MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne de convenance.

51 ans 76 10598
Apparemment, il semblerait que la césarienne de convenance ou de confort soit de mise chez certaines stars hollywodiennes. ( voir ici ).

Vous en pensez quoi? Pourriez-vous  
y avoir recours? Pour quelles raisons? Devrait-on l'interdire?

A vos claviers!
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
Apparemment, il semblerait que la césarienne de convenance ou de confort soit de mise chez certaines stars hollywodiennes. ( voir ici ).

Vous en pensez quoi? Pourriez-vous y avoir recours? Pour quelles raisons? Devrait-on l'interdire?

A vos claviers!


comme le disait petitefraise dans le topic précédent, si la gestation se fait sur 9 mois, c'est qu'il y a une raison... donc accoucher avant terme volontairement pour ne pas prendre trop de ventre, je trouve ça totalement scandaleux... c'est dire le genre de préoccupations qu'elles ont, complétement futiles et égoïstes alors qu'elles deviennent mère !!! :shock: franchement, moi ça me fait halluciner... à se demander si c'est autre chose qu'un caprice, le fait qu'elles fassent des bébés...
A
51 ans Sud-Ouest 197
Une césarienne reste un acte chirurgical. Il n'y a aucune justification possible, à mon avis, à y avoir recours sans obligation médicale. Un enfant n'est pas un colis dont on vient prendre livraison quand cela nous dérange le moins, entre le rendez-vous chez le coiffeur et celui chez la pédicure.
68 ans nice 3117
"Confort", ce mot me fait hurler !!!

elles sont dingues, j'ai eu une cesarienne pour mon fils (pas de dilation, avec 1 semaine de retard et pourtant j'ai eu droit eu aux contractions !!!!

mais franchement lorsque l'on dit qu'une cesarienne ne fait pas souffrir , et bien qu'elles le fassent

je suis restée pliée pendant plusieurs jours et je vous dit pas tout les inconvenients afferents

Dingues ces nanas :twisted:
39 ans 2809
Comme ça a été dis, c'est surtout pour une question esthétique et de silhouette. Les "dégats" du 9eme mois sont peut etre plus importants (type vergeture et autres)...?
En même temps, je dis ça, mais j'en sais rien.... :?
Ca doit aussi leur éviter de prendre trop de kilos en trop (kilos qu'il faut perdre très rapidement....)

Je dis pas que leur attitude soit normale mais une fois de plus, dans une société où le physique compte plus que tous et prime sur tous le reste (même sur la grossesse... :? :shock: ), leur attitude peut se comprendre....

Je vais bien sure me faire incendier....
51 ans Nord 3084
anijo a écrit:
"Confort", ce mot me fait hurler !!!

elles sont dingues, j'ai eu une cesarienne pour mon fils (pas de dilation, avec 1 semaine de retard et pourtant j'ai eu droit eu aux contractions !!!!

mais franchement lorsque l'on dit qu'une cesarienne ne fait pas souffrir , et bien qu'elles le fassent

je suis restée pliée pendant plusieurs jours et je vous dit pas tout les inconvenients afferents

Dingues ces nanas :twisted:



Pas mieux !!
La césarienne n'a rien d'un acte de plaisir bien au contraire !!
56 ans 14650
Deja on ne sait pas si c'est vrai ou pas dans le cas cité car ce n'est pas parce que c'est écrit dans un magazine que c'est vrai. :roll:

Ensuite si c'est vrai ce n'est pas nouveau car c'est une pratique assez courrant dans pas mal de pays. Pas pour les memes raisons je vous accord mais quand meme.

Dans certains pays asiatique selon le signe de le nouvel an chinoise, il y a des accouchements avances de plusieurs semaines pour que les enfants naissent dans une année plus propice qu'un autre.

Lors du passage de l'an 2000 il avait aussi beaucoup de naissances avancent pour les même raisons.

Et il y a plein de choses qui se passe comme ça depuis toujours.

Ce qui est choquant pour nous est normale pour le voisin.

Il ne faut pas oublier non plus les hommes qui exigent que leur femme a une césarienne au moment de l'accouchement pour qu'elle soit toujours "bien" en bas. :evil:

Peut être pas en France dans l'hôpital publique mais dans le privé qui sait ?

En Angleterre ça existe dans certains communities, les médecins qui sont prêt à la faire. :x
L
45 ans 340
chloeecamille a écrit:
Apparemment, il semblerait que la césarienne de convenance ou de confort soit de mise chez certaines stars hollywodiennes. ( voir ici ).

