MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours pour le by pass

G
41 ans province du luxembourg 41
bonsoir tout le monde!!!
voila enfin la date de l'opération fixée!!! le stress commence a monter quand le chirurgien nous propose le 13 novembre!! nous... car nous sommes 3 copines  
a vivre cette expérience! Mieux ou pas, je vous le dirai après.
Cela fait quelques mois que j'enchaine les rendez vous et la, a bxl tout va très vite!! L'assistante nous explique tout en détail et puis voila c'est parti la machine est en route!
J'aimerai vous raconter comment je vis cela et comment cela ce déroule avant pendant et après, surtout après!! Si cela vous interresse, je tiendrai un petit journal de tout cela...
j'espère vous interresser avec mon histoire
a bientot
44
Bonjour,

Oui ça nous intéresse ! Moi, je passe tous les examens le 02/11 pour une opération prévue le 05/01...

Si tu veux je pourrais aussi compléter ce post avec mon parcours, si tu es d'accord ;)

A bientôt !
41 ans 94
coucou

Je trouve que c'est une bonne idée :) moi aussi je vais avoir un by-pass, je fait tous mes examens le 13/12 .Normalement l opération et prevu pour mars.

bisous
60 ans TOURCOING 2143
bonjour à toutes

juste ce message d'encouragement à vous toutes...mon époux a subi un by-pass fin août 2006. Tout va bien pour lui, et selon lui une nouvelle naissance. Depuis opération 35 kgs en moins :P , plus d'apnée nocture, diminution des problèmes pulmonaires, plus de diabete...bref une nouvelle vie. Pour lui, l'opération est un succés. Avec tous mes voeux de succés, bonne continuation. :P
P
37 ans liège belgique 18
bonjour!

biensur que ca nous interesse!! tiens nous au courant de ton évolution!!
moi aussi j'ai eu un by pass en juin 2006 en Belgique mais moi c'était au chu de liège... si tu as des questions n'hésite pas!! lol

bisous
G
41 ans province du luxembourg 41
merci a tous, ca fait du bien d'etre soutenue et se rendre compte que cela interesse du monde!! Ma famille a tellement peur du résultat qu'ils preferent ne pas en parler... Puis je garde ca un peu secret pour les autres, je préfère en parler avec vous autre!!
J'ai appris ce matin que ma patronne me licenciais (a l'amiable) pour éviter de payer des congés maladie, comme quoi il vaux mieux tout garder secret...!!!
J'ai une petite montée de stress par rapport a la petite séparation qu'il y aura pendant mon hospitalisation (d'avec mon mari et ma fille de 2 ans bientot 1/2) je ne les ai jamais quitté sniff.
Pour ceux qui vont passer les examens, lesquels sont obligatoires pour vous? je n'ai dut passer qu'une gastroscopie (pas douloureux mais hoooooooo combien désagréable!!), une écho de la vésicule qu'on me retire le jour de l'opération et une prise de sang super complète.
Gaby, bien entendu que tu peux noter ici ce que tu veux, plus on est de fou moins on stress...
bisous a tout le monde et a très vite!
M
42 ans bruxelles 12
bonjour à vous toutes!

J'en profite en vous lisant pour vous dire que je suis by passée depuis 4 semaines tout pile vendredi, mon opération était le 29/09/06!! Déjà 12 kilos de perdus et plein de choses à vous raconter si vous avez eds questions!
En gros, je ne regrette rien, mais il faut vraiment savoir que ce n'est pas une opération facile et qu'il y a des jours où l'on se demande vraiment pourquoi on l'a fait.. Heureusement ce sentiment passe très vite! Le plus important: écouter son corps!
M
42 ans bruxelles 12
coucou

