MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil:menu

49 ans Tours 40
Encore une fois je ne parle ni de régime , ni de supprimer des aliments !

Je me contente , simplement , de répondre à la question ! A savoir est-  
ce que ce repas est équilibré ou non ? La réponse est NON !
C
37 ans brest 61
anne,
oui,j'avais faim quand j'ai mangé,non je ne me suis pas resservi,je n'avais plus faim apre mais 1demie heure avant le diner j'ai faim

pour les autres qui m'on repondu,je vous demande conseil,je ne veux pas qu'on meparle de kinder,je l'ai dis moi meme,je sais que ce n'est pas bien pour un petit dej.avant je n'ai jamais pri de kinder au petit dej,la c'est exeptionnel iln'y a rien d'autre.qd il y a eu de la brioche,j'en ai pris.
maintenant,je suis venu cherché des conseils et du soutien...pas des:
-Je ne voudrais pas paraitre virulente, mais, NON, ce n'est pas mieux du tout !! Si tu n'as aucune idée de ce qu'est l'équilibre alimentaire, alors renseigne toi !!
pour vous dire ,ce matin il n'y avait plusd ejus d'orange.donc lemenu etais
un verre d'eau et...un kinder(d'habitude je mange une brioche ou des cereales)
25680
clandestina a écrit:
anne,
oui,j'avais faim quand j'ai mangé,non je ne me suis pas resservi,je n'avais plus faim apre mais 1demie heure avant le diner j'ai faim

Merci d'avoir répondu clandestina :)
Soit dit en passant, avoir faim 30 min avant de se mettre à table c'est assez "normal".
Par contre, si tu te mets à manger plus le soir à cause de ca, c'est peut-être que tu ne t'es pas assez alimenté avant. Une pomme, un yaourt ou unpeu de chocolat à l'heure du gouter serait peut-être une bonne chose.

Pour t'aider voici 2 régles simples à appliquer.

Avoir une alimentation variés, en mangeant de tout afin d'apporter au corps tous les éléments dont il a besoin.

Faire 3 à 4 repas par jour à heure fixe, et ne jamais sauter de repas.

Il existe 7 groupes d'aliments, pour manger de façon équilibré il sufit de composer tes repas avec une part de chaqun de ces groupes
:arrow: eau
:arrow: Fruits et légumes (4 à 5 fruits et legumes par jour, cuit et cru)
:arrow: sucres
:arrow: Pain, pâtes, pommes de terre, céréales et légumes secs
:arrow: Lait et produits laitiers
:arrow: viandes poissons œufs
:arrow: matières grasses animales et végétales petite quantité, en privilégiant les graisses végétales)

clandestina a écrit:
pour les autres qui m'on repondu,je vous demande conseil,je ne veux pas qu'on meparle de kinder,je l'ai dis moi meme,je sais que ce n'est pas bien pour un petit dej.avant je n'ai jamais pri de kinder au petit dej,la c'est exeptionnel iln'y a rien d'autre.qd il y a eu de la brioche,j'en ai pris.
maintenant,je suis venu cherché des conseils et du soutien...pas des:
-Je ne voudrais pas paraitre virulente, mais, NON, ce n'est pas mieux du tout !! Si tu n'as aucune idée de ce qu'est l'équilibre alimentaire, alors renseigne toi !!
pour vous dire ,ce matin il n'y avait plusd ejus d'orange.donc lemenu etais
un verre d'eau et...un kinder(d'habitude je mange une brioche ou des cereales)


Kinder ou pas là n'est pas la question.

Il te faut connaitre les bases de l'equilibre alimentaire, c'est la base de tout.
Autrement tu ne pourras jamais être autonme et te composer un menu toute seule.
Tu peux au besoin dema...conseils à un nutritionniste

