MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le passage de 5 à 4 biberons??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Je nourris ma fille au biberon de lait maternel et jusqu'à avant hier, elle était calée à 5 biberons de 150ml environ par jour : 4-5h00 / 8-9h00 / 12-13h00  
/ 16-17h00 / 20-21h00

Puis hier, elle s'est réveillée à 6h30 (la veille, elle avait pris le dernier bib à 20h30) , elle a donc eu ses bibs à 10h30, 14h30, 18h30 et je lui ai donné le 5ème à 22h00 mais elle dormait à moitié!!

Ce matin, elle a pris son 1er bib à 7h00 (160ml), puis à 11h00 (170ml) puis à 16h00(170ml).
En gros, elle a pris son 3ème bib à l'heure à laquelle elle prenait le 4 ème avant. Et si elle fait comme d'habitude, elle va prendre le 4 ème à l'heure du 5ème.

A votre avis, dois-je lui en donner un 5 ème ou est-ce que je tente de lui faire passer la nuit avec seulement 4 bibs?? Sachant que le volume cumulé de ces 4 bibs sera inférieur au volume cumulé des 5 bibs.
Parce qu'hier soir, je l'ai quand même un peu réveillée pour lui donner son bib à 22h00 mais comme l'autre remontait à 18h30, j'avais un peu peur qu'elle réclame au milieu de la nuit...

Et puis, aujourd'hui, j'ai un peu augmenté le volume des bibs mais je me dis que le volume de l'estomac d'un bébé doit être limité (y a quand même eu un petit trop plein à chaque fois) et je me demande jusqu'à quel volume je peux lui donner en une seule fois????
Elle aura 8 semaines lundi et elle fait 4kg500 pour 55 cm.

Qu'en pensez-vous??

Merci
51 ans Nord 3084
J'aurais tendance à dire qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim ;)

Elle se cale peut etre sur un nouveau rythme.

Quand ma fille était bébé, je ne la réveillais pas pour un biberon. Quand elle avait faim elle réclamait.


En passant, ta petite puce est vraiment très très jolie !!
44 ans Agglo de Rouen 1043
il n'y a pas d'age, tu passes à quatre bib quand tu le sens, dixit le pédiatre.

Ewen est passé de 5 bib de 150 à 4 de 180 (qu'il ne terminait pas tous entièrement) aux alentours de 3 mois, mais je vais sur un autre forum de mamans et certains bébés étaient passés à 4 bibs bien avant trois mois (et le plus souvent, il s'agissait de bb faisant leurs nuits)

Essaie, tu verras bien ;)
Pour les quantités, à toi d'essayer les quantités des bibs : le matin, passe à 180, et si tu vois qu'elle le finit pas ou qu'elle rejette un trop plein, reste à 150 ml. Et essaie ainsi pour les autres bibs de la journée. Puis adapte les quantités de bibs en fonction de la faim de Jade. Par exemple, Ewen boit plus le matin et le soir que le midi et l'après-midi.

Si tu vois que ca le fait pas, reste à cinq bibs de 150 ml (sur les boites de lait maternisé, c'est ecrit qu'un bb de deux à trois mois boit généralement 5 bibs de 150, mais bon, les bb sont tous différents, et le lait maternel ne se digère sans doute pas pareil ;) )

En tout cas, 20h30-6h30, c'est une belle nuit complète !!!!!!!!!! Bravo Jade !!!!!!!! :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
Misstouti a écrit:
.

Quand ma fille était bébé, je ne la réveillais pas pour un biberon. Quand elle avait faim elle réclamait.


En passant, ta petite puce est vraiment très très jolie !!


j'aurais tendance à dire comme Misstouti, je ne reveillai pas Ewen pour lui donner à manger, la pmi m'avait dit qu'il ne fallait pas faire ca, car ca dérègle les bébés. C'est à eux de trouver leur rythme. Si Jade dort, c'est qu'elle n'a pas faim. :)

Sinon, oui, elle est très belle ma future belle-fille :lol: :D
49 ans eure 977
bah ecoutes moi lysis ça fait un moment deja qu'elle ne prends que 4 biberons par jour....
Bien avant trois mois..... en fait je calque sur elle... je la laisse dormir elle en fait comme elle reclame jamais ses bib j'ai trouvé rythme avec elle.....
8h30: 210g -13h:180g-18h:180g et enfin 21h30:210g.....

