MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème avec ma machine à laver

276
bonjour à tous
voilà depuis un certain temps quand je lave mon linge ben il sent pas la lessive, il sent une mauvaise odeur, en gros il pue.( les serviettes de  
bain c est le pire!)
Je comprend pas pourquoi
J ai changé plusieurs fois de lessives pour voir si c été ca mais non
J ai acheté des pastilles anti calcaire ca n a rien fait non plus
Je tiens a préciser que ma machine n a que 2 ans et demi et que je la bourre pas de linge quand je la fais
Aidez moi s il vous plai ca commence a re rendre folle cette histoire
J
40 ans 43
Je te conseille de faire appel à un plombier voir tout simplement si c'est pas les tuyaux d'arrivée d'eau qui refluent. Si le linge est lavé à l'eau croupie, c'est normal que ça shlingue, et tu auras beau changer de lessive, ça s'arrangera pas.
1018
Il sent mauvais quand tu le sort de la machine? ou seulement quans il est sec, ou quand il est en train de sécher?

J'avais le même problème avant, et je me rendue compte que ça venait de l'endroit où je mettais mon linge à sécher. Pas assez aéré, du coup, ça mettait un temps fou à sécher, et du coup ça sentait le renfermé, surtout les serviettes de toilette.

Et puis, chez moi, je chauffais à l'electrique, et c'était humide....

Mieux vaut mettre le linge à sécher dans la salle de bain ou dans un endroit où tu peux laisser les fenetres ouvertes, en fait!
41 ans 3935
Pff moi aussi j'ai le problème mais quand le linge sèche. Surtout en ce moment : pas assez chaud pour laisser la fenêtre ouverte, pas assez froid pour ouvrir les radiateurs en grand. Je le mets dans la chambre mais je ferais mieux de le mettre au salon... mais c'est trop moche du linge qui sèche!
45 ans ici et ailleurs 4571
eventuellement peut etre vidanger ta machine aussi il y a une petite trappe devant la machine. suffit de l'ouvrir et de retirer le bouchon ya peut etre des saletés dedans (prevois quand meme un paquet de serpillères au cas ou...

sinon tu laisses ton linge dans la machine? utilises tu de l'adoucissant (soupline) j'essaie de penser à tout...
1018
Autre astuce, pour que le linge sèche plus vite et donc ne sente pas mauvais, il faut eviter, si vous avez un sechoir à fil sur roulettes (je sais comment ça s'apelle :oops:, mais je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ;) ), de mettre un vetement par fil.

Au contraire, il vaut mieux utiliser deux fils par fringue, comme ça l'air passe partout, ça aère.....et en plus ça sèche plus vite! ;)

Et puis, si vous ne pouvez pas laisser la fenêtre ouverte, pensez à mettre le linge à sécher dans une pièces spacieuse.....

Pour info, c'est très mauvais pour la santé de faire sécher le linge dans une chambre, ça apporte de l'humidité et trouble le sommeil....

Je sais que c'est pas beau un fil à linge dans un salon, mais si c pas bon pour la déco, c'est bon pour la santé! ;)
40 ans 4422
ticayo a écrit:
Autre astuce, pour que le linge sèche plus vite et donc ne sente pas mauvais, il faut eviter, si vous avez un sechoir à fil sur roulettes (je sais comment ça s'apelle :oops:, mais je suis sûre que vous voyez de quoi je parle ;) ), de mettre un vetement par fil.
un tancarville.
le truc super moche mais tres pratique ! y'en a qui se mettent sur la baignoire, c'est pratique.
41 ans 3935
Ben moi j'ai un séchoir comme ça et j'essaie de tout espace au max, je ne mets rien en bas etc. mais ça ne suffit pas toujours :?
Je pense que je vais remonter un ventilateur de la cave (oui, celui de la canicule).
41 ans 3935
Et tout mettre dans le salon aussi du coup ;)
(histoire d'avoir encore un peu plus de buée, entre la cuisine et le repassage je suis servie malgré la hotte :lol: )
40 ans 4422
Miss_Tofu a écrit:
Et tout mettre dans le salon aussi du coup ;)
(histoire d'avoir encore un peu plus de buée, entre la cuisine et le repassage je suis servie malgré la hotte :lol: )
Youpi Pariisss !
Comment dire.. ici il fait soleil et là mon linge sèche dehors ?
et oui, je mettrais encore 4h dans un tgv poussif pour aller jusqu'à Paris lundi... :roll:
276
il sent mauvais quand je le sors de la machine et quand il est sec aussi mais un peu moins mais quand même ca pue
sinon non je l étend desuite dès que la machine se finit et oui j utilise toujours un assouplissant
Je l étend sur mon balcon quand il fait beau ou dans mon salon
mais comme vous dites je pense que ca doit venir de la tuyauterie je vois que ca
1018
Ah oui! Si il pue quand tu le sors de la machine, c'est que tu dois le laver à l'eau croupie....y'a un pb avec ta machine ou avec ta tuyauterie....

Le tuyau de vidange est-il branché sur un tuyau d'évacuation tout simple, ou y-a-t-il un siphon? (là c'est mon côté bricol-girl qui fait surface! :lol: )

Si il n'y a pas de siphon, à la vidange de la machine, l'eau peu refluer dans l'autre sens, ce qui pourrait justifier l'odeur de ton linge....


(Euh....sinon.....si ton chat/rat domestique/hamster/chien :shock: a disparu depuis quelques temps....je crois savoir où il est ! :lol: :lol: :lol:)
45 ans ici et ailleurs 4571
moais ben peut etre que ton assouplissant est pourri aussi faut bien avouer que j'ai utilisé de l'assouplissant peche c'est une vraie saleté!!!
J
40 ans 43
la_succube a écrit:
moais ben peut etre que ton assouplissant est pourri aussi faut bien avouer que j'ai utilisé de l'assouplissant peche c'est une vraie saleté!!!


Soupline muguet, c'est pas mal ;)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je pense que l'idée de néttoyer dans la petite trape en bas devant la machine c'est une bonne idée, parfois, les kinouss s'incrustent et parfois il y a une minuscule chaussette qui bouche...
Autrement parfois, c'est carrément la trape ou tu mets la lessive qui est encrassée avec des résidus de lessive et d'assouplissant... nettoie jusqu'aussi loin que tu peux...
Et dans le pire des cas il existe des antibactériens sous forme liquide que tu verses dans le bac à lessive et tu fais tourner à vide...
Et il existe aussi, des antibactériens en complément des lessives, ça tue les odeurs (cuisine, vieux, moisis, graisse...)
B I U