Apres aucun probleme on pourra t'aider,

Voici quelques liens interessant :
:arrow: S.V.P... c'est quoi la nutrition
:arrow: L'utopie de l'alimentation parfaite
C
37 ans brest 61
merci anne,je vais aller me renseigne aux addresses que tu m'as données
66 ans Bassin d'Arcachon 24
bon moi aussi j'ajoute mon grain de sel...
elle a dit qu'elle ne mangeait pas à l'heure qu'elle voulait !
moi j'en déduis : bien difficile de se "gérer" et de ne pas craquer dans le choix des aliments et la façon de les ingérer quand l'heure de faim normale est dépassée depuis une heure.....
moi j'ai le même problème je sais manger équilibré mais quand j'arrive en retard chez moi qu'il faut s'occuper des enfants et du reste.. le stress reprend le dessus et si j'ai été raisonnable le matin au calme et le midi au boulot et bien toutes les bonnes intentions s'écroule le soir avec le stress... alors je la comprends.
C
37 ans brest 61
oui,c'est exactement ca,je suis contente de mon alimentation et le soir je tourne en rond dans la cuisine en atendant que tout lemonde se decide...aprés je suis super contente d'enfin manger et puis voila,du coup au dessert,juste par gourmandise je prends une glace...
j'ai encore du mal a savoir qd je n'ai plus faim...
C
37 ans brest 61
Anne,j'ai étais voir tes liens,ils sont interressants.ne t'inquiétes pas,je fais et ferais attention a ne manquer de rien comme aliments.je souhaite avoir une alimentation saine et me sentir bien dans mon corps,ne pas avoir faim et ne pas trop manger non plus.au debut des vacances j'avais trouvé un juste milieu,mais,un week end chez les " beaux parents " et s'etait finit.ils trouvaient que je ne mangeais rien..mais ils sont super fins.le repas c'était:salade en entrée sauscisses ,ils en prennaient au moins 5 chacuns, moi 2 ou 3,avec je ne sais plus quoi,aprés fromage au barbecue ,une patisserie...et une glace;Aprés j'ai essayé de manger comme avant,mais mon estomac demandait plus ,Donc c'etait pas possible. :roll:
25680
clandestina a écrit:
Anne,j'ai étais voir tes liens,ils sont interressants.ne t'inquiétes pas,je fais et ferais attention a ne manquer de rien comme aliments.je souhaite avoir une alimentation saine et me sentir bien dans mon corps,ne pas avoir faim et ne pas trop manger non plus.au debut des vacances j'avais trouvé un juste milieu,mais,un week end chez les " beaux parents " et s'etait finit.ils trouvaient que je ne mangeais rien..mais ils sont super fins.le repas c'était:salade en entrée sauscisses ,ils en prennaient au moins 5 chacuns, moi 2 ou 3,avec je ne sais plus quoi,aprés fromage au barbecue ,une patisserie...et une glace;Aprés j'ai essayé de manger comme avant,mais mon estomac demandait plus ,Donc c'etait pas possible. :roll:


gros.org a écrit:
— Je n’ai pas faim, mais je dois manger.
— J’ai faim, mais je ne dois pas manger.
— Je n’ai plus faim, mais je dois encore manger.
— J’ai encore faim, mais je ne dois plus manger.
— J’ai envie de cet aliment-ci, mais je dois manger cet aliment-là.
— Je n’ai pas envie de cet aliment-ci, mais je dois manger cet aliment-là.
Voilà le danger !

Ce qu'il faut rechercher c'est le set point (poids pour lesquelles nous sommes génétiquement programmé, il ne correspond à aucun calcul de poids idéal ou autre).

Et pour ca il faut retrouver tes sensations alimentaires , et ne pas céder à la pression (régime - mode - famille - etc ....) qui te font manger alors que tu n'as pas ou plus faim et du coup perdre tes sensations.

Dans un premier tu peux observer ta manière de manger pour mieux la comprendre :
Tenir un carnet alimentaire.
Manger plus lentement.
Manger sans rien faire d’autre.

Pour la suite, c'est sur ce lien : http://www.gros.org/pa...ixantem2002jpz.html#anchorjpz3
C
37 ans brest 61
je suis allée voir le lien,c'est trés interressant,j'ai appris plein de trucs! je te remerci ! :lol:
C
37 ans brest 61
vous voyez,rien que en 1 semaine,en arretant de manger des que je ne sais pas qoi faire et ba je suis passée a 62...et puis j'arrive a voir quand je n'ai plus faim... :lol:
je te remerci encore une fois Anne pour tes conseils,et tous ceux qui mon répondu aussi...je vais continuer a faire attention,en plus ac la rentrée je reprend le sport...donc il ne devrait pas y avoir de probleme!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
clandestina a écrit:
vous voyez,rien que en 1 semaine,en arretant de manger des que je ne sais pas qoi faire et ba je suis passée a 62...et puis j'arrive a voir quand je n'ai plus faim... :lol:
je te remerci encore une fois Anne pour tes conseils,et tous ceux qui mon répondu aussi...je vais continuer a faire attention,en plus ac la rentrée je reprend le sport...donc il ne devrait pas y avoir de probleme!


génial
mange plus sainement ecoute mieux ton corps et reprend le sport
tu te sentiras mieux dans ta vie et tu eviteras les regimes
et reviens nous donner des bonnes nouvelles ;) ;)
C
37 ans brest 61
merci cocagne!je viendrais donner des nouvelles!
41 ans bordeaux 56
moi je trouv que manger 1 kinder bueno nest pas si grav si c bien compense apres

mais franchement 1 kinder et si vite avalee kil aurai mieux valu ne mm pas le manger !

>>>[Edit Cyriel: Peux-tu s'il te plait , eviter le langage SmS pour le respect de tous merci.]
B I U