Je me suis pas posée plus de questions que ça... vu que moi elle fesait deja ses nuit à l'age de un mois......je vois quand elle a encore fain donc j'augmente petit a petit.....

le meilleur conseil que je pourrais donner c'est de suivre le rytme de bébé il se regule tout seul....

Par contre avec les changement d'heure, ça risque d'etre un peu différent.. on verra bien!

bizz
51 ans 76 10598
Tout a été dit et bien dit. :D

Il n'est pas necessaire de reveiller un bébé pour le nourrir ( sauf cas très particuliers comme les grands préma).Un bébé se cale tout seul. ;)

Quand à l'estomac, à la naissance, il peut contenir moins qu'un dé à coudre. Et c'est bébé qui le fait grandir en buvant de plus en plus. C'est d'ailleurs une des raisons des regurgitations: afin d'élargir son estomac, bébé boit un peu trop et au début, ça passe pas.

Par contre, il est possible qu'à un moment, lors d'un pic de croissance, ta miss réclame un bib' de plus.

Surtout, tu l'écoutes et tu te cales sur son rythme. ;)
37 ans 72100 878
Moi Mattéo buvais 150ml jusqu'a avant hier malgrés c'est 5 mois :(
donc jai decider de monter a 180ml et ca se passe bien !!
donc a la base c"est 5 biberon 8h/12h/16h/19h/22h
mais celui de 19h il me le boit tres rarement ou mal si je puis dire .
Alors maintenant je lui donne a : 8h/12h/16h voir 17h ca depend si il fé la sieste et le dernier a 21h30/22h
et depuis ca marche sans probleme
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Misstouti a écrit:
.
En passant, ta petite puce est vraiment très très jolie !!

tipiloo a écrit:
Sinon, oui, elle est très belle ma future belle-fille :lol: :D

merci :oops: :lol:

hier soir, je lui ai donné un bib de 180ml quand elle a réclamé à 20h15 qu'elle a avalé sans broncher, il y juste eu un petit trop plein mais pas grand chose
puis ensuite, j'ai fait le petit rituel habituel : le bain, un gros calin avec papa et maman puis dodo dans son lit

elle a pleuré 2 fois dans la nuit (2h50 et 4h30), je suis allée la voir, en fait elle dormait mais elle était très agitée, elle devait rêver!! je lui ai donné sa tute, ça l'a calmée...

et ce matin, elle a réclamé à 6h45!! je lui ai donc donné un bib de 180 comme hier soir et elle l'a avalé goulument :lol:
ça lui fait quand même plus de 10h de jeûne!!

j'ai préparé des bibs de 180 et je vais voir comment ça va se passer dans la journée!

en tout cas, merci pour vos réponses :kiss:
46 ans Lille 7000
Petronille a écrit:
et ce matin, elle a réclamé à 6h45!! je lui ai donc donné un bib de 180 comme hier soir et elle l'a avalé goulument :lol:
ça lui fait quand même plus de 10h de jeûne!!


au même âge que ta fille, la mienne faisait des nuits de 12h et je lui donnait le sein, donc pas d'inquiétude à avoir!!! ;)
44 ans RP 3487
Ma choupinette était reglée comme une grande (4 bib par jour) vers 3mois et demi, 4 mois ... la classe 8) je sais comment j'ai fait mais ça a bien été pratique.
Elle faisait des nuits de 10/11 heures ....

C'est comme pour tous, ça dépend de ton bibou ... :roll:
41 ans 4907
euh... mon fils est allaité et il boit encore 5-6 fois par jour en plus de 3 repas d'aliments solides alors moi ce que je dis c'est que si elle réclame tu lui donne et si elle n'en veut pas tu ne lui en donne pas. En plus, si tu lui donne du lait maternel, n'oublie pas qu'il se digère beaucoup plus rapidement que le lait "en boîte".

Un petit rappel: un bébé qui a faim ne dormira pas.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

les dernières nouvelles : ma fille est à 4 bibs par jour depuis 1 semaine et demi et se réveille maintenant à plus de 8h!!!

ses horaires sont à peu près 8h / 13h / 17h / 20h30 : au fur et à masure de la journée, elle réduit les intervalles!!!

de plus, comme elle a trouvé son pouce depuis dimanche, ça fait 2 matins de suite qu'elle se réveille vers 6h00 et se rendort en suçotant son pouce... bon, ce matin, elle a eu du mal car la manche de son pyjama étant un peu trop longue, elle a eu du mal à l'attrapper!!!

donc maintenant, elle dort à peu près de 21h00/21h30 à 8h00 et met quasiment 12h entre ses 2 bibs!! :D
B I U