foncé quoi :lol:
Alors voilà quoi ... sans etre une adepte du tartinage, je reve d'un bon vieux truc couvrant-clair!!!

Je vais me renseigner sur les nuances Cliniques les plus claires ... Une amie sinon m'a conseillé en parallèle les fonds de teint Covermark, très couvrants d'après elle -elle a une cicatrice au menton suite à un accident de moto et c vrai, on y voit que du feu ac le Covermark... mais elle utilise déjà une des teintes les plus claires et ça rend très foncé ...

Merci bcp les filles pr votre aide!!! et pour clinique, pourriez vous me donner le nom de la gamme que vous utilisez??? C qu'ils en proposent vraiment beaucoup!!
43 ans Rhône-Alpes 726
Sinon, pour les rougeurs et boutons (peau très fragile et réactive), j'utilise des crèmes anti-rougeurs que je trouve en parapharmacie (ex : celle du labo SVR, Rubialine) car toutes les nivéas, garnier, l'oreal, Barbara Gould, etc ... me filent des boutons même quand elles sont pour peau sensible.
65 ans Région parisienne 2214
YVES ROCHER a une poudre compacte très claire, je ne sais plus la référence.
41 ans 3935
Body Shop également, c'est une poudre libre.
41 ans Kenmare 5649
je suis tres pale et j'ai trouvé le fond de teint l'oreal infaillible make up pocelaine 015, avec un goutte de base blanche de chanel, pour la poudre même bidouillage poudre derniere touche confort de gemeycouleur blode cendrée 02avec teint pastel blanc de bourjois....

ces petits bidouillages me permettent de garder mes fonds de teint 1 an sans en racheter idem pour les poudres!!! donc c plutoto economique, et ayant la peau tres fragile je n rencontré aucun pb!
B I U