MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A mon tour, je vous raconte ma grossesse

50 ans metz 9
après une chouette lecture , je me lance aussi.

voila le debut de l'histoire de Marie, notre petite puce qui devrait naitre le 30 septembre2005 si tout va bien.
Je n'ai  
jamais envisagé de faire un bébé avec mon poids, ma douce maman me rabachant depuis mon adolescence que j'étais bien trop forte pour etre enceinte. Que je risquais de grave complications cardio vasculaires et j'en passe...........
:agrue: la guerre intergénération battait campagne!!!!
février2004 je rencontre le papa de Marie qui trois mois apres me demande en mariage, nous étions fous l'un de l'autre et ca ne fait qu'empirer....que c'est chouette de rencontrer enfin son prnice charmant!!!
en 2002 j'avais décider de tout plaquer (CDI dans l'éducation ) pour reprendre des études d'infirmières.
Et là commence un épanouissement total qui en fain de formation relève du film comique avec un enchainement d'évènements......
En décembre 2004 je dois rentre un mémoire pour la fin de mes etudes et mon diplome d'infirmière. Je choisit de travailler sur le liens Mère enfant qui se construit du désir d'enfant inconscient à la conception et qui se prlonge dans les prmeiers jours de vie du bébé.
Je suis sur que ce travail avec une méga dose de calin et un amour immense pour mon doudou ont fait une recette explosive........ :oops:
Je resume....... 14 Janvier2005 je soutient mon memoire devant un jury.........20 janv je fait un test de grossesse ...........;je suis enceinte :multi: ...........14 février je passe la pratique de mon diplome (pas facile de manipuler les patient surtout en chirurgie, quand on a des nausées perpetuelles!!!)......... en avril suis enfin infirmière avec succés et petite cerise sur le gateau le 13 mai 2005 mon doudou et moi nous marions!! (c'etait prevu mais je vous raconte pas l'épopée pour le changement de robe ave cl'evolution de la grossesse.cf la page photo robe de mariée sur le site VLR).....

Tout ca pour en arriver enfin a ma grossesse.....
aujourd'hui je suis a ma 34 semaine d'aménohrrée et tout se passe pour le mieux.
Cote poids, j'ai debuté la grossesse avec un bon 98 kilos qui faisait frémir ma tendre maman mais qu'elle a vite occulté au joie de voir sa petite fille aux echographie... ( he oui en plus c'est la premiere petite alors ......)
j'ai rencontré mon gyné qui et extra.Tres franc mais loin d'etre bléssant il m'as dis a 3 mois de grossessse (je faisait 105 kilos) que je ne devais plus prendre de poids.
pas facile quand on aime les bonnes chose de la vie... Bref c'est pour ma puce , alors je decide de faire attention.
Au second trimestre de la grossesse , on me decouvre un diabete gestationnel. Il faut dire que mon poids et un terain favorable( mes parents on un diabete) font que.......
Super sympa mon gyné me mais en relation avec un diabétologue qui s'attarde sur le seule problème du diabète sans faire une seule fois allusion a mon poids. Quelle bonheur de voir des gens agréables et professionnels!!!! :shock:
Il me donne en premier lieu un régime pas si chiant que ça.... des fruits des legumes ça va de soit masi en plus un petit controle des apport en sucre lents . J'ai le droit a 200g de feculent a midi et sans pain. le soir c'est l'inverse 60g de pain mais pas de féculents! Avec les leumes a volonté je vous promets que je n'ai jamais eu faim. J'ai mes petites collations a 10 et 16h souvent fromage ou yaourt pour le calcium et donc surtout pour bébé.
Je dois avoue que le regime a fait de l'effet sur.........;; mon poids mais pas sur le problème du diabète!!! :cry:
J'ai perdu mais le taux de sucre restait trop élévé même si les taux n'étaient pas alarmants. Le diabétologue a donc décidé de me mettre sous insuline et je dois me piquer trois fois par jours avant chaque repas.
Pour une infirmère c'est pas trop difficile et puis c'est pour le bien de ma fille car si le diabète n'est pas régularisé l'enfant risque des complication cardiaques mais surtout une macrosomie ( un gros trop gros bébé souvent 4 kilos passés)
Bref depuis je suis équilibré et ma petite puce se porte comme un charme. Elle faisait 2kilo108 a 32 semaine ce qui est tout a fait dans les normes.
aujourd'hui elle bouge beaucoup et c'est un vri bonheur pour son paap et moi.
Mon gyné me surveille poids pour moi ( je fais 101kilo et ne prends plus un gramme) et la taille de Marie. si a 36 semaine elle a trop pris il me déclanchera surement le travail pour éviter une césarienne et d'autre complications.

En parallèle , je suis suivie par une sage femme libérale qui va me permettre d'accoucher sur le coté. C'est une méthode qui commence a etre connue , la méthode de gasquet, mais qui est idéale. Elle diminue de 50% le risque d'épisiotomie et l'ouverture du bassin est plus naturelle , l'enfant fait moins d'effort pour sdortir . Bref je croise les doigts pour que tout continue a se derouler aussi bien et je vous raonterai la suite dès que petite Marie sera parmi nous.

Courage à toutes celles qui rondes ,veulent s'arrondir de plus belle avec la joie de donner la vie. ronde ou non , c'esst un cadeua merveilleux et qui nous épanouis (on ne ma jamais dis autant de fois que je resplendissait pourtant je fais toujours la meme taille de pantallon le bidon en plus :D ..........;) bises a toutes
50 ans metz 9
OUPS desolée je crois et en suis meme sure..........; j'ai pas vérifié l'orthographe de mon message précédent......... :roll:
désolée les filles promis la prochaine fois je me réveille un peu mieux avant de venir papoter sur le forum ;)

bises a toutes
B I U


Discussions liées