Vous en pensez quoi? Pourriez-vous y avoir recours? Pour quelles raisons? Devrait-on l'interdire?

A vos claviers!


Je suis une césarienne de confort, mais de confort du gygy qui partait une semaine au ski donc tous les bébés prévus dans la semaine ou il partait sont nés la semaine d'avant :roll: :roll: No comment :twisted: ma mère en est encore malade mais avec un seul obstétricien dans la ville et une grossesse un peu compliquée sur le moment c'est ce qui lui semblait le plus raisonnable :roll:
49 ans eure 977
c'est du n'importe quoi!!!!
quand on veut un bébé on sait à quoi s'attendre... c'est la nature, le corps de la femme est fait pour ça...
en plus les cesariennes à repétition endommagent l'utérus et le fragilisent...
La cesa , enfin pour moi ne doit etre faite qu'en cas d'absolue necessité vital pour le bébé ou la maman....

bizzz.
42 ans Sud Ouest 3873
Rien que l'expression me hérisse... Franchement, autant j'imagine bien les raisons qui peuvent pousser les starlettes à épargner leur outil de travail, autant je n'en suis pas moins choquée.
Faire naître arbitrairement son enfant pour des raisons esthétiques (et de business surtout en fin de compte) je trouve ça dégueulasse, et je me demande de quel genre de manière ces femmes conçoivent la maternité... Chaque individu a son rythme propre, certains bébés naissent à 9 mois passés, pas d'autres, et une sortie imposée comme ça je trouve que ça n'est pas très respectueux pour le bébé.
Personnellement, je préfèrerais me faire rouler dessus que de subir une césarienne, alors si ça n'est pas vital, pas question !
D'abord parce que c'est de la chirurgie, c'est invasif et violent, ensuite parce que ça fragilise effectivement l'utérus pour des grossesses futures, et ensuite parce que j'aurais l'impression d'avoir raté la naissance de mon enfant... Même si un accouchement par voie basse est rarement une partie de plaisir :lol:. Et puis j'ai l'impression que comme pour l'épisio, les médecins font de la césarienne un geste un peu trop courant mais bon...

Mais j'ai envie de dire, la césarienne de convenance faite par madame tout le monde je trouve ça encore pire que de la part de Britney Oops and co, parce qu'elles n'ont même pas la raison professionnelle d'avoir comme fond de commerce leur corps. D'ailleurs je serais curieuse de savoir leur motivation...
49 ans 741
j'hallucine, mais le fric est vraiment le maitre de tout et fait tourner le monde (euh je vous rassure qd même ;) j'ai pas attendu 31 ans pr m'en rendre compte :oops: ) mais ça me fait bisquer...

cesa de convenance c abberant !! perso j'ai été cesarisé en urgence car j'ai fais une toxemie gravidique et donc forte hypertension tres nefaste a BB, du coup souffrance foetale et malgre une hospitalisation d'urgence des qu'on s'est affolé a propos de ma tension, ça n'a pas suffit y'a fallu une cesa en urgence pr la survie de mon loulou (qui risquait d'y passer) et de moi qui risquais un AVC... tout ça à 33Sa+4 (à 7 mois de grossesse et qques jrs)

dsl de vous raconter ma vie c juste pr dire que contrairement a bcp de filles, j'ai bien vecu cette cesa en urgences, non pas que j'en sois ravie specialement (même si franchement je flippe d'un accouchement par VB) mais que je relativise et que je me dis que grace a elle mon Aymeric et moi sommes la bien vivant et debordants d'amour !! et je me torture pas l'esprit a me dder si autrement ça aurait été mieux comme bcp le font...

je suis ici pr dire qu'1 cesa est un acte medical qui doit exister d'apres moi non pr convenance perso, mais lorsque le cas le necessite pr la santé du BB ou de la maman ou des 2... ça reste de la chirurgie !!

v'la pr mon point de vue, dsl je sais pas faire court :oops:
49 ans 741
ARMAMA a écrit:
Une césarienne reste un acte chirurgical. Il n'y a aucune justification possible, à mon avis, à y avoir recours sans obligation médicale. Un enfant n'est pas un colis dont on vient prendre livraison quand cela nous dérange le moins, entre le rendez-vous chez le coiffeur et celui chez la pédicure.


super bien dit ;) !! court et concis... tout ce que je sais pas faire :oops:
B I U