et bien en fait j en avais beaucoup parlé à mon entourae avant mon opération et du coup tout le monde s attendait à ce que je perde du poids..
Apres un mois je me sens bien même si je dois reconnaitre que c n'est pas toujurs facile! J ai perdu 12 kilos j'aimerais en perdre 35..ca me paraissait unfaisable avant, maintenant ca me parait plus que facile! :)- La perte de poids aide à garder le moral pendant les moments difficiles.
Les gens autour de moi réagissent assez bien, j'avais pris énormement de poids entre le jour où j'ai pris la date de mon opération et la date où je me suis fais opérer.. presque 8 kilos en deux mois et demi.. mon chirg m'avait prévenu.. et en effet, je me disais que j allais de tt facons les perdre donc je ne me privais plus et ej mangeais tout ce que j avais envie en me disant "ca sera la derniere fois" ;)
60 ans 91 25732
melatje a écrit:
coucou

Apres un mois je me sens bien même si je dois reconnaitre que c n'est pas toujurs facile! J ai perdu 12 kilos j'aimerais en perdre 35..ca me paraissait unfaisable avant, maintenant ca me parait plus que facile! :)- )


Faudrait savoir... :roll:

Et merci d'éviter ce genre de commentaire qui incite tout le monde à penser que la chirurgie c'est le remède miracle. Plus que facile ? A d'autres... :roll:
G
41 ans province du luxembourg 41
Bien sur qu'on sait que ca ne doit pas etre considéré comme un remède facile, mais c'est la solution la plus simple non???!!! on n'a pas grand chose a faire après l'opération a part subir les premiers temps la réadaptation a la nourriture...
Elle entend surement par "facile" le fait qu'il n'y a pas de privation, ou de sentiments de frustration de ne pas manger!
Perdre 35 kilos sans opération, c'est un très (trop) long parcours. Pour ma part j'ai 40 kilos a perdre au moins et j'ai aussi choisi la "facilité" de me faire opérée tout en sachant qu'après cela ne sera sur pas une partie de plaisir tout les jours suivant l'opération!!Mais cela ne me fait pas peur!
25680
gizmocaro a écrit:
Bien sur qu'on sait que ca ne doit pas etre considéré comme un remède facile, mais c'est la solution la plus simple non???!!! on n'a pas grand chose a faire après l'opération a part subir les premiers temps la réadaptation a la nourriture...
Elle entend surement par "facile" le fait qu'il n'y a pas de privation, ou de sentiments de frustration de ne pas manger!
Perdre 35 kilos sans opération, c'est un très (trop) long parcours. Pour ma part j'ai 40 kilos a perdre au moins et j'ai aussi choisi la "facilité" de me faire opérée tout en sachant qu'après cela ne sera sur pas une partie de plaisir tout les jours suivant l'opération!!Mais cela ne me fait pas peur!


La solution la plus simple :roll:

Comment fais tu pour juger comme ça ?
Quel est ton expérience ?
Où as tu pris tes infos ?
60 ans 91 25732
gizmocaro a écrit:
on n'a pas grand chose a faire après l'opération a part subir les premiers temps la réadaptation a la nourriture...


Pas grand chose à faire ? Tu pars pour l'échec toi... :roll:
G
41 ans province du luxembourg 41
je n'ai peut etre pas encore l'expérience de l'opération proprement dite mais vous etes un peu agressive dans vos propos!! je ne fais pas une généralité de MON opinion! je n'oblige personne a penser comme moi c'est certain, ca n'engage que moi!
Je sais aussi qu'il y a des règles de vies a suivre apres une telle opération et que ce n'est pas facile, mais c'est différent d'un régime volontaire non???!!! peut etre que je me trompe, expliquez moi ...
Je ne juge personne, loin de la, je donnais juste mon point de vue, encore une fois ca n'engage que moi, mes infos, comme bcp de monde sur internet et les forums, mais aussi chez des personnes déja bypassé puis chez mon chirurgien qui m'opère le 13!!!
Pour moi la chirurgie sera le remède miracle si et seulement si tout ce passe bien!! ce qui n'es malheureusement pas le cas pour tout le monde (une opération reste une opération aussi bégnine soit elle!!! j'en ai conscience). Bonsoir tout le monde
60 ans 91 25732
Même si ça se passe bien (ce que je te souhaite bien sûr !) ça ne sera pas un miracle, ça n'en est jamais un, et il faut se garder de voir la chirurgie comme un miracle.

