MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les habits de couleurs

V
37 ans allier 36
Coucou tout le monde,
Voila, je ne supporte pas de porter des habilles de couleurs, même si je l'ai trouve jolie, je reviens toujours a du noir qui me cache,  
beaucoup me le reproche, mais j'y arrive pas.
La, j'ai réservé, a une fille de VLR, un pull noir, et l'autre bordeaux, mais je sais pas si je mettrai le bordeau.
Est ce que vous avez le même soucis, pourtant, j'en ai marre de porter tout le temps la même couleur mais c'est plus fort que moi.
J'ai l'impression d'être regarder, quand je m'habille autres que du noir.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
3712
Ha bah moi c'est le contraire !
Jsuis du genre à mettre des couleurs plutot flash. Au moins je me dit qu'on me regarde pour mes belles couleurs, et non pas pour mon embonpoint ;)

*Private ON*
Une tite chemise rose fluo ? ca rappelle quelque chose à quelqu'un ???? :kiss: :kiss: A noter que je la mets tjs...
*Private OFF*
V
37 ans allier 36
moi, je complexe vraiment trop, je peux pas, tu as raison poutant.
3712
CaRoLynE-- a écrit:
*Private ON*
Une tite chemise rose fluo ? ca rappelle quelque chose à quelqu'un ???? :kiss: :kiss: A noter que je la mets tjs...
*Private OFF*


Me suis gourée de smiley...
jvoulais mettre : :sifl: :sifl:
60 ans 91 25732
J'ai fait ça pendant longtemps... Je me cachais dans du noir, toujours du noir... C'est bien le noir ! Ca amincit à ce qu'il parait et puis ça cache !

Tu parles ! Ca ne cache rien du tout au contraire et si c'est seyant, c'est uniquement avec des vêtements bien coupés et accessoirisés.

En plus c'est totalement faux de croire qu'on disparait derrière le noir. C'est l'inverse ! On montre qu'on est mal dans sa peau. Les gens le remarquent et doivent se demander si c'est parce qu'on a aucune fantaisie, le moral toujours à zéro ou honte de soi qu'on est toujours habillée en veuve corbeau... Le noir absorbe la lumière donc si on est réellement planquée dans des vêtements style bien large, bien enveloppant, on a l'air d'un rocher noir qui bouge... (pas un Suchard ! :lol: ) Et ça se remarque un rocher noir, mais pas à son avantage...

Je le sais parce que le jour où j'ai arrêté et commencé à mettre des couleurs, les gens me l'ont fait remarquer en me disant que ça m'allait beaucoup mieux, que je méritais de me montrer au lieu de me cacher et que parfois je faisais vraiment triste dans mon noir...

Comme quoi je n'avais rien caché du tout, mon mal-être tout le monde le voyait tellement je l'affichais bien... :?

Je sais que le noir peut paraître protecteur, mais il faut arriver à s'en sortir un peu si le but est juste de se cacher derrière, on ne cache rien du tout et on se sent toujours aussi mal...

Par contre si le noir est l'expression d'un style vestimentaire, c'est totalement différent. Mais dans ce cas-là, les vêtements n'ont pas le même style non plus ! ;)
48 ans 10768
je plussoie Patty à 5000 % ! (:lol: )

sérieusement, le noir ne cache rien... porté de temps en temps c'est sympa, mais à la longue c'est vraiment austère et ça te désigne du doigt plutot que ça ne te cache si tu ne portes que ça à longueur de temps...

tu as un teint, une couleur d'yeux qui peuvent être mis en valeur avec des couleurs... il faut découvrir celles qui te vont ;)

pourquoi ne pas essayer progressivement en mettant des accessoires (colliers, ceintures, chaussures, etc.) colorés sur tes vêtements noirs ? et ensuite tu pourrais par exemple tenter le marron/chocolat ou le fameux bordeaux dont tu parles, ce sera une bonne manière de transitionner (tout en douceur grâce à leurs teintes foncées) vers la couleur ;)
48 ans 17521
moi aussi j'ai fait ça pendant longtemps, je ne sais pas si je me cachais vraiment là dedans, mais il y avait aussi un flemme de me poser des questions : ben oui, quand toute la garde robe est noire, on se demande pas si tel haut va aller avec tel pentalon... tout va avec tout... C'est aussi un manière de s'oublier peut-être, d'aller à l'essenciel...

et puis, depuis un an, je remets de la couleur, je ne sais pas pourquoi, une envie, un craquage sur un petit top qui m'a plus... Et que j'ai mis... j'ai plus grand chose de noir dans mes placards (à tel point que je dois aller à un concert goth bientôt et je me demande bien ce que je vais mettre.... :-k)...

la contrepartie, c'est que depuis que j'ai redécouvert la couleur, la taille de ma garde robe à explosé ! et j'ai une frénésie d'achats (merci la BAV ](*,))... j'ai retrouvé le plaisir... de me faire plaisir !

mais de 20 à 29 ans je n'ai porté que du noir... donc pas de panique, ça viendra peut être... ou pas... quelle importance ? ;)
44 ans 2883
j'ai un peu de tout aujourd'hui dans ma garde robe, mais ce qui revient le plus souvent, c'est le noir bien sur. Du prune et bordeaux aussi, un peu de brun.

