MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
48 ans 785
Hello,

J'ai un petit soucis pour une décision importante à prendre. Je viens de consulter un chirurgien pour ma myopie. J'ai toujours eu envie de faire l'opération au laser.

Je suis un  
peu décue parce qu'il me propose trois interventions, à 2 semaines d'intervalle chacune, le tout pour avoir une vue de 2/10 au final.

Je me rends pas compte de ce qu'on voit sans lunettes avec 2/10.

J'arrive pas à me décider.

Si quelqu'un qui a 2/10 pouvait m'indiquer comment il voit!

Par exemple, moi sans lunettes, je peux pas traverser la rue seule, ni aller à la piscine ( j'ai testé une fois j'ai pas vu le bord de l'eau et je suis tombée).

Qu'est ce qu'on peut faire avec 2/10?
59 ans douai 1905
on voit trouble, flou et on n'a pas vraiment la notion de distance tout simplement!!!! j'avais aussi envisagé cette intervention car je suis considéré à 2.75 de correction à chaque oeil comme une "bonne patiente".....mais j'avoue franchement que cela m'a fait flipper et comme je dois enlever actuellement mes lunettes pour lire, si c'est pour devoir en porter pour lire et non plus contre la myopie, ben, je trouves pas cela intéressant!!! suite à un "trop plein" d'insuline, je pouvais pendant presque un mois voir correctement sans lunettes et bien je me suis rendue compte que je l'avais dur!!!! en portant depuis l'age de dix ans, j'ai passé mon temps à remonter des lunettes virtuelles plus haut sur le nez ou à me mettre un doigt dans l'oeil!!! :lol: :lol: il me manquait quelque chose et j'étais presque soulagé de devoir en reporter!!!!
48 ans 785
Mais après l'intervention de la myopie tu penses qu'on ne voit plus de près?
Quand je veux voir un truc correctement sans lunettes, je dois l'avoir à moins d'un centimètre de l'oeil. Je ne peux pas lire sans lunettes.

Le truc c'est que je déteste les lunettes, j'ai des verres trop lourds, ça fait mal derrière les oreilles, puis on voit pas autour des verres. Puis c'est moche ça fait des yeux de mouche.

Actuellement j'ai une correction de 10 dioptries, ce qui equivaut il me semble à une vision de 1/40 sans correction.
41 ans 3935
Et tu as pensé aux lentilles?
48 ans 785
J'ai porté des lentilles pendant 16 ans, mais là je peux plus (j'ai épuisé le capital lentilles).
Je suis obligée de repasser aux lunettes depuis 2 mois, et franchement je trouve que mon sex appel en prend un sacré coup!!!!!!!!!!!

Je ressemble à une taupe avec des yeux de mouche. Bon OK l'esthétique c'est pas l'essentiel, je sais, mais quand même!

Du coup, je cogite, je me demande ce qu'on voit à 2/10, si on peut se passer de lunettes (au moins un peu).
48 ans 785
Au passage Miss Tofu, j'ai vu les photos de tes deux chats et ils sont Pareils que 2 des miens. Très mignons.
P
71 ans charente maritime 860
Sincèrement, se faire opérer pour obtenir une vision à 2/10, est-ce que cela vaut la peine ? Tu ne pourras de toute façon ni conduire ni lire sans lunette. Réfléchis bien avant de prendre ta décision. Il y a des interventions qui n'en valent pas la peine.
38 ans région parisienne 1309
moi je suis myope, -1 à gauche et -2,25 à droite...

je mets mes lunettes pour regarder la tv, pour faire de l'ordi, en cours (bien que étant généralement près du tableau, à la limite j'en aurais pas besoin !)
pour conduire aussi ! (bien qu'une fois je les ai oubliées, et je m'en suis rendu compte qu'en arrivant ! heureusement que c'était un petit trajet...)

quand je me balade dans la rue ça ne me dérange pas du tout... faut juste se rapprocher un peu plus que "les gens normaux" pour lire les panneaux...

y'a une époque ou je les oubliais systématiquement pour aller au ciné ! du coup mes copines en avaient marre de se mettre au 3ème rang pour que je puisse lire les sous titres !! :lol:

honnetement dans la vie quotidienne ça me dérange pas du tout d'etre myope et de pas mettre de lunettes...

mais c'est vrai que, comme tu as une myopie importante, pouvoir passer à une myopie légère ça peut etre intéressant ! je pense que si j'étais dans ton cas (et si je n'avais pas peur de l'opération...) je le ferais ! ;)
38 ans région parisienne 1309
pheli a écrit:
Sincèrement, se faire opérer pour obtenir une vision à 2/10, est-ce que cela vaut la peine ? Tu ne pourras de toute façon ni conduire ni lire sans lunette. Réfléchis bien avant de prendre ta décision. Il y a des interventions qui n'en valent pas la peine.


heuuu au contraire moi je lis sans lunettes ! myope c'est quand on voit pas bien de loin... et en général quand tu lis tu tiens pas ton livre à des kilomètres ! (à moins d'avoir des très grands bras :lol: )
48 ans 785
carabine a écrit:

y'a une époque ou je les oubliais systématiquement pour aller au ciné ! du coup mes copines en avaient marre de se mettre au 3ème rang pour que je puisse lire les sous titres !! :lol:

quote]

Voir les sous titres au 3eme rang au ciné c'est quand même chouette!
J'ai quand même bien envi de la faire cette opération.
44 ans Bas Rhin 2894
mon frère avait -10 à un oeil et -12 à l'autre il s'est fait poser des implants: IL REVIT. il a 10/10 aux deux yeux sans aucune corrections.
C'est vraiment génial mais attention le cout est assez élevé et n'est pas pris en charge par la sécu...
60 ans 91 25732
Avec 2 10e à chaque oeil, tu ne pourras pas te passer de lunettes tout le temps. Mais par contre, tu auras des lunettes bien moins chères et avec des verres plus fins. Tu pourras donc avoir des montures différentes et un aspect tout à fait différent ! ;)

Je connais beaucoup de jeunes femmes qui ont arrêté les lentilles et sont repassées aux lunettes, car maintenant on en fait qui sont de véritables accessoires beauté.

Ca vaut peut-être le coup d'y réfléchir ! ;)
48 ans 785
Après avoir consulté un énième ophtalmo, j'ai décidé de laisser tomber la chirurgie. En fait, il m'a expliqué qu'actuellement on avec les lunettes j'ai une vision de 9/10, mais qu'après l'opération, il ne sera peut etre pas possible d'arriver à une correction supérieure à 7/10 avec lunettes en plus.
37 ans là bas, au loin 1705
je n'étais pas au courant sur ce point là :-k j'ai -5 dans les deux yeux et comme depuis 2 ans ça n'a pas changé, mon ophtalmo m'a dit que bientôt je pourrais envisager le laser, il faut juste attendre un peu pour voir si ça ne redescend pas. on m'a dit que si l'opération marche, on voit normalement quelques heures après, que si elle ne marchait pas, ça ne changerait rien.

au fait moi ça me fait peur de me faire manipuler les yeux :lol: et les lentilles je n'y arrive pas du tout :?
48 ans 785
En fait après avoir mesuré l'épaisseur de ta cornée l'ophtalmo pourra te dire si tu peux envisager de récupérer 10/10. Avec une myopie de -5 ca parait très possible.
B I U