Bien sûr que ça va t'aider. Mais un peu comme une béquille tu vois ? Ca sera un soutien mais en plus tu devras revoir complètement ta façon de t'alimenter, accepter certaines contraintes parfois bien plus difficiles qu'un régime, prendre des compléments alimentaires... Un by pass ce n'est pas seulement une intervention qui fait perdre du poids : c'est un changement radical du mode de vie.

Tu vas devoir aussi apprendre à gérer une nouvelle image de toi et même si ça parait simple, c'est loin de l'être.

Dis toi bien aussi que même si l'intervention se passe bien, elle peut quand même échouer si justement tu ne te prends pas en charge. Des personnes qui regrossissent avec un by pass, il y en a bien plus qu'on ne croit.

Il y a aussi beaucoup de femmes qui ont perdu du poids avec une intervention et qui attendaient un changement radical de leur vie. Au bout d'un moment, elles se rendent compte que leurs autres problèmes, qui étaient masqués derrière leur poids, sont toujours là. On ne grossit pas vraiment par hasard... D'autres encore ont vu le regard de leurs proches changer. Certains hommes ont du mal à accepter la perte de poids de leur compagne, aussi paradoxal que ça puisse être.

Voilà pourquoi on parait agressives. Parce que dans plein de forums ça ne va pas plus loin que "super tu as perdu 20 kilos !" mais pas ici. En fait la perte de poids ne nous intéresse pas plus que ça si elle est traitée isolément.

Perdre du poids et se sentir aussi mal qu'avant, ça ne sert à rien du tout. Il faut qu'il y ait un mieux au niveau de la santé (tension, articulations, diabète, autres pathologies...). Il faut qu'il y ait une prise en charge de soi-même, car l'intervention ne fait pas tout.

C'est une autre façon de voir les choses qui peut choquer. Mais en fait ce qui choque le plus, c'est qu'ici, jamais nous ne traitons les gens comme des "poids". On va toujours au delà. Et il faut s'y habituer ! ;)
G
41 ans province du luxembourg 41
merci Patty!!
wouaw, dit comme ca ton intervention prend pour moi une toute autre signification! Tu sais, tout ce que tu dis la, dans le fond je le sais, mais c'est un aspect un peu plus effrayant de la chose... Pour moi, cette opération a pour but, si on veux, comme un déclic forcé (tu comprend ce que je veux dire?) j'ai essayé encore et encore tellement de régime, bien et moins bien qui m'ont tous fait perdre et reprendre du poids! Le yoyo chez moi c'était fameux et je veux mettre un terme a cela!! En fait ce qui cloche chez moi ( je sais pas si d'autre ressente ca?) c'est que je voudrai paraitre ce que je suis a l'interieur, enfin, je sais pas si c'est clair ce que je raconte mais c'est ce que je ressens!! le regard des autres, hormis celui de ma famille, je m'en moque un peu, je voudrai etre comme moi j'ai envie et c'est tout, pour me plaire d'abord a moi et eventuellement aux autres après!
Les autres problèmes masqué par le poids, il doit y en avoir certainement, mais lesquels ca je peux pas encore le dire... ca viendra surement mais c'est pour cela que j'ai contact avec une psy pour me faire suivre après l'intervention, en plus il y aura la chirurgie "réparatrice" qui suivra, ca c'est une étape encore en plus et non des moindre je suppose.
J'ai une ptite question a te poser, as tu subi toi, une opération pour une perte de poids, parle tu en connaissance de cause? (c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton message) ben je peux te dire que ca m'a fait du bien que quelqu'un parle des a cotés douloureux de cette opération. C'est vrai qu'on essaie toujours de ce les cacher le plus longtemps possible et ce n'est pas la meilleure solution

bien a toi
a bientot
caro
B I U


Discussions liées