Pour moi, le noir, ça va toujours avec tout, ça fait classique/chic en toute circonstances, les taches se voient moins si je me renverse du café ou autre dessus, etc...
Puis ayant gravité avec pas mal de gens gothiques justement sur Paris, c'est vrai qu'on faisait les boutiques ensemble, soirées ensembles, et même si des fois j'abordais des couleurs flashis, c'est le noir qui revenait en base.

Rajoutons que je suis blonde au teint pâle. J'ai toujours l'impression d'être fadasse avec certaines couleurs... pas assez de contrastes avec mon teint...

Mais bon, j'ai eu toute une période où les gens ne faisaient que me demander si j'étais gothique, où était mon cercueil de sac à main, et autres blagues du même genre... Alors depuis, j'essaie d'avoir un minimum de couleur sur moi :lol:

J'avoue par contre qu'il y a des couleurs que je me refuse à porter complétement: les couleurs super flash et unis (genre une chemise rose fluo, ça m'est impossible :mrgreen:), j'aime pas le turquoise, le jaune, l'orange, le vert printemps, le bleu ciel, etc etc... attendez, quand même, je peux porter du rose pâle des fois ou du brun clair et du rouge, sisi... :oops:

:-k bon, en fait, je suis pas guérie du tout pour les couleurs...
50 ans Paris 426
Je porte pas mal de noir, moins maintenant pour cacher mes kilos qu par souci de combiner les divers éléments de ma garde-robe. On va dire que je porte une dominante de noir mais toujours quelque chose de coloré, sinon pas noir. J'ai du chocolat aussi, un peu de prune, et je suis en train d'investir le rouge :lol:

Par contre j'ai encore pas mal de soucis à assumer les couleurs claires, qui attirent la lumière :?

Mais pour ne plus porter QUE du noir j'ai dû me rééduquer : comme ce que suggère Thyselle, ça a commencé par un galon rouge sur un top, puis un petit pull rose, et de fil en aiguille les couleurs sont revenues :rainbowafro:

A tel point que mes proches se sont réhabitués à me voir colorée.
Anecdote rigolote : un jour Zhom et moi allions à une cérémonie du souvenir pour la mère de ma meilleure amie qui est morte dans le courant de l'été, et dont les funérailles étaient tellement intimes que cett cérémone a été organisée après coup. Avant nous avons fait 2-3 courses, nous nous sommes donc trimballés en tout-noir, lui en costume à col mao + t-shirt noirs (une sérigraphie manguesque planquée sous la veste pour le t-Shirt :mrgreen: ) et moi en tailleur pantalon et sous-pull noirs. Nous sommes plutôt grands (et baraqués ;) ) tous les deux donc on nous remarque dans la rue en général. Eh bien là c'était rigolo parce qu'on entendait des gens chuchoter que pour des goths on avait une dégaîne plutôt classe =P~

Bon par contre pour les chaussures je reste dans le noir intégral, parce que je trouve qu'assortir des chaussures de couleur variées est tout de même super-difficile :P
37 ans là bas, au loin 1705
j'adoore le noir, je ne peux absolument pas m'en passer, mais j'essaies de varier les couleurs, je porte en général du noir avec du marron, du rouge ou du bleu. je vais me laisser tenter par le violet :roll:

mais tu sais, je pense aussi que tu devrais commencer par de petits accessoires, pas trop flashy, histoire de changer, et puis je trouve qu'une toute petite touche de couleur dans du noir, ça fait suer sexy ;) à mon humble avis

lulu amatrice de noir :lol:
V
37 ans allier 36
merci beaucoup de vos réponse.
Mais, les ceintures, et truc comme ca ca sera du noir aussi.
non, je suis pas gothique, mais j'ai honte de mon corps, et j'ai l'impression d'être cachet, car quand je suis chez moi, je mets des couleurs, mais faut qu'il y est que mon chéri.
Mais, je vais essayer petit a petit de mettre un peu de couleur, comme vous m'avez dit.
En tout cas merci des conseil. =;
50 ans Paris 426
Violine, ce pseudo pourtant... il est pas noir :lol:
25680
violine03 a écrit:
merci beaucoup de vos réponse.
Mais, les ceintures, et truc comme ca ca sera du noir aussi.
non, je suis pas gothique, mais j'ai honte de mon corps, et j'ai l'impression d'être cachet, car quand je suis chez moi, je mets des couleurs, mais faut qu'il y est que mon chéri.
Mais, je vais essayer petit a petit de mettre un peu de couleur, comme vous m'avez dit.
En tout cas merci des conseil. =;


Collier, bracelet, un badge ou une broche, boucle d'oreille (même toute petite), foulard, sac, un elastique dans les cheveux ... etc

Tu commences pas une petit touche.
Quand tu es habituée, tu peux tenter un débardeur de couleur sous un top col V.

Le sac bicolore noir et une couleur que tu aimes c'est assez chouette pour égayer une tenue ;)
C
43 ans IDF 371
Moi je suis une femme pingouin ! j'adore le noir mais aussi le blanc MDR :D
Non pas parce que le noir cache mais surtout parce qu'il est facile à mettre avec tout ! ;)
Mais tout en noir oh non alors surtout pas ! Par exemple pantalon noir + haut flashy c super joli !
Et contrairement à ce qu'on croit le blanc ne grossit pas ! Promis !
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
J'aime le noir, mais je le coupe toujours avec une couleur flashy quand j'en porte... car je suis plus souvent en couleur
B I U


Discussions liées